nouvelle attaque d’un blanc

Australie. Le plongeur tué a été attaqué par un requin blanc
1 avril 2012 à 14h07 – Réagir à cet article

Le squale qui a tué samedi un plongeur au sud de Stratham près de Busselton, à environ de 200 km de Perth, la grande ville de la côte occidentale d’Australie était un requin blanc, d’environ quatre mètres de long qui excluent l’abattage de ces animaux malgré quatre attaques mortelles en sept mois.

Peter Kurmann plongeait avec son frère pour pêcher des langoustes lorsque l’attaque s’est produite. Selon Tony Cappelluti, de l’unité en charge des requins au département de la pêche pour l’Australie occidentale, les preuves qu’il a examinées tendent à incriminer un requin blanc.

Le Premier ministre de l’Etat d’Australie occidentale, Colin Barnett, a écarté l’idée d’un abattage de ces animaux dans la zone à la fois infestée de requins et pourtant très courue pour tous les sports nautiques.

Le frère de la victime, qui plongeait avec lui, témoigne dans les colonnes du Daily Telegraph. Il dit avoir vu « un objet sombre, ressemblant à un requin, d’environ quatre mètres de long… »

Quatre attaques mortelles en 7 mois
Cette attaque mortelle survient seulement dix jours après qu’un surfeur australien eut été sérieusement blessé par un requin sur la Gold Coast, la côte orientale.

Les requins sont nombreux dans les eaux australiennes mais les attaques mortelles sont plutôt rares. Les experts estiment que le nombre moyen des attaques en Australie – environ une quinzaine par an avec au moins une mortelle – ont augmenté en raison de la croissance de la population et de l’engouement pour les sports nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *