Fruit d’une démarche écologique, économique ET philosophique, cette maison a tout de l’exemple à suivre. Visite guidée. (VIDÉO)

« Pourquoi perdre sa vie à la gagner ? » Pour Patrick Baronnet, ce schéma de vie étant une aberration, il fallait absolument bâtir un autre modèle… et la maison qui va avec ! Avec seulement 25 000€ en poche, il s’est donc construit sa home sweet home, une demeure tout confort, 100% autonome et 100% composée de matériaux naturels et locaux. Visite guidée d’une maison très inspirante.

Des murs en paille et en terre, une isolation en laine de mouton, une petite éolienne, une photopile et le tour était joué. Ne restait plus qu’à adapter son mode de vie et à prendre quelques petites habitudes : Patrick Baronnet pouvait définitivement se couper du réseau EDF. C’était il y a onze ans, et il ne regrette rien, comme en attestent ces images extraites du documentaire « Sous les pavés, la terre. »

Regardez (jusqu’à 23’30 »)

« Il faut redonner aux gens la capacité d’intervenir sur le quotidien parce que le quotidien est simple.

(…)

Il faut rerendre la vie la plus simple possible sans exclure un minimum de technologie.

(…)

Perdre sa vie à la gagner. Passer sa vie à payer sa maison dans laquelle on n’est pas puisqu’on est au bureau ou à l’usine pour la payer, c’est quand même vachement intelligent comme vie ça.

(…)

Il faut payer le prix de la liberté. »

Sûr que ce type de philosophie et de démarche donnera des idées à certains.

Source : https://positivr.fr/maison-autonome-25000-euros/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=D%C3%A9couvrez+les+derni%C3%A8res+histoires+sur+POSITIVR&utm_campaign=POSITIVLetter+V2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here