Message à MM Yanno et Gay

Quand je vois avec quelle facilité vous avez obtenu le gel du corps électoral, la levée du drapeau indépendantiste, comment grâce à vous des extrémistes comme RW ou LKU se retrouvent à des postes clés de la vie politique, comment vous avez failli à obtenir en contre-partie, le moindre retour de la part des Indépendantistes (ni rééquilibrage de la clé de répartition, ni avancée aucune en faveur du maintien de la NC dans la France – et je dis biens dans la France et non pas « avec » comme le souhaite votre camarade mis en examen HM), comment votre chef de file s’est défilé, justement, pour jouer les ronds de cuir dans un Sénat à majorité socialiste tout en nous promettant de la part de nos adversaires « l’Ultime Concession », laquelle est contredite avec force et vigueur par un LKU qui hurle « Kanaky 2014, que reste t il à négocier », sans que pour autant cela ne vous offusque, je me demande bien comment vous pouvez encore espérer être élus le 17 juin prochain ?

Il faut effectivement que l’Assemblée Nationale reste à droite, mais sans vous, vous ne méritez plus les suffrages des Calédoniens.

( vu sur FB)

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

14 commentaires

      1. Tu as aussi laisse faire, Mister Eric, une toute petite minorite d’extremistes que vous n’avez pas mate, vous les ptits gars du FN (et les autres) une toute petite minorite qui mene la vie dure a une tres grande majorite, il va falloir trouver les solutions, et vite, ou bien, les jeux sont faits…

        1. « une toute petite minorité »…. écrit-elle….

          tu regardes dans la mauvaise direction

          1. Les kanaks que je frequente sont pro-France et ne veulent pas de l’independance, association ou pas, leur scenario ideal est le departement fracais que je prone depuis des mois, et, etonnement, surtout les jeunes Kanaks sont les premiers a vouloir rester Francais, ils aimeraient etre mieux ecoutes et compris et avoir un boulot, nous ne devons pas frequenter les meme habitants premiers, Mister Eric…

          2. Mais tu déblatères que des choses complètement à côté, et tu fais des insinuations gratuites cherchant le conflit.

            tu joues à un drôle de jeu sur ce site ( d’autant plus que ta diatribe contient intrinsèquement une contradiction qui montre que ce n’est que du bluff… : à force de vouloir trop en écrire par ton omniprésence sur ce forum, tu en viens à te trahir en écrivant n’importe quoi)

            enfin, pour quand-même répondre à ton à-côté dont tu sembles si fière, voici ma réponse:

            Moi, les kanaks que je fréquente, je ne leur demande pas leur opinion; ce n’est pas un critère de sélection ou d’affinité; le critère, c’est  » l’humain « , le critère objectif et universel; eh oui , parole de « facho »…

  1. A moins que vous vous y plaisiez dans le lisier qu’est la politique du caillou… 67% aiment…

  2. Totalement faux de dire que le gel du corps électoral c’est Yanno et Gay, à l’époque du vote du gel électoral à Versailles c’était Jacques Lafleur le député et chef du RPCR qui lorsque Chirac est venu à Koné en 2005 nous avait expliqué qu’il comprenait Néaoutyne lorsqu’il demandait ce gel.

    Gomès à l’époque avait refusé de faire voter un voeu au congrès contre le gel, cela avait été demandé par Yanno.

    Rendons à César mon cher Anunymoos approximatif.

  3. C’est vrai, Otto Matic, j’ai ‘Les Nouvelles’ qui s’y rapportent…

  4. Le principe de collegialite sur l’ensemble du caillou peut aussi s’appliquer, restons Francais, et la seule facon d’en avoir la garantie, c’est de demander a devenir un departement ou une ‘collectivite locale d’outre-mer’, tou le reste, c’est donner le bois qui allumera le feu de l’independance, alors il va falloir que nos hommes politiques la demande cette departementalisation, des les Legislatives terminees. Nous avons ete victime des Lafleur et autres Frogier qui ont oeuvre pour que l’idee de collegialite sur le caillou ne soit pas une possibilite, ne soit pas mise en place, ni respectee, ils voulaient se tenir a l’ecart de la France pour assurer que leur magouilles serviraient leurs proches et amis, que les impots que l’on paye en metropole reste la-bas, en metropole, les accords d’il y a 24 et 14 ans doivent etre actualises, un referendum laissant la possibilite de devenir aussi un departement francais doit etre demarre des 2014, AVEC LA QUESTION SUR LE DRAPEAU DU flnks DRAPEAU COMMUN, aussi posee a cette occasion, SI ADOPTE NOUS LE GARDONS, SINON, NOUS PROPOSERONS, NOUS, NOUS TOUS, UN DRAPEAU COMMUN, C’EST CA LA COLLEGIALITE

  5. Mister Eric, que tu le veuilles ou pas, le Caillou c’est un petit morceau de la France dans le Pacifique et ca va le rester, on ne va pas etre dicte par une minorite, ou les lois de la Republique seront appliquees a la lettre. Le FN rampe devant les independantistes, c’est le seul support que vous avez et le reste n’en veut pas, meme si ils ont vote pour Sarko et sont alles a contre-courant du reste des Francais. Une majorite de Neo-caledoniens veut rester Francais et le RUMP et le FN nous poussent sur la route de l’independance, l’anomalie, ce qui amene des conflits c’est ca, et les drapeaux dont nous ne voulons pas sans une consultation, la democratie c’est cela, et il faudra qu’elle se mette en route ou, oui, se sera le bordel…

  6. tant mieux si tu as change, la vie est un changement perpetuel, alors si c’est por s’ameliorer, se remettre en question c’est plus qu’intelligent, c’est meme humain, ds un monde qui l’est de moins en moins, humain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *