Les Français disent NON à la repentance et vous Mr Hollande ?

Dans un sondage CSA-BFMTV publié hier mercredi, 35% de Français estiment que Hollande ne doit pas présenter les excuses de la France, 13% jugeant qu’il doit le faire. Ils sont 26% à accepter de voir la France présenter des excuses, mais à condition que l’Algérie présente les siennes « au sujet des Pieds-Noirs et des harkis ».

Et pourtant comme a sa pathetique habitude Flamby a jugé jeudi, devant le parlement algérien, que la colonisation avait été un système « profondément injuste et brutal ». Il a invité les deux pays à relever trois défis d’avenir.

« Je mesure l’importance de l’événement et la grandeur de l’enjeu ». « Ouvrir un nouvel âge dans la relation entre la France et l’Algérie », a exposé le Président français à la tribune du parlement algérien. Après « s’être arrachée à la France », l’Algérie est devenue « un pays respecté sur la scène internationale. Un pays qui compte, qui pèse », a souligné François Hollande avant de soumettre les deux pays à cette question : « sommes-nous capables d’écrire ensemble une nouvelle page de notre histoire ? »

Et Kabouuum:
Pour le responsable français cette reconstruction doit s’appuyer sur un socle. « Ce socle, c’est la vérité », a-t-il poursuivi en abordant le chapitre du passé, le plus attendu de son allocution.
Au cours d’une conférence de presse mercredi, le président français avait clairement dit que son voyage ne visait pas « à faire repentance ou excuses ».
Devant les élus algériens, il a choisi d’adresser un message de reconnaissance, décrivant la colonisation comme « 132 ans d’un système profondément injuste et brutal. » Se faisant, François Hollande s’est extirpé des actes pour condamner le principe même de la colonisation. « Je reconnais ici les souffrances que la colonisation a infligé au peuple algérien « , a-t-il lancé, citant les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata. « A Sétif, le 8 mai 1945, la France manquait à ses valeurs universelles », a-t-il encore reconnu.

Insistant sur « le devoir de vérité » au sujet des injustices, des massacres et de la torture, le Président français a estimé nécessaire que les historiens aient « accès aux archives « , jugeant que « la paix des mémoires repose sur la connaissance »…. Moue … a l’image du ridicule petit adipeux un discours tout en non dit , langue de bois, nuance d’hypocrite et rhetorique de gros lache …

Meme pas foutu de respecter le choix de la majorite d’un peuple qui l’a elu ….
Il enfonce le clou :

a travers un partenariat stratégique d’égal à égal ». Souhaitant, à l’image de la relation franco-allemande, que les deux pays s’investissent dans le projet de l’Union méditerranéenne, il a listé trois défis à relever.

Le premier économique, un domaine qui doit être « au cœur » de la relation entre Alger et Paris, a jugé François Hollande, et qui doit passer par l’accroissement des échanges.Echange de quoi ? c’est encore la France qui va donner … les contribuables francais ….

Le second, qui a trait à la jeunesse, se traduira, dans un premier temps, par des « accord de formation », l’ouverture de quatre centres de formation en Algérie et la création d’une maison de l’Algérie à la cité universitaire de Paris… et en Algerie pour La france quoi ?

Enfin, le chef de l’Etat a parlé du défi de la sécurité. Soulignant que les deux pays connaissent « la même menace : le terrorisme », François Hollande a jugé que la France, comme l’Algérie, devaient « accompagner » les Etats du printemps arabe…

Pauv’ guignol …
Clairement tu as baisse ton pantalon et bien plus loin que de simples excuses dissimulees, toi tu as carrement , tel un bon petit fayot froussard qui depuis le debut de son quiquennat distribue les  » pardons  » aux noms d’une france qui ne t’aime plus , la tu t’es mis carrement mis a genoux avec tes tits cadeaux ….

Tu fais de la France un peuple qui courbe l’echine et qui demande pardon a tout bout de chant… Je te vomis Hollande ..
Ma france a moi c’est celle De gaulle et de Moulin, c’est une belle France qui s’est battu pour la justice et qui  resiste ….Un peuple fier et courageux qui s’est battu pour ses libertes …J’ai honte de voir a quel point tu pietines ca !!

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. Pas un drapeau français pendant la visite de Hollande du jamais vu pour une réception officielle .
    Quelle honte de se rabaisser de la sorte .tout cela va se traduire par des visas contre du pétrole .
    L indépendance ils l ont et ils ne rêvent que d une chose c est de venir en France c est dire si notre présence était insupportable ,
    Maintenant ils ont un régime tenu d une main de fer par ceux qui ont organise cette indépendance et corrompu jusqu’,a la moelle .
    Un chômage qui degeule jusque chez nous et des chinois qui leur construisent leur infrastructure!! Même les ouvriers chinois n en veulent pas sur s tellement ils bâclent le travaille et ne sont pas rapides.

  2. Dois-je comprendre que tu n’es pas Algérien, الطفل الكلب?

    Un chômage qui dégueule jusque chez toi ?? C’est où chez toi ??

    Si les chinois d’Algérie contruisent les infrastructures Algériennes….il me semble que ce sont les Algériens de France qui ont assuré la construction des infrastructures de France (avec les Italiens et les Portuguais c’est vrai). Peut-on là aussi en déduire qu’ils ne voulaient pas de français car ils baclent le travail et ne sont pas rapides ??
    Le mieux, c’est que tes démonstrations à deux francs tu peux les raconter à tes potes, à table, la gorge remplie de mauvaise bière sous le regard bienveillant du Maréchal dans le cadre au dessus de la TV. Si à priori tu es un spécialiste internationnal de l’artisannat en des super-structures force est de constater que tu n’y pipes rien en politique étrangère (comme l’auteur de cet article…)

    1. parce que t’y connais quelque chose a l’histoire entre la France et L ‘Algérie toi?
      Un pays qui n’aurait meme pas de frontières sans la France, qui était l’un des pays les plus riches d’Afrique du temps de la colonisation dont on voit maintenant l’état.. la faute a qui?

      1. A ta première question je répondrais modestement : oui !
        Quant aux allégations qui suivent…
        1-L’Afrique étaient riche avant la colonisation (dont le but à cette époque était la spoliation sous couvert de religion..)
        2-« Un pays riche du temps de la colonisation » : Avoir une élite blanche et riche et largement minoritaire qui tient toute l’économie (tiens tiens….) ne fait pas un « pays riche » car les élites finissent par partir lorsque la courbe des profits « court terme » croise celle de l’insécurité, des fonds investis.
        3-C’est grâce à ces mêmes frontières que sont apparues les troubles dans la région, puisque la France pensait faire main basse sur le pétrole qui est maintenant aux mains des Algériens malgré quelques revendication historiques berbères (marocains). Ces frontières n’ont donc pas été un progrès si significatif que cela.

        Bref ton analyse me semble un peu rapide et sans profondeur…un peu comme une saillie d’extèmedroitiste.

        Toutefois j’ai le plaisir de te conseiller cet excellent reportage/dessin animé d’Arte:

        http://www.youtube.com/watch?v=8j6O_lMao_8

        Et si ça te fait chier montre le quand même à tes gosses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *