Cette méditation est une invitation à réaliser notre véritable nature.

Extrait du Livre : “Depuis l’enfance, des questions existentielles comme : “Qu’est-ce que je fais ici ? Quel est le but de cette vie ?…” revenaient sans cesse.

Un jour je réalisais qu’aucun adulte de mon entourage n’avait de réponses à mes interrogations, alors une profonde mélancolie s’installa.

Ce n’est qu’après une expérience qui se produisit spontanément à l’âge de dix-neuf ans, que tout bascula pour la première fois. Allongé sur mon lit, une énième question surgit de nulle part : « Que se passerait-il si, pour jouer, j’arrêtais de penser ? »

À l’instant même le temps s’arrêta pour moi, seul demeurait un espace infini, et une plénitude dune douceur indescriptible se révéla avec une intensité débordante.

Je sus alors de manière infuse que le but ultime de la Vie était de réaliser que nous étions tous Cela, un « élan » me fit comprendre alors qu’un jour j’en parlerai à « tout le monde. »

Du jour au lendemain, tous mes objectifs de vie furent motivés par un ardent désir de Vérité. Une quête de dix-sept ans s’en suivit, ponctuée de rencontres avec des sages, des guides, et qui aboutit à vivre en Himalaya trois années en leur compagnie.

Mais ce n’est qu’une fois de retour en France, dans la simplicité du quotidien, que ce que lon nomme souvent « Éveil » ou « Réalisation du Soi » eu lieu, mettant définitivement fin à toutes les quêtes.”

Commander le Livre de Pierre Leré Guillemet ici : https://livre.fnac.com/a13368112/Pier…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here