bonsoirmonsieurlepre_previewLe Premier ministre Manuel Valls a critiqué mercredi les élus qui se sont rendus à des manifestations propalestiniennes interdites, visant sans le citer le maire écologiste du IIe arrondissement de Paris Jacques Boutault.

« Même si (la violence et l’antisémitisme), c’est le fait d’une minorité, et je ne fais pas d’amalgame entre cette minorité et ceux qui manifestent, quand on se rend à une manifestation interdite, parce que quelques jours avant il y a eu des actes et des slogans antisémites, quand on est un élu de la République, quand on est un maire d’arrondissement, on fait attention là où on met les pieds et là où on manifeste », a déclaré le chef du gouvernement, lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

Dans sa réponse au chef du groupe socialiste Bruno Le Roux, Manuel Valls en a également appelé au « rassemblement » et à la « responsabilité », en saluant les prises de position des trois anciens chefs du gouvernement UMP Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon.

« On ne peut pas, face à l’antisémitisme, au racisme et à la violence, se laisser aller. On tient, avec fermeté, avec gravité », a défendu le Premier ministre, alors que la décision d’interdire les manifestations a été critiquée, à gauche notamment.

Être écœuré par les enfants déchiquetés par les bombes israéliennes c’est être ANTISÉMITE selon Valls….bravo le gouvernement sioniste!!!

Il a affirmé son « engagement éternel auprès d’Israël » dans un dîner du crif alors, cherchez pas plus loin la raison de ses critiques. On demande aux français de ne pas « importer le conflit », et lui, qu’est-ce qu’il fait, là ?

Va ramasser les enfants massacrés par ton gouvernement de coeur et après reviens nous voir.

C’est pas parce que tu fais des discours anti-français et pour le sionisme (19 mars 2014, les Français s’en souviendront d’un tel discours de haine par un ministre au pouvoir) qu’il faut prendre parti dans la politique de TON pays.

Certes les Français sont pas responsables des problèmes de là-bas mais êre le SEUL pays au monde interdisant la manif pro-palestienne (le pays des DROITS de l’homme, pas des droits des sionistes hein) et faire une déclaration dès le début des massacres POUR défendre la politique d’Israel au nom DES Français, c’est une honte.

On passe pour quoi après dans les pays arabes ? un pays pro-sioniste fervent adorateur d’un génocide ?

1 COMMENT

  1. Ce conflit oblige à l’intelligence de chacun qui en possède à la réflexion, sur les complicités d’états, et de comment et par qui sont dirigés les gouvernements de ce monde.
    De sa lumière, Israël , au sens extra-large du nom, aurait dû éclairer le monde. Au lieu de ça, et depuis 40 ans, se concentre le racisme et l’expansionnisme, gangrénant ainsi la philosophie politique de ce Pays aux prises de décisions unilatérales et autoproclamé « élu » parcequecétécrit.

    « Ce conflit test la conscience du monde ». (un président actuel)…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here