Vu sur FB par David CagouMasqué:

Au lendemain des législatives, GY a parfaitement intégrer le messages des électeurs qui a été envoyé au RUMP au travers de sa candidature. Aujourd’hui, c’est HM qui a indiqué sur TNC, avoir parfaitement pris en compte dans la politique à mener la volonté des calédoniens de rechercher ce drapeau commun, de ne plus « négocier » des postes au sein des institutions avec les indépendantistes, et que l’ADN doit aller à son terme, c’est-à-dire au referendum conformément au résultat des urnes du WE dernier, sanctionnant la politique de compromission de PF.

A présent, tous attendent avec impatience, la mise en application des enseignements au sein du RUMP avec plus ou moins d’apréhension :
– PF, va-t-il lacher la présidence au regard de ce scrutin qui a valeur de referendum local sur sa politique menée? Ira-t-il jusqu’à lacher le sénat ou il avait trouvé refuge pour éviter une sanction directe, préférant sacrifier l’homme de paille EG et son fidéle lieutenant GY dans la 1ere. Malheureusement, trop imbu de sa personne, il tarde à lacher ce pouvoir alors que ce sont ses frogiéries qui conduisent aujourd’hui le FLNKS à se radicaliser aprés tant de concessions unilatérales et de compromissions pour l’accessit à des postes décisionnaires au sein des instances locales comme celle de LKU.
Or nul besoin de faire des calculs politiques à la Nouaraude, le pragmaitisme est simple : le FLNKS planche déja pour des candidatures uniques pour les échéances électorales à venir, comptant sur un camp loyaliste plus divisé que jamais avec un RUMP en perte totale de vitesse.
Pour rebondir, GY a envoyé des signes au travers de son souhait de militer pour un statut de COM, d’aller au referendum et d’enrayer le transfert des compétences dont le territoire ne pourra seul assumer la charge financiére.
Dans l’eventualité ou GY reprendrait le RUMP, ferait un grand nettoyage pour épurer le clan du Mont Dore, le RUMP pourrait redevenir attractif pour ses militants déçus par ces 3 années de compromissions mais également pourrait séduire certains militants/sympathisants des autres partis loyalistes, y compris chez CE.
La perte de militants pourraient sonner le glas de certains petits partis et le RUMP et CE, seront obligé de faire liste commune, sur l’essentiel, pour les échéances électorales à venir, tant provinciale que communale, pour éviter que la stratégie indépendantiste qui se met en place aujourd’hui puisse se concrétiser : cela avait été évoqué il y a quelques mois deja sur cette page avant que PF ne vampirise cette idée.

A trop tardé, PF se comporte tel un Kadhafi en herbe, trop attaché au pouvoir et non comme un De Gaulle de la fin des années 60 qui avait démissionné de la présidence de la République aprés avoir été désavoué par les urnes : la démocratie n’est pas qu’un concept de discours politique, de définition de corps électoral, c’est également savoir se remettre en cause lorsque la population sanctionne une politique et désavoue des élus et des formations politiques

45 COMMENTS

  1. Pierre Frogier n’est certainement pas homme à démissionner et partir la tête haute. Il ne se remettra même pas en question vu que pour lui, ce sont les calédoniens qui n’ont rien compris.
    Son départ au sénat n’était que dans cette perspective de défaite. Pourquoi se comporterait-il en homme d’honneur aujourdh’ui?

  2. La fuite en avant semble être le nouveau mot d ’ordre de la coalition Rump/AE/UC/PT.
    Mais pourquoi insister dans cette voie au risque de mettre le feu au Pays?

    La réponse est simple: Frogier veut garder la main haute sur la politique locale jusqu ’en 2014, parce qu ’apres cette date le Rump sera reduit à plus simple expression et ne pésera plus grand chose dans la déstinée de la Calédonie. Les urnes onte démontré que lui et Harold sont devenus des usurpateurs, ils ont été lourdement désavoués, mais ils persistent dans l ’éspoir de se hisser au premier rang de la table négociations de sorti de l ’ADN. D ’ou cette précipitation de vouloir tout régler avant 2014. On sait pertinement que lors de ces types de « marchandages » institutionels (Matignon et ADN) il y a toujours une feuille annexe (secrete) qui traite des amnisties rendues à certaines personalités et/ou acteurs politiques qui auraient « fauté », mais pour la bonne cause comme on dit. En réalité on veut se faire absoudre les magouilles, détourements et autres turpitudes du passé ou qui sont en attente de jugement ou en instruction comme pour l ’affaire de la défisc à Wallis qui sera jugé prochainement à Nouméa. Et le moins qu ’on puisse dire à ce sujet c ’est que le Rump n ’est pas clair, mais pas clair du tout.

    Voila en gros les réelles motivations de certains qui comme d ’habitude sont capables du pire pour faire passer leur propre interet personel avant celui du Pays.

    • J’ai toujours eu l’impression que Frogier s’était fait forcer la main pour le drapeau et les concessions faites à Wamy, LKU et Charly … ce qui m’a donné cette impression, c’est l’épisode Ollivaud. Juste après qu’Ollivaud ait été mis en examen, Frogier a fait sa proposition du drapeau … et les indépendantistes ont aidé le RUMP à sauver le soldat Ollivaud de la perte de son salaire … comme si Ollivaud avait servi de fusible pour donner un avertissement à Frogier … qui a alors du s’exécuter …

      Bien sûr, Frogier a tout pris sous sa responsabilité au point qu’aujourd’hui, c’est lui qui fait l’objet de la vindicte populaire…

      Néanmoins, je crois qu’il faut s’interroger sur ce qui a motivé les démarches de PF et notamment se demander s’il n’y avait pas d’autres gens derrière lui (Sarko, franc macs, intérêts financiers…?). S’il y avait effectivement d’autres gens derrière lui, il faudrait alors être prudents parce que ces gens risquent de revenir à la charge sous d’autres formes (attisement des différents, radicalisation des positions, provocations comme dans les années 80…).

    • On ne peut qu’esperer que certains résponsables du Rump soient intégres et honnetes et qu’ils ne se laisseront pas faire enfumer par un Frogier aux abois.
      Ils doivent dénonçer ces manipulations dangereuses pour la PAIX en calédonie.

      • N’est il pas comique que de lire Floyd écrire « ces manipulations dangereuses pour la paix », lorsque l’on sait que ce dernier n’a eu de cesse de soutenir un mouvement, Calédonie Ensemble, qui n’a eu de cesse depuis deux années que de souffler sur les braises des évènements passés afin de raviver cette flamme et par là même de se faire élire sur la peur de l’autre et la pseudo dérive indépendantiste du rump.

        Il est clair que si je qualifie ceci de comique, c’est uniquement parce que cela rime avec pathétique. En effet, nous n’en sommes plus là au niveau du caniveau mais bel et bien au stade préalable à l’entrée en station d’épuration.

        S’agissant maintenant des pseudos magouilles ci-dessus dénoncées et de ceux qui feraient passer leurs propres intérêts avant celui du pays … :

        – Sommes nous en droit de constater qu’à ce jour, le SEUL responsable politique Calédonien condamné pour prise illégale d’intérêt à cinq mois de PRISON avec sursis est bel et bien le chef de file du mouvement soutenu par ce même et triste Floyd en l’occurrence notre nouveau député de la 2° circonscription Calédonienne soit Philippe GOMES ?

        – Sommes nous en droit de constater que la prise illégale d’intérêt est soulevée lorsqu’elle concerne une prise d’intérêt à des fins personnelles et non dans l’intérêt du pays ?

        – Sommes nous en droit de constater que ces faits là ne sont pas l’objet de fantasmes personnels ni encore de suppositions quelconques, mais de faits et d’actes réels et jugés ?

        – Devrions nous être en droit de supposer, comme Floyd et ses amis n’hésitent pas à le faire eux mêmes au sujet du rump (qui devrait à ce jour être soupçonné dans le cadre d’une affaire de defisc), de supposer donc également une future condamnation du dirigeant de Calédonie Ensemble dans le cadre des emplois fictifs de la province sud ?

        – Devrons nous supporter éternellement ces contre vérités et ces accusations mensongères ?

        Bref … vos mensonges, vos torrents de boues et vos déjections écrites, ramènent l’être humain en général et la Calédonie en particulier au peu glorieux état d’épuration ethnique ou éthique … je préfère perde le combat de la vérité dans la dignité que de gagner celui du mensonge dans la fange.

        A lire vos écrits depuis quelques jours, il semble que l’honneur n’ait aucun sens pour certains, que le mensonge soit devenu une profession de foi (ben forcément puis-qu’à priori ça marche …) et qu’enfin l’honnêteté morale et intellectuelle soit un concept que vous n’avez jamais conçu à quelque moment que ce soit.

        Je préfère voir mes idées perdre de cette manière car j’aurai trop honte qu’elle ne triomphe de la votre.

        A bon entendeur, je ne vous salue même pas.

        • Victor, un ‘troisieme juge’ ne serait-il pas pour quelque chose dans la condamnation de PG ??? Que penses-tu du ‘timing’ de cette condamnation ???

          • Combien d’affaires sont jugées non coupable par un juge d’instruction, renvoyée vers une chambre d’accusation qui qualifie de la même manière, jugée en première instance non coupable et jugée en coupable appel sur simple appel de la partie adverse ou du procureur ??

            Vois tu la grenouille, j’en ai un exemple très proche qui s’est déroulé tel quel et s’est terminée en cassation.

            Pour autant, la personne qui a eu affaire à la justice ne s’est pas déclarée persécutée, n’a pas pour autant parlé de complot à son encontre. Elle s’est simplement soumise à la justice de son pays et s’est défendue avec honneur et conviction.

            Pourquoi ce qui est normal dans toutes les affaires en justice devrait devenir exceptionnel lorsque cela touche Mr GOMES par exemple ?

            Peux tu m’expliquer ?

            Es tu certaine de ne pas faire un cas d’exception en invoquant ou en soupçonnant un acharnement judiciaire dans cette affaire là ?

            Mais je te rassure, là n’était pas l’essentiel du sujet non plus, mais il est bon de temps à autre de détourner le fond pour en voiler la teneur complète …

        • Quelle belle démonstration de malhonnêteté intellectuelle Victor; en arriver à ce point, c’est à vomir.

          C’est à toi et tes amis que s’appliquent ces charmantes lignes:
          « souffler sur les braises des évènements passés »
          le drapeau flnks est une de ces braises; le hisser, c’est quoi ?
          « A lire vos écrits depuis quelques jours, il semble que l’honneur n’ait aucun sens pour certains »
          Redis ça et regarde-toi dans un miroir

          et encore une fois, tu ne pense qu’à parler de Gomès, comme ci ce qui s’est passé dans le coeur et l’esprit des Calédoniens ce 17 juin ne se résumait qu »à ça.

          Tu ne peux que dégoûter les Calédoniens encore plus en t’enfonçant dans cette voie qui consiste à dire sans détour que les Calédoniens sont bêtes.

          • Une accusation de malhonnêteté intellectuelle, venant de toi Mister Eric … là encore, heureusement que le ridicule ne tue, sinon tu ne serais plus de ce monde.

            Maintenant, si tu veux parler du double drapeau, parlons en. J’ai hâte de voir nos députés descendre le drapeau kanak tel qu’ils l’ont promis durant leur campagne, j’ai hâte des les voir faire appliquer la loi en faisant maintenir le drapeau national sur les mairies où avant le geste des drapeaux il ne flottait pas et ce, tel qu’ils l’ont encore promis dans leur campagne.

            Maintenant, ne te trompe pas Mister Eric, le geste des drapeaux est un réel geste de réconciliation post évènement, le prendre à contre pied à des fins électorales en accusant ceux qui ont fait ce geste de dérive indépendantiste, de prétendus accords secrets dans le dos des Calédoniens, qualifier le drapeau dans lequel cette partie des Calédoniens s’identifie de drapeau des maisons brulées etc., ne pas admettre que ce drapeau puisse flotter aux côtés du drapeau national et ne pas reconnaitre que ce geste ait permis que ce même drapeau national puisse flotter librement sur des mairies comme Ouvéa et Belep (par exemple) : hé bien ça oui c’est ce que l’on appelle souffler sur des braises et mentir de manière éhontée.

            Maintenant, s’agissant de la bêtise prétendue des Calédoniens, il y a une grande différence entre être trompé par des propos mensongers et être stupide. Qui peut déclarer honnêtement ne jamais avoir été trompé par un mensonge ou une affirmation erronée et qui peut déclarer qu’il ne le sera jamais ??

            Et non je ne pense pas qu’à parler de Gomès, il n’a pas été le seul, loin s’en faut, à tromper. il a été appuyé et relayé par tout un tas de petits mecs dans ton style et par une organisation parfaitement rodée à cet exercice.

            Mister Eric, ne pas vouloir assumer la critique en la détournant systématiquement vers l’autre est une technique qui à priori fonctionne … mais ne te leurre surtout pas, elle ne peut constituer une fin en soi et se retourne tôt ou tard contre son auteur. Vous vous en apercevrez bien assez tôt.

        • Victor, on se connait depuis un bon moment, déjà sur Yahoué, tu te souviens, je tavais dit que le Rump allait finir dans le caniveau. En lisant tes écrits aujourd’hui, je suis un peu déçu, je te croyais plus intelligent que ça, mais bon je me suis trompé. Au moins moi, je le reconnais, pas comme toi et ton Pételo.

  3. Le grand nettoyage doit commencer par epurer les dirigeants, GY et PF, et le RUMP dans son ensemble doit se remettre en question (ce qu’ils font mainteneant, bien sur, mais comment, avec quels objectifs? Leurs objectifs devront etre les bons, ils doivent tirer les ensieignements des resultats du WE), le RUMP doit considerer comme priorite de devenir humble, il va falloir du courage pour pourvoir s’allier a CE en vu des prochaines elections, ou, cette droite (centre droite + droite ) divisee va nous amener a notre perte, la majorite de loyalistes….

    • CE aura t’il la décence de tendre la main comme l’a fait le rump à l’issue des dernière provinciales ?

      La lecture du fan club de ces derniers est plus qu’éloquente quand à cet état d’esprit …

  4. On peut se demander si PF n ’avait pas donné son accord aux indépendantistes pour l ’Indépendance Kanak Socialiste en 2014
    – dans la mesure où lui, Pétélo, a une place bien au chaud au Sénat,
    – dans la mesure où lui, Pétélo, aurait vendu ses biens de Calédonie pour investir en Nouvelle Zélande,
    – dans la mesure où LKU crie à la fête du 1er mai Kanaky 2014, il n ’y a plus rien à négocier…

    • Je penses exactement comme toi Gribby, le cynisme de certains au Rump n’a pas de limite.
      Ce qui me choc c’est l’aveuglement des militants du Rump qui ne veulent pas reconnaitre qu’ils se font rouler dans la farine depuis des années. Le cas de JYO aurait du être un incident déclencheur d’une profonde remise en cause des dirigeants de de ce parti qui pronaient, comme promesse électorale, « une moralisation » de la vie politque. Mais non, rien, simplement un Amen et une pitoyable séance de justification de Sonia Bac « S » à la télé. Lors de ce triste épisode au Gvt, il est a noter que ni Deladrière, ni Gaby n’ont voulu assiter au vote de soutien à JYO. On peut se demander pour quelles raisons. Le sale boulot ayant été accompli par l’UC. Hallucinant.

      Tout ça pour dire, qu’effectivement je soupçonne Frogier d’avoir passé des accords secrets lourds de conséquences avec ses amis indépendantistes du Mt Dore dans le but de sauver sa peau avant la déroute annoncée du Rump en 2014 en échange d’une indépendance association servie sur un plateau aux indépendantistes. En prime, Frogier aurait pu aussi se donner une immunité diplomatique de la « Kanaky » naissante pour échapper à la justice française.

      Certains sont dans le secret des Dieux, mais en Calédonie, tout fini par se savoir.

    • On peur d’autant plus se demander tout cela lorsque l’on a intérêt à le faire et ce, dans la digne lignée des précédents mensonges et des précédentes rumeurs que l’on a fait courir …

      La campagne semble continuer donc ?!?

  5. Pour ce qui est de « tendre la main »,
    quand on voit à qui vous vous avez choisi de tendre la main, RW et LKU,
    on se dit qu’il y a des choix meilleurs que ces trublions dont les agissements sont restés dans la mémoire des Calédoniens
    Ce n’est pas à votre honneur de vous en vanter, encore moins de vous servir de ça pour faire la leçon…

    • Oui tu as raison, surtout ne pas tendre la main à des noirs hein … c’est pas bien pas vrai ?!?

      Mon pauvre, tu es pitoyable. Il ne m’étonne vraiment pas que tu sois un fervent défenseur du FN, aucun doute, tu y as bien ta place.

      Ceci étant posé, je te rappelle que la première main tendue l’a été par Pierre Frogier en faveur de Calédonie Ensemble … à la vue du résultat et des ignominies qui en ont été le retour, je me demande franchement si cette main tendue n’était pas de trop. La preuve en est une fois de plus donnée par les écrits du fan club Gomésien.

      • Oui tu as raison, surtout ne pas tendre la main à des noirs hein … c’est pas bien pas vrai ?!?
        Mon pauvre, tu es pitoyable. Il ne m’étonne vraiment pas que tu sois un fervent défenseur du FN, aucun doute, tu y as bien ta place.”

        oh que c’est minable ça ! (ça te ressemble) tu détournes la teneur de mes propos, tu les vides de leur vrai sens pour m’affubler de telles accusations. Je reconnais tes méthodes crasseuses yahouéistes, tu n’as pas changé.
        il ne s’agit pas de “Noirs”, il s’agit d’individus discutables. Il y a plus fréquentables qu’eux dans leur communauté.

        Si j’étais raciste, comment expliques-tu alors que moi, le calédonien blanc, je souhaite partager avec « les Noirs » de ce pays un drapeau commun pour nous unir en un seul peuple?

        Encore une fois, tes petits artifices mensongers ne tiennent pas.

        • « la première main tendue l’a été par Pierre Frogier en faveur de Calédonie Ensemble »
          Après que le RUMP est déposé sa liste mais ça ce n’est qu’un détail, ce qui était hilarant.

          « Oui tu as raison, surtout ne pas tendre la main à des noirs hein … c’est pas bien pas vrai ?!? »
          Vous l’avez vraiment mauvaise pour avoir des propos aussi puérile.

          « tendre la main »
          Par cette formule, vous essayez encore et toujours de faire croire que PF a fait ce geste comme JL avec JMT sauf qu’il y a 25 ans la contrepartie était la paix dans le pays alors que celle de PF nous l’attendons toujours et lui même dans un de ces rares discours demanderait des comptes aux indépendantistes. Je sais que c’est difficile pour vous Victor mais il va falloir que vous admettiez un jour que PF a merdé sur toute la ligne ces derniers mois et que le pays n’était pas du tout au bord de la guerre civile pour qu’il fasse autant de gestes envers les indépendantistes… enfin bref comme on dit il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis…

          • Bien dit Julien, Paul Néaoutyne lui même avait qualifié le « geste » de Frogier de Fanfaronade.
            C’est tout dire.

            ;<)

          • Répartie de bas étage, je dirais même de bac à sable.
            Vous me faîtes toujours aussi pitié Victor et toujours des imbéciles qui soutiennent vos commentaires sans donner leur point de vue. Et dire que sans les conneries de votre planqué de chef de parti, CE n’aurait pas fait un pli et c’est ce qui me fait le plus marrer dans l’histoire, avant toutes ces erreurs politiques de ces derniers mois, les calédoniens non-indépendantistes en avaient rien à secouer de SL et de PG… enfin bref… Je suis content de vous voir dans cet état de détresse… trop bon ! L’arrogance ne paie pas !

  6. Personne ne souhaite voir descendre le drapeau du FLNKS, l’erreur a ete faite et nous nous sommes habitues, apres-tout il signifie beaucoup pour une partie de notre population, aucun probleme, il deviendra comme le Basque ou Corse, maintenant ce que nous attendons fermement, c’est NOTRE drapeau commun, a tous, toutes toutes ethnies confondues, cela va tester les cpompetences des nouveaux dirigenants, la vitesse a laquelle il est introduis apores un concours territorial pour son design, la chance existe pour Sonia et philippe de reconcileir tous le monde avec ce drapeau commun, j’espere qu’ils ne vont pas faire preuve de laxisme…

  7. Après un, puis deux …. nous voilà maintenant à trois drapeaux !!!

    Au championnat du monde de la connerie, vainqueur avec une large avance : la Nouvelle Calédonie et ses nouveaux représentants nationaux !!

    Par ailleurs la grenouille, tu n’as pas dû bien suivre la campagne menée : si si, le drapeau Kanak est prévu d’être descendu !!!

    Rassures moi, tu n’as pas voté au second tour hein ?!?

    • C’est sûr, avec Frogier et Gay, on avait de quoi être encore plus fiers !
      « T’es pas d’ici », qu’il disait, le représentant national qui ne l’est pas devenu

    • J’ai suivi la consigne du chef des gens intelligents, ici, sur le Caillou -meme si en minorite-, alias le docteur Michel Jorda qui a demande aux gens intelligents de voter pour le plus a gauche des deux candidats en lice, ce candidat-là etant une candidate, j’ai donc vote pour Sonia, bien sur.

    • « si si, le drapeau Kanak est prévu d’être descendu »
      Et ce sera bien sûr de la faute à CE si ça pète dans le pays à cause de ça en oubliant celui qui l’a imposé à tout les non-indépendantistes, qui ont manifesté leur mécontentement par les urnes et non par la violence comme ce qui risque d’arriver avec les indépendantistes anti-français et leurs leaders comme Charly, LKU ou encore RW (qui comme par hasard réussi à tenir en laisse ses sujets incendiaires et casseurs de Saint Louis depuis qu’il est Président du Congrés).

  8. « Une accusation de malhonnêteté intellectuelle, venant de toi Mister Eric … là encore, heureusement que le ridicule ne tue, sinon tu ne serais plus de ce monde. »

    Avant de m’accuser de malhonnêteté intellectuelle, encore faudrait-il en faire la démonstration.
    tu n’as pas changé, la réplique maligne, c’est ton fond de commerce.
    ——————————————————————————————
    « Oui tu as raison, surtout ne pas tendre la main à des noirs hein … c’est pas bien pas vrai ?!?
    Mon pauvre, tu es pitoyable. Il ne m’étonne vraiment pas que tu sois un fervent défenseur du FN, aucun doute, tu y as bien ta place. »

    oh que c’est minable !(ça te ressemble) tu détournes la question, tu sors le sens;
    je reconnais tes méthodes crasseuses yahouéistes, tu n’as pas changé.
    il ne s’agit pas de « Noirs », il s’agit d’individus discutables. Il y a plus fréquentables qu’eux.
    Et pour ce coup-là, que je prends pour une insulte, tant pis, laisse-moi te le dire: tu es vraiment une ordure Victor; tes techniques de débatteur malhonnête n’ont aucune limite dans le faux, la distortion.

    ——————————————————————————
    « ne pas vouloir assumer la critique en la détournant systématiquement vers l’autre est une technique qui à priori fonctionne »

    en effet; tu ne fais que ça.
    —————————————————————————–
    Avoir remis le BBR sur le toit des mairies, c’est une chose;
    ce qui se passe ailleurs sur le terrain, dans les esprits des jeunes (et de vos « partenaires-adversaires »), s’en est une autre.
    Le discours de votre grand ami LKU en est bien une preuve.

    • S’agissant du discours de LKU … ce n’est qu’un début, vous avez rallumé un feu en soufflant sur des braises … hé bien allez y, assumez maintenant : continuez à souffler ou éteignez le !! Nos brillants représentants nationaux vont très certainement s’y atteler avec beaucoup d’ardeur mais là, il ne s’agira pas de se contenter à raconter n’importe quoi, il faudra agir …

      Par ailleurs, sais tu ce qui a unifié le FLNKS au 2° tour comme il ne l’a jamais été depuis très très longtemps ?? La présence de Ph.Gomes au deuxième tour. Vous avez dénoncé la bipolarisation « indépendantistes – non indépendantistes » du monde politique Calédonien, pour finir par la raviver de plus belle et ce, en divisant comme il ne l’avait jamais été précédemment le monde anti-indépendantiste : là chapeau, vos résultats sont d’ores et déjà dignes du livre des records !!!

  9. « il ne s’agit pas de “Noirs”, il s’agit d’individus discutables. Il y a plus fréquentables qu’eux.
    Et pour ce coup-là, que je prends pour une insulte, tant pis, laisse-moi te le dire: tu es vraiment une ordure Victor; tes techniques de débatteur malhonnête n’ont aucune limite dans le faux, la distortion. »

    Plus fréquentables qu’eux … tu parles là de personnes condamnées pour prise illégale d’intérêts peut être ???

    A priori, nous n’avons pas la même conception de la « malhonnêteté », d »aucune limite dans le faux » ou encore de la « distorsion » et tu sais quoi, j’en suis très heureux !!!

    Mais tu dois certainement avoir raison, l’ordure ça doit être moi l’ordure … pauvre garçon … même pas capable d’assumer tes écrits ni encore de répondre à la totalité de l’argumentaire qui t’est proposé …

  10. « Même pas capable d’assumer tes écrits ni encore de répondre à la totalité de l’argumentaire qui t’est proposé … »

    tu écris toujours ça, a fait partie de tes formules magiques; Normal, puisque tu passes ton temps à diluer ce que dis ton interlocuteur dans un bourbier de mensonges

    « Plus fréquentables qu’eux … tu parles là de personnes condamnées pour prise illégale d’intérêts peut être ??? »
    Ce n’est pas de Gomès dont je te parle, c’est Néaoutyine, entre autres, pour ce qui est du « tendre la main »aux indépendantistes. Là, tu as battu le record pour ce qui est de tordre le fil du sujet et répondre à côté.

  11. « ton argumentaire », Victor, c’est tordre le sens des phrases de l’autre pour l’emmener sur des terrains mouvants, s’éloigner du point discuté.

    Tes techniques éprouvées ( comme ci-dessus, plus tes petits formules) sont bien connues; elles ne font plus illusion.

  12. Au JT ce soir, la bonne nouvelle c ’est:

    Un FLNKS unifié = la fin de la coalition Rump/AE/UC/PT.

    L’UC est rentré dans le rang, LKU aussi, on le voit mal négocier en tête à tête avec Frogier.

    C ’est fini les petites magouilles entre Frogier et son supplétif Pidjot flanqué de ses pitbulls LKU et Wamy.

    Du coup le Rump est seul dans son coin avec Harold et il deveint le plus petit parti du congrés. En gros, sur la touche.

  13. Puisqu’il semble falloir répéter les choses pour ne pas qu’elles disparaissent cachée par les déviations de sujets de petits malins … :

    N’est il pas comique que de lire Floyd écrire “ces manipulations dangereuses pour la paix”, lorsque l’on sait que ce dernier n’a eu de cesse de soutenir un mouvement, Calédonie Ensemble, qui n’a eu de cesse depuis deux années que de souffler sur les braises des évènements passés afin de raviver cette flamme et par là même de se faire élire sur la peur de l’autre et la pseudo dérive indépendantiste du rump.

    Il est clair que si je qualifie ceci de comique, c’est uniquement parce que cela rime avec pathétique. En effet, nous n’en sommes plus là au niveau du caniveau mais bel et bien au stade préalable à l’entrée en station d’épuration.

    S’agissant maintenant des pseudos magouilles ci-dessus dénoncées et de ceux qui feraient passer leurs propres intérêts avant celui du pays … :

    – Sommes nous en droit de constater qu’à ce jour, le SEUL responsable politique Calédonien condamné pour prise illégale d’intérêt à cinq mois de PRISON avec sursis est bel et bien le chef de file du mouvement soutenu par ce même et triste Floyd en l’occurrence notre nouveau député de la 2° circonscription Calédonienne soit Philippe GOMES ?

    – Sommes nous en droit de constater que la prise illégale d’intérêt est soulevée lorsqu’elle concerne une prise d’intérêt à des fins personnelles et non dans l’intérêt du pays ?

    – Sommes nous en droit de constater que ces faits là ne sont pas l’objet de fantasmes personnels ni encore de suppositions quelconques, mais de faits et d’actes réels et jugés ?

    – Devrions nous être en droit de supposer, comme Floyd et ses amis n’hésitent pas à le faire eux mêmes au sujet du rump (qui devrait à ce jour être soupçonné dans le cadre d’une affaire de defisc), de supposer donc également une future condamnation du dirigeant de Calédonie Ensemble dans le cadre des emplois fictifs de la province sud ?

    – Devrons nous supporter éternellement ces contre vérités et ces accusations mensongères ?

    Bref … vos mensonges, vos torrents de boues et vos déjections écrites, ramènent l’être humain en général et la Calédonie en particulier au peu glorieux état d’épuration ethnique ou éthique … je préfère perde le combat de la vérité dans la dignité que de gagner celui du mensonge dans la fange.

    A lire vos écrits depuis quelques jours, il semble que l’honneur n’ait aucun sens pour certains, que le mensonge soit devenu une profession de foi (ben forcément puis-qu’à priori ça marche …) et qu’enfin l’honnêteté morale et intellectuelle soit un concept que vous n’avez jamais conçu à quelque moment que ce soit.

    Je préfère voir mes idées perdre de cette manière car j’aurai trop honte qu’elle ne triomphe de la votre.

    A bon entendeur, je ne vous salue même pas.

  14. Pique sa petite crise la tototte. Au Rump, votre seul argument de campagne pour ces législatives était « Gomés a été condamné ».
    Vous êtes lourds à la fin. Aprés ils se demandent pourquoi les calédoniens ne peuvent plus les sacquer.
    Je t’assures Victor, au Rump vous avez du mal à vous faire passer pour des vièges éffarouchées, ou des saintes ni-touche.

    Donc, comme une viège éffarouchée, éperdue dans ce bas monde d’éxcrements judiciaires, Victor nous donne une majestrale leçon de morale en oubliant soigneusement de parler de ses amis JYO et Harold. Et bientôt on va avoir droit à des bus entiers de ses amis condamnés dans l’affaire de la défisc à Wallis.

    Dur dur de rester crédible dans ces conditions, n’est-ce pas?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here