Marine Le Pen critique le nom de la fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy

Même si elle se réjouit pour Nicolas Sarkozy, la présidente du Front National a regretté le choix du nom de sa fille, d’origine italienne.

Invité dimanche dans l’émission « Face à l’actu » de Marc-Olivier Fogiel sur M6, Marine Le Pen a été invité à s’exprimer sur la naissance de Giulia, la fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy le 19 octobre dernier à Paris. La présidente du Front National s’est d’abord réjouit pour les deux parents… avant d’envoyer une critique quant au nom choisi.

« J’aurais préféré que cette fille porte un prénom plutôt français qu’un prénom italien », a expliqué la leader frontiste à Marc-Olivier Fogiel. « Je pense que quand on est président de la République française, il m’apparait comme un signal fort de donner à son enfant un prénom français. C’est mon côté patriote et je pense que beaucoup de Français pensent la même chose que moi ».

D’après Le Figaro, le nom « Giulia » a été choisi parce qu’il se prononce aussi bien en français (Julia) qu’en italien ou hongrois (Youlia).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *