Nicolas Hulot candidat a la presidentielle ( par Louis)

Franchement, ce matin, Nicolas Hulot m’a déprimé… Pas vous ?

Alors ca y est, les écolos et les ours blancs sont sauvés, Nicolas Hulot est candidat… Et ceux qui lui reprochaient de n’être qu’un animateur télé et pas un politique peuvent rabattre leur caquet. On a bien vu l’entrée en campagne d’un homme politique avec un début de programme. En somme, il voulait montrer qu’il était l’anti Coluche. Bravo c’est réussi. On a compris, TF1 c’est déjà loin.

Pour le reste, franchement, si Nicolas veut être homme politique jusqu’au bout, il doit d’urgence engager des conseillers en image… Regardons d’abord sa posture mes gueux pendant le discours introductif du maire de Sevran… Il est stressé, ça se voit, il n’arrive pas à le cacher… Il manipule ses lunettes, les range, ne sait pas où se mettre… On dirait qu’il est au coin, qu’il a fait une bêtise… Ouh le vilain !

Le pire reste à venir quand il se met à parler avec son micro de starlette (euh, il va nous chanter « Earth song » de Michael Jackson ?)… Très scolaire, il nous la joue « je fais ma récitation » devant le prof. Un côté faux premier de la classe, qui sent de la chaussette, et ses pauvres cheveux gras qui crient à la caméra, « lavez nous, lavez nous !! ». Je ne parle pas de la coupe playmobil / Bernard Thibault…

Y a aussi cet aspect que j’aime beaucoup, ce petit tic dans l’œil lorsqu’il est exalté et le rond avec le doigt pour montrer que oui ce qu’il dit c’est important, comme un certain BHL. Un autre tic remarqué, cette manière de bouger la narine. Nicolas Hulot « la sorcière bien aimée des écolos ». D’un coup de narine, il fera disparaître l’autre méchante sorcière Eva Joly et il deviendra le superman des Verts!

Nicolas nous a d’autre part gratifié de quelques bafouilles assez drôle comme « un système périnée » au lieu d’un « système périmé ». Peut-être envisage t-il de prendre des cours avec Nico et Carla pour apprendre à serrer les fesses ?! Vu ce qu’il va prendre dans les prochaines semaines par ses adversaires, ça vaudrait le coup !! Ha ha ha !

Au final, l’animateur télé a certes disparu au profit du politique, mais on a eu la désagréable impression d’assister au discours ampoulé du délégué de classe, à son pupitre, à la fête de l’école, avec sa chemise grise froissée (à 16 ans, le fer à repasser connais pas) et sa veste gris noir Monop achetée pour l’occas’.

Au fond mes gueux, Nicolas Hulot m’a mis mal à l’aise avec son ton grave et son côté vieil ado, il m’a déprimé même ! C’était si triste que j’ai fini par prendre un bon bain chaud en mangeant du thon rouge dans ma galerie des glaces, histoire de ne pas sombrer complètement…


Nicolas Hulot candidat à la présidentielle ! by LCP

A Dieu mes gueux

(cf: source leposte)

Rejoindre la conversation

  1. lolitrash

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *