Hier soir, lors du débat télévisé entre les 8 candidats dans la 1ère circonscription, Gaël Yanno a, à nouveau, multiplié les mensonges.
Premier mensonge : Gael Yanno aurait obtenu 46 milliards de l’Etat pour le transfert de l’enseignement
Faux, monsieur Yanno !
La compensation financière des transferts est inscrite en toutes lettres dans l’Accord de Nouméa. Et ce n’est pas vous qui avez négocié
les conditions de ce transfert, mais le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
Deuxième mensonge : les effectifs de forces de l’ordre auraient augmenté, grâce à lui
Faux, monsieur Yanno !
Sinon, pourquoi le commissariat de Tindu et la gendarmerie de Moindou ont-ils fermé ?
Et pourquoi la délinquance a-t-elle explosé ?
Troisième mensonge : le RUMP ne négocie rien dans le dos des Calédoniens
Faux, monsieur Yanno !
Sinon, pourquoi Pierre Frogier a-t-il déclaré : « nous ne pouvons attendre passivement l’échéance de 2014. Le temps presse. La
génération qui a signé l’accord de Nouméa va disparaitre »
Quatrième mensonge : il n’y a pas de coalition entre le RUMP et les indépendantistes.
Faux, monsieur Yanno !
Sinon, pourquoi Rock Wamytan est-il arrivé à la tête du congrès ?
Pourquoi LKU est-il devenu vice-président du congrès et de l’OPT et administrateur de la BCI ?
Et pourquoi le drapeau du FLNKS a-il été imposé aux Calédoniens ?
En réalité, Gaël Yanno a vendu ses convictions pour garder son poste de député.
Et les images qui suivent valent mieux qu’un long discours

5 COMMENTS

  1. UN VOYOU DU RUMP, YANNO, MAIS COMME LES CALDOCHES RINGARDS LES AIMENT, ICI, LES VOYOUS DE LA POLITIQUE QU’ILS SOUTIENNENT DEPUIS QUE LE CAILLOU EST CAILLOU, UNE HONTE !
    VIVE L’ALTERNANCE, SANS ALTERNANCE, PAS DE DEMOCRATIE, VIVE JORDA !
    ALLEZ, NOUS ALLONS VOIR QUI, DEMAIN, PREND DU COURAGE ET VOTE JUSTE, VOTE POUR L’ALTERNANCE, JE LES PARDONNERAI, DES LORS, MES ENFANTS, LEURS ENFANTS ET PETITS-ENFANTS AUSSI, ILS AURONT UN AVENIR, SINON, IL FAUDRA QU’ILS LEURS EXPLIQUENT POURQUOI ILS ONT SOUTENUS CES VOYOUS ET LE CAILLOU A TOURNE UN NOUVEAU VANUATU…

  2. Infos législatives NC;

    Hier soir aux derniers meetings de campagne:

    – Calédonie Ensemble à Boulari dans le « fief » de Gay: entre 400-500 personnes dont Robert Paouta (du Rump) et de nombreux coutumiers Wallisiens.

    – Rump au Foyer Wallisien de Magenta dans le « fief » de Yanno: entre 60-70 personnes.

    Photo ci-dessous:
    Les J-UMP toujours aussi enthousiastes ont été nombreux à assister à ce dernier meeting de clôture de campagne.

    • Ben ça fait des mois que les trois ministres CE, Gomès en tête, ne foutent rien au gouvernement et arpentent la caledonie pour casser le RUMP alors à coups de promesses farfelues, ils peuvent en drainer du monde mais demain, les Calédoniens ne voteront pas pour un CONDAMNÉ qui prépare la nationalité calédonienne avec Neaoutyne ! Ils voteront pour ceux qui construisent, et pas pour ceux qui détruisent…

  3. Le moment du changement est arrive, envoyons a Paris un député dans la majorité présidentielle, qui sera entendu, dont les propositions pour les Neo-calédoniens seront écoutées sinon, nous enverrons un député dont la voix sera d’autant plus inaudible qu’il sera dans une opposition minoritaire. Notre avenir a tous dépend de cette élection, meme si 2017 est à un an de l’écheance du 4eme congres, Jorda est le plus capable de nous sortir des accords indemnes, les autres ont prouvé qu’ils ne feraient que diviser le pays, ce qu’ils n’ont pas fait en 160 ans de la presence Francaise sur le Caillou, ils ne vont pas le faire la semaine prochaine, ne faites pas confiance a la droite pour rester Francais, votez pour le PS, ou nous allons dans le mur des problemes comme ils existent deja, mais auxquels s’ajouteront de nouveaux problemes liés au fait que nous ne seront pas ecoutés…
    Faites confiance au docteur Michel Jorda pour nous représenter, pour être avec nous au cœur du changement pour le redressement du Caillou, de ses finances, de son économie, de notre pouvoir d’achat, dans la justice et l’équité, et au sein de la France !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here