Michelle Obama enflamme les démocrates

Encore un qui va en devoir une belle a sa chere et tendre !
La première dame américaine a prononcé un discours devant parterre de partisans conquis.

Après le monologue de Clint Eastwood à une chaise vide, les démocrates ont sorti l’artillerie lourde, lors de la convention de Charlotte (Caroline du Nord).

Invitée sur scène, Michelle Obama a enflammé l’audience avec un discours poignant à la gloire de Barack. et pour se faire, la première dame n’a pas hésité à évoquer ses sentiments pour son président de mari : « Je ne pensais pas ce que c’était possible, mais aujourd’hui, j’aime mon mari encore plus qu’il y a quatre ans. Encore plus qu’il y a vingt-trois ans quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois » avant d’en saluer l’intégrité : « J’aime le fait qu’il n’a jamais oublié comment il avait commencé. J’aime le fait que nous pouvons faire confiance à Barack pour faire ce qu’il a dit qu’il ferait, même quand c’est difficile ».

Insistant sur les origines modestes du couple, Mme Obama a ensuite chargé le candidat républicain, Mitt Romney, qu’elle juge déconnecté de la situation précaire du peuple américain « S’il était le Père Noël, Romney limogerait les rennes et délocaliserait les lutins ».

Une allocution qui a remporté un grand succès, puisqu’à la sortie de la soirée, les militants n’avaient que le nom de la première dame en bouche, comme le précise Le Figaro.

Un jeune délégué du Nevada a même lancé « On aime la famille Obama. Le fait qu’elle et Barack parlent comme nous, pensent la même chose que nous, c’est très fort ». A tel point que l’unité de la famille présidentielle, Michelle en première ligne, pourraient s’avérer être un des points clé pour une éventuelle réélection du président sortant.

cagou.com vous propose de regarder l’allocution de Michelle Obama :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *