» Les 4 vérités vont être dites  » La menace d’Eric Abidal pourrait être mise à exécution dès vendredi soir heure metropolitaine. Le défenseur de l’équipe de France sera sur le plateau du Journal de 20h de TF1. Mais aura-t-il encore des choses à dévoiler car avant cela Patrice Evra répondra aux questions de TF1, dès 18h00 dans l’émission Coupe du monde Fifa 2010, Le Mag. Et il sera suivi, à partir de 19h30, de Thierry Henry ,dont l’entretien avec le président Nicolas Sakozy est reste secret  L’ancien capitaine des Bleus est l’invité du Grand Journal de Canal+. Vont-ils dénoncer les petits copains, charger Domenech ou…ne rien dire du tout? Qui sait, la tactique des Bleus est souvent difficile à lire

L’interview demarre a 18h02 avec cette annonce des plus rassurantes et surtout des plus judicieuse:
-« J’allais pas partir en vacances sans avoir parlé aux Français ».

On rentre dans le vif du sujet ( enfin vif vif .. revelations facons langue de bois quand meme)
– Les raisons : C’est sur le plan sportif d’abord. Personne est assez lucide pour dire ce qui s’est passé car la cicatrice est encore ouverte. On est vraiment désolé et abattus mais il faut relever la tête et voir l’avenir.


A propos de la mutinerie
– « C’est un geste maladroit l’entraînement. Mais c’est une décision du groupe. Le groupe est resté uni jusqu’au bout.Personne ne voulait descendre du bus »
(C’est marrant, on a pas entendu la même chose.)
« On regrette l’impact social que cela a eu sur tout le monde… » (parceque genre tu pouvais pas t’en douter….)

–  » Une enquête sera ouverte par le ministère et tous les joueurs seront entendus. Mais l’heure n’est pas à remuer la douleur de tous ces Français. C’est pas aujourd’hui qu’il faut tirer sur qui que ce soit. » ( SVP Nique et autre sponsor réfléchissez …. ne jetez pas nos contrats aux orties .. laissons le temps faire son œuvre et bientôt se sera de l’histoire ancienne… QUE TU CROIS!!!)

-« C’est la première fois de ma vie que j’ai été interdit de ma liberté d’expression » (Quand Domenech l’a empêché de parler avant la conférence de presse). « Ca a beaucoup fait mal (sic) ».

Bon, franchement, Patrice, on arrive pas à te prendre au sérieux, tes phrases n’ont aucun sens.Et la on SOUFFRE comme dirait si pertinemment de manière absolument pas répétitive Ribery.

– « A cette conférence, je venais pour parler football »….. (Parce que tu sais ce que c’est toi le football maintenant ???)

– « C’était un sentiment sincère et je pense que c’était primordial (…)LE dernier match, pas joué? « J’étais totalement apte à jouer ce match, je voulais le jouer. Mais je respecte le choix de l’entraîneur. Mon discours je l’ai fait avant le match, pendant le match et après le match. J’ai eu l’impression que c’est un peu moi qui a payé tout çà ».
(Tu es le capitaine et le meneur de la révolte, en même temps…. sic sic sic)

Peur des retombées Patrice?
– « Non, je porterais avec honneur ce maillot, si on fait appel à moi. » « Mais le prochain coach aura des choix à faire. Il faudra plus s’ouvrir, car l’équipe de France appartient au peuple, aux français, et il faut redorer ce blason »

Bon, la torture est terminée. On a strictement rien compris à ce qu’il a dit, et il reste sur ses discours. Pas de déballage, pas grand chose en fait. Thierry Henry, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Quand même, on retiendra qu’il faut que:
-« les joueurs s’ouvrent un peu plus à la presse ». (Sans blague…)

Commentaire d’un des  journalistes du magazine 20 minutes : « La seule chose de sûre c’est que c’est pas Evra qui a ecrit la lettre ».mdrrrr

Après cette coupe du monde pleine vide, Le grand déballonnage…quoi qu’il en soit, c’est toujours du vent…sur les terrains comme dans les médias.
Et au rythme où vous enchainez les interviews bidonnées, la révolution que l’EDF souhaite ne sera probablement au rendez-vous (sauf p-e pour Escalette) !
Le contenu des deux autres débalonnages en live de ce soir s’imaginent d’avance…une réponse lissée par la communication de la FFF ou du pouvoir politique en place ?!? On nous promet des révélations, on se tape une vieille interview telefoot… Remboursez !

On se retrouve  avec Thierry Henry sur Canal+.















LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here