Google s’intéresse particulièrement à l’intelligence artificielle. Mais au-delà des géants du web, cette technologie inspire de très nombreux acteurs qui cherchent à prendre la main sur une forme d’intelligence supérieure. Si elle n’existe pas encore dans une forme ultra évoluée sur Terre, l’intelligence artificielle pourrait déjà être une réalité… dans l’espace.

Publicité

C’est l’idée qui est en tout cas défendue par un groupe de scientifiques de renom. La NASA doit en effet prochainement publier les résultats de l’analyse croisée des thèses de Seth Shostak (astronome), Paul Davies (astrobiologiste de la NASA) et de Stephen Dick (astrobiologiste de la Library of Congress). Cette publication prendra la forme d’une étude bien baptisée « Alien Minds », rédigée par le professeur de Philosophie Susan Schneider de l’Université du Connecticut. Une présentation est actuellement disponible ici.

« D’un point de vue purement statistique, la chance de rencontrer une civilisation bien plus ancienne que la notre est très élevée. […] En toute probabilité, cette intelligence sera bien plus sophistiquée que tout ce que comprennent les humains ».

Une analyse très sérieuse donc partant d’un postulat : dans la mesure où la vie extraterrestre serait plus avancée que la nôtre, il est fort possible qu’il existe dans l’espace une intelligence artificielle ultra développée, comme certains maîtres de la science-fiction nous l’ont déjà présentée.

Pour une confirmation, reste donc à attendre patiemment la visite d’un E.T. plus proche de Tars ou de Nao Next Gen que des monstres d’Alien. Vu comme ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

En savoir plus sur http://www.gizmodo.fr/2014/12/22/extraterrestres-intelligence-artificielle.html#aryvtwRRShh1Ehie.99

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here