LOI CONTRE LA BURQA : STAGE DE CITOYENNETÉ OU AMENDE ?

Mercredi, un projet de loi visant à interdire le port du voile intégral (plus communément appelé « burqa») dans l’espace public, sera présenté lors du Conseil des ministres. Et vraisemblablement, le texte, rédigé par la garde des Sceaux Michèle Alliot Marie  prévoirait un « stage de citoyenneté » pour les femmes voilees . Ce « stage » pourra être prononcé « en même temps ou à la place de la peine d’amende » d’une valeur de 150 euros. Si la loi est votée, il faudra attendre six mois avant les premières verbalisations.

Quid des maris et des concubins ?
Un nouveau délit va être ajouté dans ce projet de loi. En effet, les maris et les concubins des femmes portant la burqa seront punis d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende si l’on découvre qu’ils ont forcées leurs épouses à porter le voile integral « par menace, violence, contrainte, abus de pouvoir ou abus d’autorité »

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Leur culture est autre que celle "Grecoromaine", mais cette focalisation sur les arabes est un peu blasant…

    Surement que BP aux états unis devrait être sous le feux des projos, des projets collossaux en chine et au brésil qui vont décimer la nature et des peuples autochtones, de nos dépenses publique, des magouilles des grosses têtes locales, de l'exemple des dirigeants de la province nord et de NOS usines à Vabouto et corée du sud, du projet de Goro et de notre terre volé, de l'immigration incessante qui nous vient de loin mais aussi surtout du pacifique, de la planète rouge, de la chine qui lève sa loi sur l'enfant unique, du volcan russe qui se réveil…

    Enfin, il y'a tant de choses à apprendre et à savoir…

  2. ou bien de cette nouvelle loi concernant les aides de l'état faites plus particulièrement pour les Antillais et qui prépare à une immigration massive en nouvelle calédonie… les mouches à miel arrivent.

    A vous "gens du Pays" ouvrez l'oeil, et le bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *