Si vous voulez participer a des castings de téléréalité il vous faut avoir le  cœur bien accroché ou disons  mieux : une grande tolérance a l’humiliation ….

Les aficionados de ce genre de télévision le savent bien : SECRET STORY  5 arrivent bientôt sur nos écrans  ( arfffff) …
Il faut savoir qu’avant d’emménager dans la Maison des Secrets pendant plusieurs semaines – plusieurs mois pour les favoris du public et les plus résistants – les candidats de Secret Story sont tous passés par la fameuse étape du casting.

En quoi consiste-t-il précisément ? Un participant qui a tenté sa chance pour celui de la cinquième saison du jeu de télé-réalité phare de TF1 raconte son expérience dans Voici (Oui j’adore ce magazine J j’assume totalement) …. Et c’est loin d’être triste.

Contrairement à beaucoup, il ne s’était pas inscrit mais a été contacté directement par les casteurs : « Ils sont allés sur mon profil Facebook et ils se sont dits que j’avais un bon profil de candidat », se souvient-il.

Vient le casting. « Un moment assez étrange » de l’aveu du candidat. « Tu te retrouves seul dans une grande salle où on te demande de remplir un questionnaire super long et violent. » Exemples ? « Il y a des questions super intimes sur la sexualité, on te demande si tu es suicidaire, si tu es violent, si tu rêves souvent de tuer des gens. […] Quand on te demande si tu préfères coucher avec la compagne de ton meilleur ami ou avec la sœur de ta copine, tu ne sais pas quoi répondre. »

Suit un entretien filmé, avec des questions tout aussi gênantes appuyées par une méthode particulière : « Ils n’arrêtent pas de te rabaisser, s’est étonné le candidat. Moi, par exemple, ils m’ont dit plusieurs fois que j’étais fringué comme un pouilleux ou que j’étais trop gros pour faire de la télévision ! […] Ils te disent que t’es nul, que tu ressembles à rien, et puis juste après, ils mettent de la musique et te demandent de danser, d’avoir l’air sexy. Tu sens bien qu’ils cherchent des candidats exubérants, des gens prêts à tout.

Ca laisse presager aussi de la qualite des prochain participants … alors un autre flop a la carre VIIIIIP ou non ? les paris sont ouverts

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here