Le créateur de MegaUpload a dévoilé jeudi sur Twitter l’adresse URL de son nouveau site, baptisé Mega. La nouvelle plateforme de partage de fichiers en ligne sera disponible le 20 janvier prochaine sur l’adresse me.ga.

Dans moins de trois mois, le successeur de MegaUpload sera prêt à conquérir la Toile. Ce jeudi, Kim Dotcom a dévoilé via son compte Twitter l’adresse URL de MEGA, sa nouvelle plateforme de partage de fichiers en ligne. Ainsi, sur l’adresse me.ga, il est possible de découvrir la date de lancement du site… qui n’est pas celle  annoncée par l’Allemand la semaine dernière. En effet, alors qu’il avait donné la date du 19 janvier 2013, soit un an jour pour jour après la fermeture de MegaUpload, l’ouverture du site se fera finalement… le 20 janvier, jour de son arrestation un an plus tôt à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

En arrivant sur l’adresse URL, on peut pour le moment lire une phrase qui donne le ton sur les ambitions de MEGA : « We promise, we deliver, bigger. better. faster. stronger. safer. MEGA » soit littéralement, « Nous promettons, nous livrons, un plus grand, meilleur, plus rapide, plus fort et plus sûr. MEGA ». Un second message s’affiche quand le curseur de la souris passe sur le logo : « Le 20 janvier, ce bouton changera le monde ». A noter qu’une conférence de presse présentant le nouveau MegaUpload devrait avoir lieu ce jour-là.

Pour rappel, MEGA proposera un service de stockage de fichiers assurant confidentialité et anonymat aux utilisateurs grâce à un système de cryptage jugé infaillible par Kim Dotcom. Hébergé sur de nombreux serveurs dans le monde pour éviter d’être tracé, il devrait tenter bon nombre d’internautes, alors que MegaUpload comptait à sa fermeture 150 millions d’inscrits et environ 50 millions de téléchargements par jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here