Vu sur Facebook , je partage et vous  suggere de lire tres attentivement ce qui suit :

Depuis ce 1er mai, le PT/USTKE émet des signaux xénophobes visant à galvaniser son auditoire profitant du silence marqué, voire complice, des formations politiques ayant un accés médiatique permanent.
LKU déroule sa stratégie dans l’optique provinciale :
– par ce discours d’intégriste communautaire, notre Oussama lokal espére siphonner dans l’électorat du Palika/UC pour accroitre sa représentativité aux provinciales, mais également pour servir de « faire valoir » pour une reconnaissance et une intégration au sein du FLNKS;
– le silence des formations, qui se disent pro-française, mais qui sont en réalité des machine dédié à la soumission de leur « chef de meute », démontre trés clairement l’échec de leur « politique de dialogue » initiée avec le drapeau FLNKS et sont incapable aujourd’hui d’admettre leur erreur politique, puisque cela serait un formidable argument pour un retour aux affaires de PG, et une accélaration de la paupérisation des adhérents du RUMP/AE deja mis à mal par les Kadeaux de PF.

A ce jour, les loyalistes ne se reconnaissent plus dans aucun parti ayant pignon sur rue (médias), que ce soient pour les raisons connues et partagées dans la rue à propos du RUMP/AE, le manque d’ouverture de CE et appliquant les recettes Lafleur dédiée à sa personne, Lafleur trop chargé d’ego et du mimétisme de son pére sans en avoir la prestance, quand ce n’est pas un SH parti seul en claquette, la besace vide à l’assaut du sénat, ou un FN trop focalisé sur les chiffrees du premier tour sans en mesurer les motivations réelles, et coincé dans un discours qui passent sous silence les questions essentielles des calédoniens.

Avec moins de 300 000 électeurs, jamais une démocratie n’aura eu autant de partis politiques ayant une approche électorale, quelle que soit les élections, autant éloignés des préoccupations de l’électorat.

Le plus triste, est qu’ils arrivent à se maintenir par l’habitude électorale des administrés qui vote non pas selon leur ame et conscience en fonction du passif des formations politiques, mais sur la fausse idée qu’ils se font de ces partis.

Losque PF annoncera son idée d’indépendance-association, afin de rester dans les livres d’Histoire, ou un PG qui ne donne pas de piste sur sa NC dans la France (selon ses derniéres déclarations) beaucoup vont tomber de leur selle et s’empresser de chercher un drapeau tricolore pour marquer leur attachement individuel à la France : mais il sera trop tard, et vous avez, par votre vote permis cela puisqu’à aucun moment, votre vote n’aura sanctionner ces partis pour qu’il recouvre le chemin de la raison : dés lors LKU se positionnera en vainqueur, seul contre tous, et la suite ne sera pas belle à écrire.

2 COMMENTS

  1. Bonjour à tous,
    Je suis jeune kanak et je ne suis pas d’accord avec les propos de LKU !
    il n’est plus dans le coup non plus et vouloir faire peur comme cela au gens et faire croire aux calédoniens que c’est la solution, c’est la aussi se tromper. Parcontre que fait l’état pour le rappeler à l’ordre ! Et éviter une guerre civile ?
    Michael.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here