Philippe Michel a fait part du refus de Calédonie Ensemble de participer à tout regroupement des non indépendantistes proposé par Pierre Frogier. On peut être triste de voir se confirmer l’attitude négative, bornée et contre productive dans laquelle CE s’est puérilement enfermée.

Mais on n’est guère surpris. En revanche, l’ineffable P. Michel nous a bien fait rire en donnant le motif de sa position: il a déclaré que  qu’il décline une proposition ne consistant selon lui qu’en « des maneuvres électorales »!!

Oui, il a osé reprendre à son compte les termes exacts employés par le Conseil d’État dans son arrêt Gomès, pour condamner celui-ci à arrêter son cirque de l’an dernier. Quel humour involontaire!

If you are here you are looking to learn about phentermine and how phentermine works and how to buy phentermine online from here.

Ils s’estiment effectivement  maîtres en matière de maneuvres électorales, à Calédonie Ensemble! Ils vont jusqu’à projeter sur les autres leurs propres turpitudes, leurs obsessions perpétuelles. Actuellement ils se demandent quelles maneuvres électorales pourraient bien permettre à leur chef de faire la campagne des législatives alors qu’il est condamné par la justice pour tripatouillages financiers…

Allez, le marsouin, là, MDR, comme disent les jeunes!

12 COMMENTS

  1. Une évidence, Frogier savait que Pidjot ne serait pas candidat aux législatives.
    Si Charly Pidjot avait été désigné candidat du FLNKS dans la 2° circonscription, il n’y aurait jamais eu cet appel étonnant de regroupement des loyalistes de Frogier. Dans cette 2° circonscription, le Rump comptait sur une petite victoire de Gay ou plus probablement de Charly grâce à un rapport des voix Rumpistes pour battre le « diable » tout désigé de Calédonie Ensemble, cad Gomés. Dans les deux cas ce serait une victoire pour l’Alliance Rump/AE/UC/PT et donc pour le clan du Mt Dore qui on le sait couche avec les leaders de l’UC/PT. Hélas, pas de bol pour les stratèges Rumpistes, en face il y aura un Palika et pas n’importe lequel. JP.Daiwé n’a pas du tout l’intention de jouer le rôle de supplétif à Frogier quand tout ce beau monde se retrouvera à Paris pour parler de « la solution » pré-2014. En réalité, si aucun député Rump ou UC n’est élu, il y aura peu de chances que le projet d’indépendance association à la sauce Frogier Pidjot voit le jour, car il faudra tenir compte des nouveaux arrivants de CE ou éventuellement du Palika.

    Donc vu la situation, dans la 2° ciconscription, il n’y aura qu’un seul candidat (Gay) de l’Alliance qui devra drainer sur son nom l’ensemble du vote loyaliste s’il éspère l’emporter. Pas évident du tout surtout quand on s’affiche gayment et ouvertement avec le drapeau du FLN. Et si Eric Gay se plante, il y aurait forcément la victoire d’un anti-Alliance soit de CE ou du Palika. Voilà tout simplement pourquoi Frogier appelle subitement et par surprise à « un regroupement des loyalistes ». Encore de la magouille et toujours de la magouille électorale car au lendemain d’une victoire de Gay grâce aux voix ésperées des loyalistes, le Rump va aussi tôt brandir ça en VICTOIRE de son l’Alliance avec Wamytan et LKU (Monsieur Knky 2014). Pour un élécteur loyaliste et pro-France de base, celà s’appelle se tirer une balle dans le pied.

  2. Slogan de campagne de Philippe Gomès:
    « Je m’oppose donc j’existe; J’existe donc je m’oppose… et surtout je fais tout pour faire oublier que je suis COUPABLE de prise illégale d’intérêt et CONDAMNE à 5 mois de PRISON avec sursis… »

  3. On croît rêver.

    Après avoir installé le drapeau du FLNKS à la place réservée, par l’accord de Nouméa et la loi organique, à un drapeau représentant tous les Calédoniens,

    Après avoir soutenu le renversement du gouvernement Gomès par l’UC,

    Après avoir accepté que l’UC fasse rentrer le parti travailliste au gouvernement (car avec 4 élus seulement, il ne pouvait normalement pas)

    Après avoir humilié Calédonie Ensemble au gouvernement, avec des portefeuilles ineptes (météorologie, ZEE, officiers ministériels, etc.)

    Après avoir installé illégalement Wamytan à la présidence du congrès, puis réinstallé dans les formes, après son invalidation,

    Après avoir donné à Charly Pidjot un emploi fictif à la province

    Après avoir viré Calédonie Ensemble de tout

    Après avoir nommé Kotra Uregei à la vice-présidence de l’OPT, de la BCI et d’autres choses encore

    Après avoir traité Calédonie Ensemble de « mouton noir »

    Après avoir proposé à l’UMP de donner son investiture pour les sénatoriales à Charly Pidjot,

    Après avoir manœuvré pour que Calédonie Ensemble ne soit pas invité au comité des signataires

    Après avoir engagé en secret avec Kotra Uregei et Wamytan, dans le plus grand secret, des négociations qui sont menées en dépit du bon sens, avec un RUMP en situation de faiblesse, et qui vont donc déboucher sur une forme très avancée d’indépendance, incluant un siège à L’ONU (déclarations récentes de Frogier à Valeurs Actuelles)

    Après que Frogier ait fait un discours déclarant :
    – qu’il faut en urgence négocier la sortie de l’Accord de Nouméa, alors que celui-ci a été signé en 1998 pour 20 ans, et donc que rien ne presse
    – que cette négociation est réservée exclusivement aux plus vieux signataires, ceux qui vont bientôt mourir et qui, seuls sont capables de négocier (sic !)
    – qu’il faut que ceux qui ont appelé à voter Sarkozy (formulation faite explicitement pour exclure Gomès) se regroupent, sans dire ce qu’il entend par là

    Voila que Clakounette, directeur de campagne de Yanno, feint de s’étonner que Calédonie Ensemble dénonce les dérives du RUMP et la bêtise d’un appel qui n’en est pas un…

    DEHORS LES GUGUSSES ! ARRETEZ DE VOUS OCCUPER DE NOTRE AVENIR, VOUS NOUS FAITES PEUR !!!!

  4. Ah elle est belle la campagne d’idées sans attaques personnelles….
    J’espère que Gil ne cautionne pas les écrits de Clakounette

    • Une condamnation à 5 mois de prison , ça n’élève pas du tout le débat, un mec dans cette situation ne devrait même pas avoir le droit de se présenter, le niveau du débat est là.

      • Que dire alors d’un président de gouv mis en examen confirmé et interdit de quitter le territoire français …

        J’ai comme l’impression que le jour de la décision, on va bien se marrer !

        Surtout qu’avec la nouvelle présidence française, quelque chose me dit que les juges vont surement retrouver une liberté de pensée.

      • OTOMATIX ET TA CONNERIE AUSSI EST CONDAMNEE A 5 MOIS DE PRISON !!!! IL N’A QUE DU SURSIS ET A FAIT APPEL DU JUGEMENT !!! ARRETE DE POSTER DE FAUSSES INFORMATIONS !!!

  5. Alors, les petits loups, on fait comme si la gauche n’existait pas, des scenarios invraisemblables puisque les gens du caillou se sont ramasses aux presidentielles, mais vont avoir le courage de se relever et de soutenir la gauche aux legislatives maintenant que l’on a compris le mecontentement avec la droite, allez, je fais confiance a l’intelligence de nos amis Neo-caledoniens, ils ont tout a gagner en se rattrapant…

  6. Questions au RUMP Puisque vous vous targuer depuis des mois d’être le parti le plus conséquent sur ce territoire ;alors expliquez moi le pourquoi de votre appel au rassemblement des loyalistes sous votre bannière? Auriez vous un doute maintenant ? Vu votre alliance foireuse et contre nature .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here