A l’heure d’Aujourd’hui , sur 4 132 invitations lancees sur Facebook par L’union caledonienne pour, je cite :  » se mobiliser contre la campagne anti Kanak et anti drapeau Gomes »:  Mobilisation pour montrer leur présence et contrer tout ce que Gomes a vomi sur leur compte pendant les législatives.
Ils appellent  au rassemblement !!!!

Bon, pour l’instant seulement 36 personnes seront de la party :-)))

De notre cote, Restons mobilisés, légalistes et Républicains… Ne répondons pas à ces provocations xénophobes !
Pour l’instant, il faut les laisser gesticuler tous seuls.
Ces extrémistes nous montrent leur vision de l’ADN …

Profitons de ces « ptits moments » pour se rappeler qui a eu l’initiative de lever le drapeau du FLNKS …
Qui a commencé à bafouer les ADN en reniant l’article 1.5 ?
Qui est le véritable responsable de la radicalisation actuelle ?
Grandes Oreilles, tu voulais entrer dans l’histoire ? Eh ben, c’est fait !
Tu resteras à jamais l’homme de la discorde en NC !!!
Il faut rebaptiser le Rump en « RPI » : Rassemblement Pour l’Indépendance !!!

Qu’elle est loin notre devise … (Terre de parole, terre de partage) 🙁

( vu sur FB)

20 COMMENTS

  1. Hé bien voilà !!!

    Une campagne entière de dénigrement et de radicalisation de la part de Calédonie ensemble … et voilà le résultat.

    Un grand bravo à ces grands penseurs.

    Notez que maintenant que le salaire de député tombe tous les mois … le reste est ill vraiment important à leurs yeux ??

    J’en doute.

    Mais bien entendu, en grand courageux qu’ils sont, ils n’assumeront rien et préfèreront se réfugier derrière Pierre Frogier et les deux drapeaux sur lesquels ils bavent et régurgitent leurs mensonges depuis deux ans.

    Pathétique !

    • Michel Jorda, qui represente le Parti Socialite et le Président de la République en Calédonie a qualifié la proposition du « double drapeau » d’apartheid.

      Défiler dans les rues de Nouméa pour soutenir une politque d’apartheid serait une hérisie monumentale et la calédonie sera cataloguée de Pays raciste et/ou fasciste.

  2. Allons bon … voilà que tes références lop floyd en sont tombées à émaner du parti socialiste !!

    Là bravo !!! Ou comment se raccrocher à toutes les branches pour tenter niaisement de justifier une position injustifiable …

    CE et PS même combat … ben elle est belle la droite Gomésienne …

    • Pas besoin d’être socialo ou de gauche pour dénoncer une bande de ségrégationistes, racistes et fascisants.

      Votre politique d’apartheid des deux drapeaux est déjà pointé du doigt en métropole et à l’étranger.
      Il vous est impossible de justifier le fait qu’en Calédonie, il y a un drapeau pour les blancs et un autre pour les noirs.

      Cette posture est intenable, place au drapeau commun.

  3. Le RumpUCPT* fait la promotion pour une politique d’apartheid symbolisée le refus d’un drapo commun et l’instauration de deux drapos séparés selon des critères éthniques, culturelles et/ou politiques.

    C’est intolèrable et condamnable.

    Il faut saisir les instances internationales, afin de dénoncer cette dérive raciste et fascisante d’un autre temps.

    * (AE serait maintenant pour un drapo commun)

      • Victor l’afrikaner, est un petit ségrégationiste qui rêve d’une calédonie communautariste et raciste.
        Sa doctrine = deux drapeaux, deux légitimités, deux catégories de citoyens, deux couleurs, deux peuples, deux calédonies et enfin deux destins, celui des pauvres kanaks enfermés dans un carcan identitaire (voulu par Froger) opposé à celui des non-kanaks égoistes qui n’auront plus a se soucier des problèmes des kanaks.

  4. Ces grocons de la droite aux egos demesures ne savaient pas dans quoi ils s’embarquaient quand ils ont decide de monter les couleurs regionales Kanaks (aussi connu -a tort- sous le nom de drapeau du FLNKS) partout sur notre Caillou, il faut qu’ils assurent maintenant, il faut proposer tres vite ce concours ‘territoriale’ pour le VRAI drapeau commun, comme conforme aux ADN.

    • Il m’est avis, la grenouille, qu’avant de traiter des gens de gros cons, il te serait bénéfique de t’observer quelque peu dans un miroir.

      Peut être t’apercevras tu ainsi, que les gros cons ne sont pas toujours ceux que l’on veut bien faire croire …

      Mais il n’est pas impossible non plus que, tellement enfoncée dans ta propre connerie, tu n’y vois rien du tout.

  5. c’est ton copain Sarko qui m’a donne l’idee d’appeller les gens par leur nom… Maintenant, les consequences de la montee de ce drapeau sont là, bien visibles pour tous, a moins, bien sur, d’etre aveugle, et il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…

  6. C’est pas la grande forme, Victor, aujourdhui,tu sais, il existe de bons medicaments pour la deprime, demande a ton maitre qu’il te montre a un vet…

  7. Les ségrégationistes vont défiler dans les rues de Nouméa pour nous imposer leur politique faciste de l’APARTHEID (double drapo/double légitimité) que 72% des calédoniens ont largement voté contre.

    No Pasaràn

  8. Définition d’un ségrégationiste:

    – Relatif au ségrégationnisme, pratique qui préconise ou applique la séparation des personnes selon des critères de race, de croyance ou de coutumes.

    Pidjot, LKU, Wamytan, Frogier, même combat.

  9. Frogier, Harold, Wamytan, Pidjot et surtout LKU parlent de radicalisation.

    Mais qui va se radicaliser?

    Les loyalistes?
    Non, qui dit loyalistes dit légalistes et démocrates.

    Le FLNKS?
    Non, Néaoutyne parle de gesticulations de certains, sans plus.
    En tout cas cela ne concerne pas ceux qui respectent l’ADN.

    Eh ben visiblement la radicalisation se réduit a la poignée d’excités qui la promettent.

    Mais pourquoi veulent-ils se radicaliser?

    Parce que Wamytan va se faire virer démocratiquement par un vote de la majorité des élus de son poste de Préz du Congrés?
    Mais lors d’un vote, on se doit de réspecter la régle démocatique il me semble, sinon c’est l’anachie et la tyranie.

    Ah, mais c’est parce que selon l’ADN et relatif au drapo commun, le drapo du FLN doit redescendre?
    Mais ce sujet doit être abordé lors du prochain comité des signataires à Paris. Alors il y a pas matière à radicalisation si ce n’est que pour radicaliser les radicaux qui sont de toute façon contre l’ADN et le contre le Destin commun.

  10. Cher Victor, çà fait deux ans et demi que nous sommes nombreux à dire que c’est une mauvaise idée, une idée qui va mettre la NC en difficulté car ce geste n’aura ni la porté souhaité ni le résultat voulu…
    Il n’est pas nécessaire d’être un sympathisant CE pour en être convaincu…
    Au RUMP vous avez eu cette surprenante capacité à inverser les rôles…

    C’est bien PF qui a eu cette idée, c’est bien PF qui ne la pas partagé, c’est bien PF qui a donné seul et en notre nom à tous quelque chose que le monde indépendantistes a reçu comme la reconnaissance non pas de leur légitimité, vu que la question ne se pose pas, mais comme la reconnaissance que leurs couleurs seraient celles de la NC…. Bien qu’à l’époque ce n’était pas ce qui était annoncé par le RUMP, contrairement à aujourd’hui ou très clairement le drapeau et le nom qui semblent avoir faits le chemin de l’acceptation chez vous !!!

    Faut arrêter de lier cette affaire de drapeau à CE uniquement… En effet, tous les autres mouvements loyalistes, le PS, mais aussi une certaine partie des indépendantistes ont bien compris que ce n’était pas une bonne idée…

    Une fois de plus je te rappelle le contexte de l’époque…
    Un PF seul dans son coin avec zéro interlocuteur…
    Des ADN qui suivent leur cours tranquilles, avec les signes identitaires qui ont du mal à allez au bout, seul l’hymne, la devise et les billets ont été finalisés…

    En gros un RUMP à l’arrêt…!!!
    Donc c’est à ce moment que PF se dit qu’il lui faut reprendre la main, car les choses lui échappent et sa sortie politique risque bien de passer inaperçu…

    Voilà les faits mon cher Victor, alors il est facile de nous attribuer toutes sortes de responsabilités, mais il faudrait peut-être commencer par prendre les vôtres…!!!

    Très honnêtement je ne pense pas que même avec beaucoup de « pédagogie » la majorité des Calédoniens auraient accepté ce drapeau comme celui de la NC, mais au moins il y aurait eu un vrai débat et notre camp s’en serait senti moins divisé…

    Quand à faire de ce geste d’acceptation du drapeau du front une continuité de la poignée de mains, faut pas pousser… On en est loin…
    D’ailleurs, avec 25,42% d’électeurs inscrits ayant voté pour le RUMP, le FLNKS et le front de gauche, porteur de ce geste, sans rire çà ne fait 1 électeur sur 4 qui valide cette affaire….!!!
    On est loin des 72% pour les ADN…

    Mais bon, je n’attends pas de toi que tu ais l’honnêteté de reconnaître ce qui est indiscutable…

  11. Si on aditionne les anti drapeau cela donne 22 % des inscrits, il y a donc en Calédonie 25 % des gens qui soutiennent ouvertement les deux drapeaux et 50 % des inscrits qui s’en foutent (qui ne dit rien consent), il y a donc dans le pays 75 % des gens qui acceptent le double drapeau.

  12. Les deux drapeaux, c’est un acquis que personne ne conteste a condition que le commun, voit enfin le jour, et le plus tot sera le mieux…

  13. bon on est pas rencunier, on vous invite à notre grand rassemblement du 14 juillet, n »oubliez pas vos drapeaux et vos feux d’artifices !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here