Encore un super article de Billy Boy ( suis fane). Je partage donc comme a mon habitude , sans moderation 🙂 faites tourner c’est fin valable 🙂

Le basketteur ce soir au JT NC_1ère a déclaré que les calédoniens qui ont voté Sarko ont ainsi approuvé la politique du double drapeau.

Comment on appelle ça déjà ? Ah oui, récupération politique !

S’il n’y avait que cela…

« Non nous ne préparons pas l’indépendance-association ».
Ah bon, alors pourquoi l’avoir dit dans une interview radio ?
Mémoire de poisson rouge le basketteur ?

Une autre preuve de ses « compétences » ? Il a déclaré également « nous avons du nous rapprocher de nos partenaires de l’ADN pour empêcher les démissions à répétition et assurer le bon fonctionnement des institutions ».

Euh, M. Gay, Le PT ne fait pas partie des signataires de l’ADN. D’ailleurs LKU, votre allié, en est l’un des plus fervents opposants !

Et pour finir, il existe un moyen beaucoup plus démocratique d’assurer le bon fonctionnement des institutions lorsqu’il y a un problème de légitimité des élus : Dissoudre le congrès et redonner la parole aux calédoniens pour qu’ils décident qui est le plus à même d’assurer le bon fonctionnement des institutions, surtout après d’aussi grandes contradictions entre promesses électorales d’avant provinciales et actions réelles d’après-provinciales.

3 COMMENTS

  1. Le problème, c’est bien que quand la confiance est partie, on doute forcément de tout…
    D’autres part, les agissements de la coalition ne se font pas dans un souci de transparence et donc: « Quant on cache quelque chose, c’est forcément qu’il y a quelque chose à cacher.

    Maintenant, croire que Gomès peut être le sauveur relève de l’utopie.

    Gomès comme Frogier, comme Martin, comme Wamitan ont démontré qu’ils pataugent sans scrupules dans le sang des victimes de la route et que jamais, ils ne bougeront le petit doigt pour soutenir la seule action spirituelle qui sauve des vies sur la route.

    Frogier et Wamitan, pour contrer cette action ont essayé de faire mieux en allant trouver le Pape, le 14 décembre 2011.
    Alors que mon action en cours au tribunal provoquait une baisse record depuis le 1° octobre, (du 21 septembre au 13 décembre 2011= 8 morts contre 21 en 2010 et 27 en 2009), le 14 décembre commence une hécatombe qui fera 6 morts en 6 jours. Pourtant l’accalmie continuait avec 1 seul mort sur nos routes en décembre, hors cette hécatombe liée à la visite Papale. C’est aussi ce 14 décembre qu’on apprendra la mauvaise nouvelle du 1° départ d’Air Austral.

    Sacré jour de gloire pour cette initiative regretable et criticable à tous points de vue.

    De quel droit nous imposent-on la bénédiction de notre destin commun par le Pape alors que beaucoup de religions y compris chrétiennes ne reconnaissent pas le Pape et que ceux qui ne croient en rien n’ont pas non plus envie de partager un destin commun béni par le Pape?

    Tout cela relève de manigances politiques et « la vie » démontre clairement que Gomès n’est pas l’homme pour changer cela.
    Le début 2011 a été un des plus mortel jamais réalisé. La 1° accalmie s’est réalisée le jour ou l’UC a annoncé l’intention de faire chuter Gomès démontrant que « la vie » s’améliorait avec cette décision.

    Les 3 meetings de Gomès pour garder le pouvoir sont jumelés avec 6 morts au total sur nos routes dans les Nouvelles des mêmes jours démontrant qu’en tentant de revenir, Gomès contrariait les énergies bénéfiques au peuple.

    Gomès qui n’a jamais voulu consacrer 1H00 de son temps de président du gouvernement pour s’informer de cette action qui sauvait des vies et qui en aurait sauvé 200 de plus entre 2008 et 2011 avec une aide des élus (pas financière car je n’ai jamais sollicité d’argent) n’a pas hésité à créer une crise politique qui coutera plus de 4 millliards au pays.

    Pendant cette crise, l’économie s’est améliorée et ca, c’est une grande première sur le territoire ou les moindres tensions politiques paralysent le pays. Cela confirme encore que sans Gomès, tout va mieux…et sans les autres élus qui purgent le pays de ses richesses, cela ira encore mieux aussi.

    Faites-vous votre propre opinion sur http://www.mortalite-routiere.nc car les commentaires de certains blogeurs contre cela, dénigrent à vos risques et périls

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here