ca y est le forcenne a etait arrete !!!

Heu petite rectification sur mon anticipation a le voir arrete  , je voulais plutot dire retrouve .
Selon le ministre, le suspect « a des attaches » avec des salafistes et des jihadistes et « dit avoir voulu venger les enfants palestiniens ». Selon le parquet antiterroriste, « plusieurs opérations » sont en cours. (LCI)
Mohamed Merah avait été condamné une quinzaine de jours plus tôt à un mois de prison ferme pour conduite sans permis, et devait voir un juge en avril pour aménager cette peine, selon son avocat.

Cette condamnation avait été prononcée le 24 février pour « une vieille affaire » de conduite sans permis, selon Me Christian Etelin.
« Il n’y a pas plus gentil que Mohamed, il s’entendait bien avec tout le monde », affirment au site du JDD deux amis du suspect qui sont sous le choc. « On l’a croisé samedi, on lui a fait la bise, il allait super bien ».

Et d’ajouter que le tueur présumé était croyant mais n’allait pas régulièrement à la mosquée et avait fait quelques mois de prison pour défaut de permis de son scooter.

On apprend alors que le tueur prévoyait d’autres attentats dans la journée contre un autre militaire et un responsable de la police

On decouvre aussi que Mohamed avait ete detenu en Afghanistan pour avoir pose des bombes a Kandahar. Il s’est echappe de la prison de Kandhara en 2008 lors d’une operation menee par les Talibans( reuters).Il était suivi depuis des années par la DCRI (Guéant).
Le suspect a appelé Ebba Kalondo, rédactrice en chef à France 24. Elle a raconté la teneur de la conversation en direct sur la chaîne d’info.

«Il a dit qu’il était en connection avec Al-Qaida, que ce qu’il avait fait n’était que le début [d’une importante campagne terroriste]. Il a expliqué qu’il était contre la loi sur le voile [entrée en vigueur en avril 2011] et luttait contre la participation française aux opérations de l’Otan en Afghanistan. « Les juifs ont tué nos frères et nos sœurs en Palestine », a-t-il ajouté.».

«L’homme était calme, parlait bien. Il disait qu’il avait envie d’être entendu. Il m’a aussi affirmé qu’il avait filmé tous les assassinats, il a dit que les vidéos seraient mises en ligne.» a-t-elle ajouté.
Il se se revendique d’al-Qaida.Il a aussi motivé les meurtres des militaires en raison de leur intervention en Afghanistan. (RTL)

Des habitants du quartier de la Croix Pavée raconte l’assaut du Raid lancé cette nuit

43 COMMENTS

  1. Encore une info erronée!

    Le suspect, bien que cerné par le RAID, n’a pas encore été arrêté! Il est toujours retranché dans l’immeuble.

  2. ils sont environ 200 en France (ref. http://blog.sami-aldeeb.com/2012/01/24/faut-il-avoir-peur-des-fondamentalistes-musulmans-en-france/) qui peuvent se transformer en ‘tueurs de Toulouse et Montauban’, certains ‘bien’ fiches par les services de renseignements francais, comme Mohamed Merah l’etait (il est passe a travers les mailles du filet celui-la…), l’origine de leur ‘probleme’? Essentiellement Les guerres d’Afghanistan, d’Irak et la creation de l’Etat d’Israel, il fallait vraiment etre Anglais pour mettre les Juifs au milieu des Arabes, et beaucoup d’autres imbeciles ont approuve (!), merci les Anglais, mr Bush et les autres (Quelque fois, je me demande: faudrait il les juger pour crimes de guerre, tous ces idiots ?), nos problemes avec les terroristes ne sont pas termines, il y en aura encore des Mohamed Merah, ca fou la trouille et ca demande que les dirigeants du monde mettent rapidement en place des solutions efficaces aux problemes generateurs de ce genre de tueries:
    En 1917, Lord Balfour déclare que la Grande-Bretagne est favorable à l’établissement d’un « foyer national juif » en Palestine. Cette « déclaration Balfour », sans portée juridique, est perçue comme un encouragement à la cause sioniste. Elle est déjà très mal vécue par les Arabes. Ce qui n’empêchera pas, en 1922, la SDN (Société des nations) d’accorder un mandat aux Britanniques pour faciliter l’immigration des Juifs en Palestine. L’Agence juive sera créée dans la foulée. La population juive ne cesse d’augmenter : de 83 000 fin 1918, elle passe à 164 000 en 1930, puis à 463 000 en 1940. Les affrontements avec la population arabe seront de plus en plus nombreux et violents, notamment entre 1935 et 1939, période de la grande révolte arabe.

    Et après la Seconde Guerre mondiale ?

    Après la Shoah et ses six millions de morts en camps d’extermination, la question de la création d’un État juif en Palestine s’impose à l’opinion internationale. En 1946-47, la Grande-Bretagne a de plus en plus de mal à gouverner une Palestine submergée par l’arrivée d’immigrants survivants de la Shoah et secouée par des affrontements entre Juifs et Arabes. Elle remet donc son mandat à la SDN, qui décide de créer un État juif à partir de la Palestine (dont le Sinaï, le Golan et la Jordanie sont exclus) : 55 % du territoire pour les Juifs, le reste pour les Arabes, et une zone internationale autour de Jérusalem. La contestation de ce partage dégénère en guerre civile. Le 15 mai 1948, Israël proclame son indépendance alors que les derniers Britanniques quittent le pays.

    Pourquoi les frontières de 1947 ne cesseront-elles d’être contestées ?

    Israël redessine les contours de son territoire dès 1949 en s’octroyant 73 % de la Palestine mandataire (au lieu des 55 % prévus par le partage de la SDN). La communauté internationale l’accepte tacitement. Mais la situation est encore très ambiguë : les Arabes se sentent spoliés ; quant aux Juifs et à leur Premier ministre, David Ben Gourion, ils considèrent que l’ensemble de la Palestine doit, à terme, leur revenir. Les conflits israéolo-arabes de 1967 (guerre des Six-Jours), 1973 (guerre du Kippour), 1982 (guerre du Liban), 1987 (première Intifada) et 2000 (seconde Intifada) trouvent leur source dans cette ambiguïté. Les accords de Camp David en 1979, d’Olso en 1993, de Camp David 2 et de Taba en 2000 et le plan de désengagement des territoires occupés de 2005 sont parvenus à régler certains problèmes frontaliers. Mais pas la question fondamentale de la coexistence entre juifs et arabes

  3. La tuerie de Toulouse est revendiquée par “Les soldats du califat”, un groupe lié à Al-Qaïda.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/22/97001-20120322FILWWW00611-un-groupe-lie-a-al-qaida-au-maghreb-islamique-revendique-la-tuerie-de-toulouse.php

    Les Soldats du Califat voulaient punir la France. Les «Soldats du Califat» (Jound al-Khalifah) ont revendiqué jeudi dans un communiqué la tuerie de Toulouse et appelé la France à revoir sa politique à l’égard des «musulmans».
    http://www.lefigaro.fr/international/2012/03/22/01003-20120322ARTFIG00693-les-soldats-du-califat-voulaient-punir-la-france.php

  4. C’est encore la faute de ces détraqués de « nazis »,
    une poignée, une infime minorité d’individus, des skin-heads dont le vocabulaire, le QI
    est aussi limité que leur représentation dans les administrations, les églises, les courants de pensée multiples
    noyés parmi des foules nombreuses de musulmans islamistes radicaux,
    de juifs orthodoxes fanatiques, de communistes et autres révolutionnaires d’extrêmes gauche
    aux propos et aux projets violents.
    C’est encore la faute des nazis, … cette minorité ridiculement petite, qui arrive à agir puissamment sur tous les autres,
    à croire que tous ces autres qui passent leur temps à critiquer « les nazis » sont des incapables notoires,
    puisqu’ils subissent tout, puisque « les nazis » agissent sur tout dans leur intérêt.

    C’est la faute des nazis…
    on croit rêver quand on lit tant de conneries de la part de gens qui sur des sites internet viennent,
    avec toute leur arrogance intellectuelle, leur personnalités imbues d’elles-mêmes,
    mépriser, prendre les autres de haut avec leur « nazophobie » simpliste, réductrice, à côté de la plaque.

    « les fachos », « les nazis », le vocabulaire de la pensée limitée qui fait la splendeur de la gauche intellectuelle.

  5. Ah, cette bonne vieille théorie du complot… Les Américains n’ont jamais posé le moindre orteil sur la lune, le 11 septembre n’a jamais eu lieu ( n’est ce pas Mathieu K. ?), Ben Laden était un agent sioniste, Mehra n’est pas un meurtrier mais un gentil garçon tout plein, juste un pauvre bouc émissaire, comme Kadhafi… Le fait qu’il était armé jusqu’aux dents avec AK47, Colt 45, qu’il ait tiré des centaines de balles sur les agents du RAID, c’est juste parce qu’il se sentait menacé. C’est vrai quoi, fallait pas venir le réveiller à 3 plombes du mat’, normal que ça l’ait mis de mauvais poil. Ses stages au Pakistan et en Afghanistan ? C’était de l’éco-tourisme mon bon monsieur. Ses quelques séjours dans divers établissements pénitenciaires ? Du bénévolat, sans doute. La mère de famille qui a porté plainte contre lui pour avoir montré des vidéos salafistes ultra-violentes à son fils ? Encore un agent du sionisme international… Heureusement qu’il y a ici des internautes dont la finesse d’esprit n’a d’égal que la clairvoyance pour nous informer…

  6. Entièrement d’accord avec vous calcyt; Il y en a même certains qui disent :

    – Qu’Oussama BENLADEN aurait été formé par la CIA

    – Que la DST aurait fait un attentat sur le rainbow warrior

    – Qu’il n’y avait pas d’armes de destruction massive en Irak

    – Que le Reichstag aurait été incendié par les nazi eux même

  7. -Non, le Pakistan
    -Non, la DGSE
    -Non, PAS d’armes de destruction massive en Irak, guerre n’etait pas justifiee
    -Non, un communiste Hollandais incendia le Reichstag (Parlement Allemand) en 1933, son acte fut exploite par les dirigeants Allemands de l’epoque, les Nazis, qui en profiteront pour supprimer la Weimar Constitution de 1919, supprimant du coup la democratie parlementaire en Allemagne en 1933 et commencant la chasse aux communistes, les terroristes de l’epoque.

  8. Oui j’ai vu cet article hier soir,

    tu devrais prendre un peu de recul et faire preuve de sens critique weareligion,
    au lieu de te laisser aller à une propagande légère contre la France et les Français.

    cet article écrit par un anglais typique, c’est à dire viscéralement, francophobe , ne peut être pris comme parole d’évangile.
    J’aurais bien aimé trouver le temps de lui écrire et de contredire certains points du contenu.

    Se contenter de traiter les 64 millions de français de racistes, après les exploits de sang et de haine de qui on sait, tu trouves pas ça expéditif, tordu et discutable ?

    La qualité d’un intervenant ne se mesure pas au kilos de copié-collé qu’il balance sur un forum, mais à la pertinence de contenu et d’analyse ( et son volume) de ses propres commentaires.

  9. MERCI, ENCORE Mister Eric, IL EST RASSURANT DE SAVOIR QUE LA FRANCE N’EST PAS UN PAYS RACISTE, MERCI, VRAIMENT !

  10. Vieille technique de désinformateurs à la petite semaine : on prend des faits historiques avérés, le Reichstag par exemple, quelques mensonges d’Etat bien réels, le nuage de Tchernobyl entre autres, auquel on pourrait d’ailleurs ajouter les essais nucléaires au Sahara, le sang contaminé. Puis, dans cette peu ragoûtante recette, qui permet de nier la Shoah entre autres, on mélange le tout, même s’il n’y a aucun lien entre ces événements et on clame haut et fort :  » Vous voyez on vous a déjà menti plein de fois, ce qui prouve bien qu’on vous ment encore dans l’affaire Mehrad « … tout en occultant dans le même temps la réalité des faits, notamment les antécédents du bonhomme, son surarmement, le scooter, les meurtres qu’il a lui même filmés.
    Mais bon, on ne va pas perdre notre temps. Vous ne me convaincrez pas et réciproquement. Je vous laisse à vos délires négationnistes…

    • euh…
      tout d’abord, je tiens a remercier les auteurs ce site qui permet d’échanger librement des opinions, un des rares espaces de liberté nous restant a tous.
      MAintenant Calcyt,
      sans vouloir nier quoi que ce soit;
      je me permets de te demander des preuves de la Shoah,
      mais des preuves autres que les aveux du directeur d’Auchwitz dont l’autopsie révèle des traces de torture effectuées lors de ses « aveux ».

      Pourquoi mettre en place une loi (Gaysoot) condamnant quelquechose de soit disant évident?

      autant faire une loi pour condamner celui qui dit que la pluie ne mouille pas non?
      je pose juste la question.

      • @Bliss : des preuves de la Shoah ?! Rien que des dizaines de milliers de témoignages de rescapés des camps, une multitude de documents écrits, filmés… A toutes fins utiles, la négation de l’Holocauste est puni par la loi… Je préfère le rappeler avant que certains internautes se mettent à écrire n’importe quoi ici avec le risque que cela représente pour Cagou.com

      • ce que tu demande-la, bliss, cette question, elle peut t’envoyer en prison, ok ? Et si tu insistes, je me ferais un plaisr de te mettre sur la voie…encore
        Tu connais le code civil (mon oeil…) mais alors le code penal, tu as beaucoup a apprendre…

  11. MERCI AUSSI A calcyt, UNE FOIS ENCORE, IL EST EXTREMEMENT RASSURANT DE SAVOIR QUE LA FRANCE N’EST PAS UN PAYS RACISTE, MERCI, MERCI VRAIMENT calcyt !

    • @ Grenouille Verte : Je comprends de moins en moins le sens de tes posts… notamment le dernier.
      Ce que je sais en revanche, c’est que ta candidate, créditée les bons jours de 1% des suffrages, représente la parfaite incarnation de l’écologie française… Une machine à perdre. L’écologie est une cause importantissime, défendue par des nuls. Les Verts avaient l’occasion de se choisir un candidat impliqué, charismatique et crédible et ils nous proposent une juge revêche, triste comme un bonnet de nuit, donneuse de leçon, qui parle à tort et à travers de tous les sujets sauf… d’écologie. Quelle pitié. En France on a décidément les écolos les plus bêtes de la planète…

          • J’ai le droit de voulir (et pouvoir) t’enerver, non, ton choix n’est pas plus brillant, tu t’es la encore fais avoir !…

      • un juge du calibre de EJ c’est bete, elle est nulle, bete, reveche? C’est ce qu’ils vous faut les corrompus du RUMP, quelqu’un qui a de l’INTEGRITE, ce qui vous manque tellement et manque tellement au caillou…

        • Bien d’accord avec toi pour ce qui est de l’intégrité de certains de nos élus, raison pour laquelle il convient de faire place nette aux législatives… Quant à celle d’Eva Joly, je ne la remets pas en cause, cela n’en fait pas pour autant une bonne candidate. Les Verts, par dogmatisme gauchiste, sont passés à côté de Nicolas Hulot, tant pis pour eux… et pour nous surtout…

          • NICOLAS HULOT AURA ‘LA PLACE DE CHOIX’ DANS UN GVT JOLY… SOIT RASSSURE, EVA L’A REPETE MAINTES FOIS…

        • arrete de nous souler avec ta Verte. Elle veut supprimer le défilé du 14 juillet et n’est meme pas foutue de parler francais correctement.
          on dirait J.Birkin.

          ca? l’image de la France pour toi?
          arrete la picole.

        • Encore une fois Grenouille, je ne suis ni rumpiste, ni Sarkozyste, bien au contraire, et je me contrefiche de Carla.
          Eva Joly 3 % ? On verra… Quand bien même, ça ne fait pas beaucoup… pour une cause si importante. Hulot, acteur majeur du Grenelle de l’environnement, était crédité, lors des primaires, de plus de 10 %… D’ailleurs, si les primaires écolos s’étaient déroulés comme les primaires socialistes, Hulot aurait gagné haut la main…

  12. C’est vrai, il est difficile de savoir le vrai du faux et pire, le cache du su (Tchernobyl), pourquoi?
    Les medias pourris a la solde des politiques qui eux sont verreux…

    • J’aimerais bien donner ma voix a’ la choly.Tu crois qu’elle acceptera d’etre soutenu par un « nazifachieteraciste »?On peut toujours rever mais pour des voix, les verts feraient n’importe quoi,ne fut-ce que pour une seule.Ca tiens au lavage de cerveau sovietoide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here