Les explorateurs polaires ont découvert une grotte de glace monumentale “perdue” de trois étages, une salle géante, 200 mètres de passerelles, plusieurs lacs et une rivière cachée en Antarctique.

La grotte mystérieuse a été trouvée sur l’île Galindez, où sont basés les explorateurs de l’expédition ukrainienne en Antarctique (EAU). Il y avait une entrée connue dans la grotte en face de la station côtière de l’île, mais il y a plusieurs années, l’ouverture a été bloquée quand un glacier s’est déplacé dans l’océan.


Ministère de l’éducation et des sciences de l’Ukraine

L’équipe a cherché inlassablement à trouver une autre entrée dans la grotte. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont trouvé une ouverture dans une ancienne base britannique – pour découvrir que la grotte est en fait trois fois plus grande que ce que l’équipe pensait auparavant.

Au rez-de-chaussée de la magnifique caverne, l’équipe a trouvé un lac gelé et une salle géante presque aussi haute qu’un bâtiment de quatre étages (12 mètres), large de huit mètres et d’une longueur impressionnante de 30 mètres. Sur les trois étages de la grotte et environ 200 mètres de trottoirs, l’équipe a également découvert une rivière de glace et une plume d’oiseau dans un bloc de glace à environ 20 mètres (65 pieds) sous la surface.
Ministère de l’éducation et des sciences de l’Ukraine

Les chercheurs savent que la plume n’appartient pas à un pingouin, mais l’échantillon a été renvoyé en Ukraine pour un examen plus approfondi afin de déterminer exactement à quoi il appartient et, surtout, depuis combien de temps il y était.

Source : https://www.rt.com/news/468671-lost-cave-antarctica-explorers/?fbclid=IwAR0JghVNjqZ1S5-DTeEQhZHBJNrulaSy_96Gr2_5PAWur-GicOUrxl_5A74

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here