Je viens de lire ca sur FB , que l’on adhere ou pas voila une analyse pertinente et audacieuse  que  je tiens a  faire partager au plus grand nombreux .

L’intervention de Gael Yanno, pour qui j’ai pourtant encore de l’estime, dans les Nouvelles de ce jour relève de la farce grossière.

L’appel à « l’unité » et à la « responsabilité » des loyalistes vient un peu tard et est un sommet d’hypocrisie.

Les dirigeants du Rump et ceux de l’UMP ont craché sur l’opinion des Calédoniens dans l’affaire des drapeaux.

Lors de sa venue Jean-François Copé a ouvertement méprisé les représentants de Calédonie Ensemble et les déçus du Rump.

A cette époque l’arrogance était de mise.

N’est-ce pas Copé qui a traité ceux qui ne se sont pas pliés au dogme de la pensée unique frogiériste de « moutons noirs « .

Cette citation figure sur le site du Rassemblement !
http://www.rassemblement.nc/content/jean-fran-ois-cope

Je cite:
« Ce qui nous unit est en effet plus important que ce qui nous divise. Et tu le sais, on ne choisit pas sa famille. Il y a souvent un mouton noir qui vient troubler l’harmonie, c’est le cas chez nous aussi, mais je suis heureux que ce soit les militants du Rassemblement, de l’Avenir ensemble, du LMD, membres de l’UMP, qui soient avec nous pour te recevoir. »

Qu’a fait Gael Yanno auprès de son ami Copé pour favoriser le dialogue lors de sa venue ?

Aujourd’hui, vient le temps de la campagne, et celui de l’amnésie.

Mais cher Gael, les Calédoniens ont bonne mémoire.

Il faudra faire mieux pour séduire, car l’UMP et le RUMP sont seuls responsables de la désaffection de ceux qui ont voté Sarkozy en 2007 et qu’on a remercié en les poignardant dans le dos avec le drapeau Kanaky, et la lente dérive vers l’indépendance-association.

Affirmer sa liberté de penser est un acte de légitime défense.

( sources FB . Ecrit par P.B)

38 COMMENTS

  1. Oui Eric, on n’y manquera pas, les réunions politiques de quartier seront pour le moins animées.

    Aussi mdr…quand on pense que la clique a Frogier voulait faire élir Charly Pidjot a un poste de senateur et maintenant ils donnent des consignes de votes aux autres. Le ridicule ne tue pas, n’est-ce pas?

  2. C’est peut être simplement un des principes fondamentaux de l’ADN à savoir la collégialité et non pas des alliances contre nature.

  3. Ben woilà!!

    Au moins ça a le mérite d’être clair!!
    Gomès, pas les couilles de s’engager, alors il envoi ses petits lieutenants pour nous dire que eux c’est un parti libre, c’est un parti Kalédonien, donc pas concernés par les échances nationales!!!

    Ils disent soit disant qu’ils veulent rester dans la france, mais ils ne sont même pas foutu de soutenir le seul candidat qui veut cette solution!

    Ils ont vraiment rien compris, on leur demande pas de voter frogier quoi!!!

    Mais ils sont tellement aveuglé par leur haine du rump qu’ils n’ont même pas le courage politique de s’engager pour un candidat ou un autre!!!

    Et ça confirme encore une fois, que le seul dénominateur commun de cet atelage de bric et de broc, c’est la haine virale de frogier et du rump!!! Ca c’est un beau programme pour l’avenir de la NC!!!

  4. Et haine du Rump envers Caledonie Ensemble?

    « Ils ont vraiment rien compris, on leur demande pas de voter frogier quoi!!! », comme si Petelo posait un probleme, Bop tu peux nous en parler? Il aurait fait des grosses conneries le Petelo?

    « Kalédonien » ???? non Bop, ca s’ecrit Calédonien.
    Depuis que les Rumpys cotoient les independantistes et qu’ils ont hissé le drapeau transitoire de knky, ils ont comme des problemes d’orthographe.

    • Floyd, c’est pas de la haine envers CE voyons! c’est de la pitié!
      J’avais pitié de la pov’ Sonia Lagarde ce matin, d’être obligé de ne pas soutenir le seul candidat qui s’engage pour une NC française, parce que le Gomès, il veut pas faire comme pierrot!!!

      Tu sais, pour le rump d’encourager ton chef Gomès à soutenir Sarko, c’était le moyen le plus efficace pour qu’il dise NON!! et voilà boom dans le piège à crabe!

      Grand stratège que tu es, tu aurais du recommander à ton guru de faire un communiqué avant frogier pour lui faire la nik, et frogier il était obligé d’être d’accord avec gomès du coup comme il soutien Sarko!

      Alors du coup voilà, la sonia, obligée de dire que vous êtes un parti Kalédonien pour expliquer que les échances nationales, vous vous sentez pas concernés!! on vous a connus plus actif à l’époque en 2007, souviens toi en 2007 sur la place des cocotiers avec Estro pour soutenir Sarko! Ah désolé, t’étais peut-être pas là??

      • « seul candidat qui s’engage pour une NC française, » Quoi? les hisseurs du drapeau FLNKS sur le Haussariat se battent pour une NC francaise, sans blague, tu m’en apprend une.!!!!!

        Mais plus serieusement, la strategie electorale de Ph Gomes est honnete et irreprochable, on ne peut pas dire autant de Frogier qui a completement flingué tout le capital sympathie que les caledoniens portaient pour Sarko. Le fait d’avoir (a moitié) cautioné le délire du double drapo de Frogier, Sarko s’est mis 90% de son électorat caledonien a dos. Au lendemain des presidentielles, la chute sera lourde pour le candidat Sarko ici, et AMA si son score n’est pas honorable, ce n’est meme pas la peine que les 2 lurons (Yanno et Gay) se presentent au legislatives, histoire d’éviter la raclée monstre qu’ils meritent.

  5. Lu dans facebook un commentaire à ce sujet

    Vraiment moins que rien ces gens là, avec son air de PAON GAËL a déployé sa queue en roue et avec son discourt plein de suffisance se permet de rappeler au sieur Philippe de sa responsabilité en tant que titulaire d’une carte U M P Et responsable d’un parti politique d’aiguiller le choix de ses électeurs pour le candidat N S . Du n’importe quoi ils sont tellement hautain et imbue de leurs personne qui n’écoute qu’eux même les autres c’est du pipi de chats et de la basse classe ;Ceux sont des êtres tellement méprisant vis à vis du peuple calédonien et loyaliste qu’ils n’ont même pas écouter dans l’émission c’est à dire que Mr Philippe Gomez y avait donné ses consignes et qu’il préconisé la libertée de vote à ses symphatisants s’ils sont idiot et qu’ils ne comprennent pas qu’ils ont semés la discorde dans ce pays ils n’y a plus qu’à tirer un trait sur ces tristes personnages bouchées à l’émeri

    Dans son commentaire Bobope nous dit . Et ça confirme encore une fois, que le seul dénominateur commun de cet attelage de bric et de broc, c’est la haine virale!!!!virale ou viscérale!!!! de frogier et du rump!!! Ca c’est un beau programme pour l’avenir de la NC!!!

    Moi je dirai arrêtez vos élucubrations par vos idées géniales vous avez recréé une atmosphère exécrable sur le territoire par vos manigances et beaucoup de gens de ce pays vous en veulent pour le reniement de votre profession de foi et sans consultation de vos électeurs

    Sachez cher bobope que j’ai toujours mis mon bulletin pour le R U M P Mais comme vous le dites depuis une animositée viscerale envers votre parti

  6. C’est pas une question de haine virale, c’est juste un ras le bol de la bêtise de ceux qui disent qu’ils sont les « défenseurs de la calédonie dans la France » alors que :

    – ils ont mis Wamytan au Congrès
    – ils ont donné l’économie à l’UC
    – ils ont donné l’emploi au PT
    – ils ont hissé le drapeau indépendantiste

    Les socialistes en rêvaient mais c’est l’UMP qui l’a fait

    Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots

  7. Petit retour en arriere, lors des precedentes elections Presidentielles, le Rump qui soutenait Sarko, disait « plus de France », « purger l » independance » « toilettetage de l ADN », « le corps electoral glissant » …etc, en gros un discours plustot a droite voire proche du FN.

    Aujourd’hui que reste-il de ces beaux discours cocorico ?
    – Le drapeau du FLN flotte quasiment sur toute la Caledonie.
    – Le corps electoral est toujours figé et pour de bon.
    – Moins de France puisque Frogier voudrait que le drapeau independantistes flotte aussi sur les casernes, de la Gendarmerie et la Police Nationale.
    – Aucune purge de quoique ce soit.
    – Et pas de toilettage non plus.

    Et certains illuminés voudraient que l’on revote pour les sbires de l’UMP en France comme en Caledonie, non, mais sans blagues.

  8. Et en plus le RUMP a failli faire élire Pidjot sénateur !!! Non mais c’est hallucinant ! Et pour qui il vote Pidjot ? Sarkozy ?

  9. Ah mais heu….!!!
    Vous êtes fin méchant vous….
    Stratégie, c’est de la stratégie tout, vous y comprenez rien vous à la politique alors rentrez chez vous et laissez faire le RUMP, tout va bien, il gère super facile les indépendantistes, les doigts dans le nez !!!

    Vous verrez même que bientôt ils seront d’accord avec nous et qu’il y aura plus de France dans notre Kanaky Nouvelle-Calédonie indépendante et associée à la France… Et ce jour là ils voteront comme nous chaques années pour avoir quelques subsides de la Métropole….!!!!

    Hihi

  10. Après les sbirs de CE….les sbirs du MRC…heureusement que le RUMP est là avec ses propositions parce que s’il fallait attendre après les votres on s’ennuirait dure!!!
    L’appel de P.FROGIER est encore un appel au rassemblement de tout le monde, malgrès ce qu’on peut penser de P.GOMES, et relayé par G.YANNO…

  11. L’heure des comptes va bientot sonner.
    Si Sarko fait un mauvais score en caledonie, il faudra que le Rump fasse rapidement son auto-critique avant les legislatives.
    En effet, afin de ne pas se ramasser une enorme gamelle, les deux candidats Rump devront recadrer leur discours politique et la seule voie de sortie est de mettre la barre a fond a droite sur les terres du FN.
    Pour redorer son image et garder ainsi une petite chance de victoire aux legislatives, on peut ainsi imaginer que le Rump prennent des mesures spectaculaires et radicales, comme
    – limoger le clan du Mt-Dore et desavouer publiquement la politique desastreuse de Frogier et ses amis.
    – faire descendre le drapeau transitoire du FLNKS de toutes les mairies Rump.
    – virer Wamytan de son perchoir.
    – virer Pidjot de la PS.
    – stopper la fumisterie dans les squatts.

    Et comme dab,
    – exiger que le corp electoral deviennent glissant.
    – Purger l’independance.
    – … etc.

    Ca sera seulement a ce prix que ce parti pourra retrouver un peu de credibilité aupres des caledoniens échaudés par des années de mensonges, de duperies et de foutage de gueule.

  12. AH AH AH AH AH AH

    L’appel au rassemblement de tout le mande…
    ….y en a qu’on pas peur !

    Aouh mes frères.
    On vous a bien niqués mais on reste copains quand même, hein ?

    Aouh copaiiiiiin…..

    C’est un peu comme le mec qui bat sa femme mais qui lui dit qu’il l’aime et qu’il peuvent pas se séparer..

  13. Tiens, en parlant de consigne de vote, pourquoi Gael ne dit pas a Vittori de voter pour Sarko, oui mais voila il est du modem et Bayrou ne votera jamais pour Sarko. Ca doit d’etre un peu genant pour la bande a Gael non?

  14. C’est vrai ça de qui ont se moque…
    Sans rire, le RUMP donne des leçons mais ses propres alliés vote contre Sarko, c’est tout de même du délire…!!!???

    Y en a vraiment qui gagneraient à la fermer !!!

  15. On voit qu’à l’approche des élections Présidentielles ils sont de plus en plus fébrile et que ma fois, ils ont des raidons de l’être….

    Et si les résultats de Sarko sont sérieusement à la baisse chez nous, il y a des chances que la panique s’empare du RUMP pour les législatives !!!

    C’est finalement une bonne chose que les élections se passent dans cet ordre…

  16. Oui Eric, et si comme tu dis, les resultats de Sarko sont en baisse par rapport au precedent scrutin, il faudra faire une serieuse purge a la stalinienne dans les rangs de l’UMP locale si ce parti carresse encore l’espoir de faire de la politique en caledonie.

    En gros, il faudrait mettre un gars comme Philippe Blaise a la tete afin qu’il puisse faire le « nettoyage » depuis l’interieur du mouvement. J’imagine deja toutes les vieilles crouttes du Rump entrain de faire leurs cartons apres 30 ans de reigne sans partage.
    M’enfin on peut toujours rever.

  17. Désolé Eric et Floyd de ne pas vous suivre depuis vos premiers commentaires sur Cagou mais pourriez vous me dire pour qui allez vous voter au niveau national ? Je suis, en général, d’accord avec vos commentaires et j’aimerais connaître pour qui vous pencheriez. De mon côté cela devient de plus en plus clair mais j’aimerais avoir un autre avis que celui de Victor ou encore la grenouille, comme ça par curiosité…

  18. Abstention.
    Par habitude, je ne votes jamais aux scrutins nationaux ou europeens, car aucun impacte direct sur mon quotidien.
    Et puis la caledonie se porte beaucoup mieux sans toute la chienlit de la politique politicienne de metropole, quelle soit de gauche ou de droite. C’est aussi une facon pour moi de protester contre l’exclusion du droit de vote de plus de 20 000 caledoniens, victimes des magouilles constitutionnelles de Paris. Woila.

    • Voter devrait etre obligatoire tant que le Francais est aussi indiscipline (je precise bien…), comme ds la plupart des pays civilises, c’est effarant de lire ca… Plus en en donne, plus on en veut, nous Francais, nous sommes indisciplines, des peuples entiers se battent encore, meurent tous les jours pour ce droit, le droit de voter (!)…

  19. Et si a l’epoque, le Rump avait eu les couilles de menacer de boycotter les scrutins nationaux, jamais Paris aurait osé nous imposer un corps electoral figé.

  20. Un vote blanc ou nul est un vote…
    Ce qui compte, ce n’est pas de ne pas aller au scrutin, mais de faire valoir son avis.
    Et l’expression de son mécontentement ce peut-être le choix de Floyd…

    Julien, en ce qui me concerne au niveau national je ne voterais pas à gauche, c’est une certitude. Et à droite il n’y a pas que l’UMP. Je ne choisirais pas le FN non plus…
    Donc ce sera blanc ou divers droite au premier tour. Ensuite et ensuite seulement au second tour j’aviserai !!!
    Mais aucune chance que je vote à gauche quelque soit les deux candidats présent, quitte à remettre un blanc ou nul….

  21. Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de l’abstention, je ne peux pas, contre mes principes, donc je serais plutot de l’avis d’Eric, blanc ou M. Bayrou (j’aime le concept de prendre les meilleurs de chaques côtés comme dans tout les sports collectifs pour une coupe internationnale, les joueurs d’équipes différentes oublient leurs différents et s’allient pour que leur pays triomphe…), il m’a plu sur TF1 la semaine dernière, dommage que le peuple français avait autres choses à faire ou à voir (Top chef par exemple)… bref…

  22. Aux dernieres legilatives, le gros de l’electorat du Rump faisait parti des 20 000 exclus, car Yanno/Frogier avaient promis de revoir leur statut en disant que Sarko serait favorable a un retour au corps electoral glisant. Bien entendu c’etait des grosses conneries, Sarko n’avait jamais l’intention de revoir quoi que ce soit. Donc les pauvres exclus qui ont cru les belles paroles de Yanno/Frogier se sont fait bananés profondement. Alors, quelque chose me dit qu’ils ne sont pas prets de revoter pour la Rump. Chat échaudé craint l’eau froide comme on dit.
    Donc, vote blanc, abstention, PS, FN, Modem…etc, il y a le choix.

  23. Bien sur que si tu payes un voyage a 20000 metros , la, tout d’un coup (l’UMP a les moyens, ils on les moyens d’avoir leur propre police fondee par Lecanuet avec ce pourri de Chaban, voir surgoogle le S.A.C. …) juste avant les differentes elections, (sous le pretexte que tu veux…) bien sur on manipule le resultat, c’est difficile d’etre JUSTE (voir programme d’Eva joly) il faut donc faire des compromis, les plus JUSTES possibles pour tous les belligerants, non??? L’indiscipline du Francais, encore, c’est pourquoi, Eva, sa ns fera du bien…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here