1 monde. 24 heures. 6 milliards de regards. Voilà en gros le synopsis de la prochaine production Ridley Scott. Car le célèbre cinéaste vient de lancer l’idée d’un projet fou : faire une pellicule de 24 heures de la vie de la planète Terre. Il s’est associé à Kevin Macdonald, à qui l’on doit Le Dernier Roi d’Ecosse, pour mettre en place cette grosse machine.

Pour cela, chacun est mis à contribution : « Vous pouvez filmer l’ordinaire – un lever de soleil, le trajet pour aller au travail, un match de foot dans le quartier – ou l’extraordinaire : les premiers pas d’un enfant, votre réaction au décès d’un proche, même un mariage« , explique-t-on chez Google, propriétaire de YouTube avec qui se monte le projet.

Car c’est le 24 juillet prochain que cette expérience historique et sociologique sera mise en place. Un petit montage plus tard, il vous suffira de déposer votre création sur YouTube via le mini-site dédié à cet effet avant le 31 juillet et le tour est joué !

Quelques conditions à remplir tout de même comme avoir plus de 13 ans, posséder un compte YouTube et ne pas envoyer la vidéo depuis un pays boycotté par les States à savoir l’Iran, la Syrie, Cuba, le Soudan, la Corée du Nord et la Birmanie.

Les meilleurs films serviront à la création d’un long-métrage, lequel témoignera de la vie des hommes en 2010, ce qui sera un précieux document pour les décennies et siècles à venir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here