Des dessins actifs aux propriétés étonnantes !

Marie-Hélène DOURTE est thérapeute énergéticienne et conseillère en fleurs de Bach. Avec son époux, Vincent CHEPPE, communicateur animalier, ils sont les auteurs de quatre ouvrages parus à ce jour. Mais Marie-Hélène ne s’en tient pas à ses « spécialités » et c’est en tant que conceptrice-inventeur des « dyna’mots » que nous la rencontrons aujourd’hui…

Interview :

Question : Marie-Hélène, vous êtes effectivement la conceptrice et l’inventeur des dyna’mots©. Pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet  en nous précisant d’emblée ce que sont des « dyna’mots »?

Réponse : Dans « dyna’mot » il y a deux mots qui sont dyna et mots : dyna pour dynamiser et mots parce que dans les dessins actifs que je conçois se trouvent des mots « cachés » destinés à renforcer leur efficacité. Ces dyna’mots ont pour vocation d’apporter un plus au niveau de la santé, du bien-être et de la protection des personnes.

Question : D’où vous est venue l’idée de concevoir des « dessins actifs »?

Réponse : Ma principale source d’inspiration sont les travaux du regretté Dr Masaru Emoto (cfr : les messages de l’eau) qui soumettait des échantillons d’eau à des étiquettes portant des mots positifs ou négatifs. L’eau congelée ainsi « influencée » présentait des cristaux de toute beauté et aux formes harmonieuses, tandis que les échantillons d’eau soumis à des mots négatifs (du style « je te hais ») se révélaient chaotiques, discordants…

 0

Partant de ce principe, il m’est venu l’idée, étant donné que je dessinais des mandalas, d’appliquer les découvertes de Masaru Emoto à mes dessins déjà hauts en vibrations pour en faire des « œuvres utiles » au bien-être, à la santé et à la protection des personnes qui seraient en leur possession.

C’est ainsi qu’est né le premier dyna’mot consacré à l’eau. Il a pour but de dynamiser l’eau que l’on boit tout simplement en plaçant une bouteille sur le dyna’mot plastifié. Grâce aux mots positifs, au mandala et aux intentions placées dans le dyna’mot, celui-ci transmet de hautes vibrations à l’eau. Il contient des mots cachés, recouverts de couleur tels que « énergie », « santé », « équilibre » et le mot « merci » pour la gratitude manifestée face à l’élément « eau ».

1

Question : On comprend bien votre démarche mais qu’en est-il des résultats ? Ces dyna’mots sont-ils efficaces ?

Réponse : Si je m’en réfère aux utilisateurs de ceux-ci, ils ne sont pas efficaces mais très efficaces. J’ai de nombreux témoignages attestant leurs bienfaits (ces témoignages tous authentiques et vérifiables peuvent être lus en partie sur le blog consacré aux dyna’mots) mais j’ai eu également des avis de médiums et radiesthésistes qui confirment leur grand potentiel et … j’ai même reçu via un médium de nos amis une confirmation de « l’au-delà » m’encourageant à continuer ce travail…

Question : Alors, pour être pratique, comment procédez-vous ? Quelles sont les étapes de la conception à la réalisation ?

Réponse : Tout d’abord, je travaille à l’idée du dyna’mot à réaliser et pour ce faire, j’attends l’inspiration. Souvent, je me réveille le matin avec l’idée d’un dyna’mot qui pourrait être utile dans tel ou tel domaine. Puis je passe à la phase de maturation du projet en lâchant prise et en laissant venir l’inspiration du type de mandala ou de symbole et les couleurs. Puis je passe à la phase de dessin proprement dit et là encore je me laisse aller à l’intuition. Une fois le dessin réalisé au crayon, je le peaufine puis je réfléchis aux mots-clefs positifs que je vais y inscrire au crayon avant de recouvrir le tout de couleur (je travaille sur papier aquarelle Canson et crayon aquarelle Caran d’Ache). Durant toute cette phase de coloriage, je suis, je peux le dire en état de méditation permanente sur le but recherché. Cette étape du coloriage me demande beaucoup d’heures de travail car il faut être très précis et soigneux….

Question : Combien de dyna’mots avez-vous réalisés à ce jour ?

Réponse : J’en suis à mon quatorzième et je pense mais ce n’est pas fini, j’ai encore d’autres idées….

Question : Alors quels sont vos autres dyna’mots et à quoi servent-ils ?

Réponse : Il y a le dyna’mot « bouclier » qui est destiné à préserver la maison de toute intrusion négative visible et invisible. Placé sur la porte d’entrée, il forme un réel bouclier très puissant repoussant les personnes et les énergies indésirables…

2

J’ai également conçu un bouclier spécial pour les enfants à placer au-dessus du lit : c’est le « bouclier magique » qui les aide à ne plus avoir peur des fantômes et des monstres durant la nuit.

Il y a ensuite le dyna’mot de protection du foyer basé sur la symbolique de l’Etoile de David et de la lettre hébraïque aleph. Il y a aussi le dyna’mot « abondance » qui, placé dans le portefeuille accroît l’ouverture à l’abondance. Dans un autre registre il y a les dyna’mots « booster végétal » qui accompagnent les plantes en pots ou en pleine terre et irradient vers elles de bonnes énergies favorisant la floraison et la croissance… (J’ai vu une orchidée fleurir à nouveau après 10 ans de « stand by » et des clients m’ont rapporté les mêmes témoignages)

3

Question : Encore d’autres dyna’mots ? Un dont vous seriez particulièrement fière ?

Réponse : Il y en a un qui me tient particulièrement à cœur, c’est le dyna’mot « talisman » de protection personnelle à porter sur soi. Je l’ai conçu sous forme de porte-clefs et il est particulièrement efficace (Vincent et moi qui sommes, en tant que médiums, sensibles et perméables aux énergies présentes dans les lieux publics par exemple, avons remarqué qu’en ayant ce talisman en poche, nous ne sommes plus du tout atteints par ces énergies négatives visibles ou invisibles qui nous « pompaient » auparavant). Il a été conçu en outre pour repousser toutes les attaques du bas astral, de pratiques occultes qui malheureusement dans ce monde de dualité qui est le nôtre sont encore bien présentes voire en recrudescence !

4

Ce talisman est notamment conçu autour du très puissant pentagramme connu par tous les symbolistes.

Question : Avez-vous d’autres dyna’mots en projet ?

Réponse : J’ai terminé il y a quelques temps un dyna’mot « dynamiseur pour fruits et légumes » et un talisman de protection pour les animaux. Celui-ci prend place dans un tube d’identification à accrocher au collier du chien ou du chat. Mes dernières créations sont un dyna’mot vitaliseur universel (pour booster les remèdes naturels tels que huiles essentielles, élixirs floraux ou minéraux etc) basé sur la puissante fleur de Vie ainsi qu’un pendentif à porter au cou, toujours construit autour de la fleur de Vie. Je suis passée également dans le domaine « quantique » avec un original « vortex à souhaits » qui est un support matériel, une aide (par un objet concret) aux visualisations créatrices. Ce dyna’mot est tout frais, il date de la semaine dernière…

5 6

Question : Avant de nous quitter, auriez-vous une anecdote concernant l’utilisation de vos dyna’mots?

Réponse : J’en aurais beaucoup mais je vais vous raconter celle qui nous est arrivée personnellement : Nous avions souvent en visite à la maison une personne dont nous n’aimions pas les énergies et nous ne savions comment faire pour nous en débarrasser. Après avoir placé le dyna’mot bouclier, nous avons eu le bonheur de voir que celui-ci fonctionnait bien car elle ne se présenta plus à notre porte d’entrée sauf une fois où, ayant laissé le deuxième accès à notre demeure ouvert, elle se présenta par cette porte secondaire qui n’était pas protégée d’un bouclier, contrairement à son habitude (en effet elle frappait toujours à la même porte). Vous imaginez bien que nous avons garni notre deuxième porte d’un bouclier et depuis, nous ne l’avons jamais revue !

Question : Où peut-on se procurer vos dyna’mots ?

Réponse : Pour l’instant ils sont disponibles dans notre boutique en ligne www.laboutiquedelarcenciel.be

http://lesdynamots.skynetblogs.be/

Marie-Hélène, merci pour cette interview

Merci à vous !

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here