Nicolas Sarkozy veut lutter contre les faux arrêts maladie

Nicolas Sarkozy se rendra ce mardi à Bordeaux avec Xavier Bertrand pour aborder la lutte contre la fraude sociale.

Le Président de la République se rendra ce mardi à Bordeaux, pour présenter un premier bilan de la lutte contre les fraudes aux prestations sociales. Un sujet qui aura une place importante dans les débats de la course à la présidentielle de 2012.

Initiée par la Droite Populaire, aile du parti de l’UMP, cette question a trouvé un environnement opportun avec l’arrivée de la crise économique et financière internationale. « Les fraudeurs, c’est un sujet qui monte. C’est normal en cas de crise, et on va mettre le paquet là-dessus », a déclaré un responsable de l’UMP, rapporte TF1.

« En contrôlant davantage, en sanctionnant financièrement les abus, nous créerons un effet dissuasif qui fera reculer la fraude », estime Xavier Bertrand. Et « s’il faut adapter notre arsenal législatif à de nouveaux types de fraudes, nous le ferons », a t-il ajouté. La fin de l’année verrait ainsi la création d’un fichier central permettant de croiser les différentes données pour assurer une « bonne utilisation de l’argent public, de l’argent de la solidarité ». Marine Le Pen a pris la vague en dénonçant une « explosion de la fraude sociale liée à une explosion de l’immigration ». Le Parti Socialiste a lui fustigé « une lutte contre les pauvres », accusant le gouvernement de mener une politique plus coûteuse que la fraude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *