meme les stars s’expriment sur la mort d’Oussama

C’est la grande nouvelle du jour, Oussama Ben Laden est mort hier. C’est le président Barack Obama qui a annoncé l’information en direct de la Maison Blanche. Une nouvelle qui a déclenché une joie immense auprès des Américains. Les stars aussi se sont exprimées en masse via Twitter et Facebook.

Certaines chanteuses ont exprimé leur fierté comme Katy Perry qui a posté : « Je crois en la justice, mais ne pensez-vous pas qu’oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle ? Mais, en général (et après ça je retournerai à mon statut de pop star dénuée d’opinion) c’est un GRAND jour pour l’Amérique et je suis fière d’être Américaine ». Lady Gaga a écrit : « Je suis en train de regarder CNN, quel moment historique dans le combat contre la haine. »

Du côté des acteurs aussi  les messages fusent comme pour Alyssa Milano qui déclare : « J’envoie de l’amour à tous les soldats de notre pays. J’apprécie vos efforts, votre sacrifice et votre courage. » Neil Patrick Harris, l’acteur de la série How I Met Your Mother s’est lui aussi exprimé en postant : « Tout le monde est assis dans le salon, bouche bée. Wow, quelle nuit. Merci Monsieur le Président pour ce discours éloquent. »

Tous ces messages pour mettre des mots sur le soulagement du peuple américain. La mort du chef d’Al-Qaïda pourrait même arriver jusqu’à nos écrans de cinéma car Kathryn Bigelow, la réalisatrice oscarisée pour Démineurs aurait pour projet d’écrire un scénario sur la chasse de Ben Laden et elle ne serait pas la seule !
Selon la presse américaine, une adaptation du livre Jawbreaker de Gary Berstern, un ancien agent de la CIA qui a travaillé sur la chasse de Ben Laden, pourrait aussi voir le jour.

La mort du terroriste n’aura pas tardé à envahir le monde du cinéma…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *