La douceur est force.

La brutalité, l’attaque, la volonté d’avoir raison ou de contrôler, est le signe que tu doutes de toi. Et celui qui doute, est faible.

L’égo utilise les doutes, l’ignorance et les peurs, pour justifier ses attaques, contre ses propres ombres.

La Force vient de l’Amour,
comme celle d’une mère qui aime inconditionnellement ses enfants. Cette force jaillit de l’Amour et de la douceur maternelle que chacun avons en nous, que nous ayons un corps d’homme ou de femme.

La douceur/gentillesse de l’Amour (PREMA en Sanskrit) est indispensable pour se réveiller au Soi.

Pas évident à intégrer dans un monde ou règne une société patriarcale ou l’utilisation de la brutalité est monnaie courante.

Ici sur Terre chez les humains, tout est inversé. Mais la nature nous rappelle à la réalité.

Une simple graine d’herbe peut pousser lentement et défoncer le bitume au dessus d’elle avec une force de pression de plus de 400 bars. Tout en douceur…

La force brute d’une hache se briserait contre un rocher de montagne, mais l’eau d’une rivière peut aisément creuser et traverser toute une montagne. Tout en douceur…

Tous les éducateurs et professeurs éveillés savent qu’un enfant apprend beaucoup mieux et plus vite en jouant, qu’avec un système d’éducation par la violence et la soumission comme c’est le cas actuellement sur terre pour les enfants humains.

Même les poules me le confirment !

J’avais 3 poules jusqu’à il y a 2 semaines, et maintenant j’en ai six, j’en ai récupéré 3 de chez un voisin qui fait un élevage de poules ou il en a environ 1000 parquées les unes sur les autres avec très peu d’espace malgré qu’elles soient dehors (élevées en plein air sur les étiquettes), élevées sans douceur ni amour, contrairement aux 3 que j’avais chez moi…

Et bien si vous saviez la différence au niveau de la qualité des œufs entre une poule que vous caressez tous les jours, avec laquelle vous jouez, que vous aimez… et un élevage surpeuplé et sans amour…. c’est le jour et la nuit !

Puisse la douceur de l’amour vous envelopper, déposer son baume guérisseur sur toutes vos blessures et vous apporter joie et sagesse.

Namaste

L.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *