Marine Le Pen annonce « qu’elle votera blanc, dimanche, à titre personnel »

C’est le blog de JMM qui  reprend l’info :Marine Le Pen a tenu son discours, ce matin, à l’occasion du 1er mai.

La candidate du Front National avait annoncé qu’elle donnerait des consignes de vote à cette occasion, ce qui n’a pas été le cas.

Un long discours où elle a évoqué Nicolas Sarkozy et François Hollande:

« L’un comme l’autre mentent avec le talent de se regarder sans rire. Alors à la fin de la récréation à 20h, tous les plans de licenciement et les dépôts de bilan vont se réaliser, pour le plus grand malheur des Français. (…)

Ils se livrent tous les deux, en ce moment à une danse du ventre pour avoir le poste. Chacune de nos propositions ne recueillait qu’injures et mépris.

(…) C’est l’extraordinaire puissance de la démocratie qui s’est exprimée au 1er tour. Le peuple a redécouvert cette force en faisant exploser le bi-partisme et la fausse alternance. Rien ne sera plus comme avant! (…)

Notre combat historique ne fait que commencer, pour faire taire le mensonge et la manipulation.

J’ai fait mon choix et chacun d’entre vous fera le sien. Vous voterez selon votre consience, en toute liberté .

Nous n’avons rien à attendre de l’UMPS. C’est votre liberté de choisir. Je n’accorderai ni confiance, ni mandat à ces deux candidats.

A titre personnel , je voterai blanc et en juin bleu marine. »

Marine Le Pen a été ovationnée à son arrivée, attendue par quelques milliers de sympathisants frontistes. Elle a pris place en tête du cortège, suivie par les membres du bureau politique, dont son père Jean-Marie Le Pen, et des soutiens extérieurs au FN, comme Gilbert Collard et Denis Seznec, le petit-fils de Guillaume Seznec.

Parmi les slogans entendus : « Sarko-Hollande c’est pareil », « ni droite ni gauche, bleu marine », « on est chez nous », « Bleu blanc rouge, la France aux Français » ou encore « Français réveille-toi, tu es ici chez toi » alors que les frontistes agitaient une nuée de drapeaux tricolores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *