Ramana Maharshi (1879-1950) compte parmi les plus grands maîtres de l’Inde contemporaine. Sans aucune étude ni initiation, il atteignit l’illumination et vécu en ermite dans la sainte montagne d’Arunachala.
Son enseignement principalement oral attira à lui des milliers d’Indiens et d’occidentaux. À la fois conforme à la vérité la plus profonde des textes sacrés de l’hindouisme et détachée d’une érudition sclérosante, sa parole s’autorisait des excursions dans la pensée évangélique qu’il éclairait d’un jour nouveau.
En maître socratique, il ne donnait jamais de leçons magistrales, mais se contentait de répondre aux questions qu’on lui posait et d’en susciter de nouvelles. Plus de trente ans après la première traduction française de ces entretiens, voici enfin une édition critique et intégrale de ce classique de la spiritualité vivante.

—Note de Laurent—
L’enseignement de Ramana Maharshi est venu à moi après mon premier basculement en 2017. Il a alors permis de lever le voile sur beaucoup de questions qu’il me restait en suspend par rapport à l’expérience directe que j’avais vécu, me permettant de mieux en voir les mécanismes amenant au basculement dans le Soi et du “retour” au mental égo.
C’est la voie royale et directe pour ceux qui sont prêt à tout abandonner. Ce livre vous avale ou vous recrache, selon si vous êtes prêt ou non. Il est tranchant comme un sabre et ne passe pas par 4 chemins. Une pure merveille.
Laurent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here