L’éruption d’un volcan chilien au début du mois de juin provoque toujours des perturbations dans le trafic aérien du ciel australien.

Puyehue-Cordon Caulle, le volcan chilien entré en éruption le 4 juin dernier, paralyse les vols à l’arrivée et au départ d’Australie et de Nouvelle-Zélande. De nouvelles annulations ont été annoncées notamment celles de la compagnie Qantas Airways qui a complètement supprimé ses vols depuis Sydney, Melbourne et Camberra.

Les passagers bloqués se comptent en centaines de milliers en raison du nuage de cendres qui continue à empêcher tout décollage d’avion. Le site Air-journal rapporte que mardi après-midi heure locale, la météo australienne avait prévu encore deux jours de chaos en raison de la présence du nuage.

La Fédération australienne du tourisme déclare qu’il s’agit de la plus grande perturbation du trafic aérien depuis la grève des pilotes en 1989. Le Monde rapporte l’estimation d’une perte de 11,5 millions de dollars par jour de paralysie, soit 8,46 millions d’euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here