Voila un article superbement bien fait qui nous a ete recommande via le tres bon site TG : http://www.touristiquementgay.com/actualites/blog

Je vous en fait un copie coller …

Territoire français souvent méconnu des touristes, la Nouvelle-Calédonie se lance dans le tourisme gay.

la Nouvelle-Calédonie fait rêver tous ceux qui cherchent de l’exotisme. Cette île est la troisième plus grande du Pacifique après la Papouasie-Nouvelle-Guinée et la Nouvelle-Zélande.

La Nouvelle-Calédonie est riche en culture. On y retrouve autant de Français implantés depuis un siècle et demi que par des immigrants asiatiques venus y travailler. Pendant de nombreuses années, la guerre civile qui a sévit a donné une image plutôt négative de cette destination. Trente ans plus tard, la Nouvelle-Calédonie se donne une nouvelle image… celle plus « friendly » que jamais !

Ce territoire français en plein cœur du Pacifique est en train de devenir une nouvelle destination soleil chez les touristes gays venus à la découverte de nouveaux territoires à explorer.

Rainbow Tourism de la Nouvelle-Calédonie a lancé tout récemment son site internet dédié au tourisme gay et lesbien. On y apprend que de nombreux hôtels de renom proposeront sous peu des forfaits dédiés strictement aux gays. On y ajoutera dans ces différents forfaits intitulés « Pink Packages », une visite des lieux gay de l’île de la Nouvelle-Calédonie afin de familiarisé les touristes à cette communauté émergente.

Depuis quelques années, la communauté homosexuelle de la Nouvelle-Calédonie bénéficie de l’association Homo-Sphère qui organise chaque année différentes activités et manifestations pour les habitants de l’île afin de célébrer leurs diversités.

La Nouvelle-Calédonie veut ainsi attirer cette clientèle en y offrant des services dédiés strictement aux gays et lesbiennes. Parmi les plans à prévoir en collaboration avec Rainbow Tourism, des excursions en croisières seront proposées afin de faire découvrir la richesse de l’île.

C’est la première fois que l’île se dote d’une telle image. Par le biais des réseaux sociaux et de différents reportages, la Nouvelle-Calédonie se lancera en grande dans cette aventure au courant de la prochaine année.

La Nouvelle-Calédonie est plus qu’une destination soleil. On y trouve un peuple authentique et accueillant. En plus de ses nombreuses plages de sable blanc et ses lagons, on y découvre aussi une nature sauvage et généreuse pour en faire frémir plus d’un.

La faune et la flore exceptionnelle se côtoient avec découverte en randonnée et activités nautiques variées. C’est une véritable rencontre avec un peuple inoubliable dans une île exotique française.

Découvrez le Guide gay de la Nouvelle-Calédonie, le guide touristique le plus complet ! C’est plutôt une bonne idée de diversifier un peu le tourisme, de l’ouvrir à la nouveauté et à la différence: jusqu’à présent, la Calédonie était plus réputée pour ses mines de nickel que pour son ouverture au monde…Il est grand temps que les choses changent et que la NC entre de plain-pied dans le 21è siècle, y compris dans les esprits..

12 COMMENTS

  1. Bonjour,

    À la suite d'une visite sur votre site Cagou.com dont vous êtes propriétaire, je remarque qu'un texte a été pris sans y mettre la source, ni consentement.

    http://www.cagou.com/blog/100-nouvelle-caledonie/

    Ce texte est la propriété de Touristiquement Gay (www.touristiquementgay.com) et nous demandons d'y mettre une source avec un lien sortant le plus rapidement que possible.

    Nous demandons également un suivi de votre part.

    Merci

    Danny Kronstrom

    Directeur pour Touristiquement Gay

    [kaltura-widget entryid="0_dilt5wt5" size="comments" /]

    • une omission de notre part veuillez nous en excuser.
      Il s'agit d'un blog participatif ou tout le monde partage , idee , articles, coup de geule et j'en passe … il n'est pas rare qu'on nous envoie des articles d'autre site mais jusqu'a present nous avons toujours mis les liens et les references ..

        • je pense que ce coup ci c'est le bon 😀 le lien a ete inserer et la legitimite de l'article rendu a qui de droit 🙂 encore sorry pour cet "usurpation" bien independante de notre volonte !!
          Merci tout de meme a chrisdenoumea de rendre a cesar ce qui est a cesar ( c'est le cas de le dire )

  2. mdrrrrrrrrrr,

    les homos qui ralent…….; roooooo , on leur fait de la pub,et gratos encore…….et ca ronchonne, faut pas les "filles", faut pas……

    Cela me fait sourire l'idee que des homos viennent ici, et pour la simple raison que, si les mecs sont "chassés" par des mecs……… on fait quoi nous les filles ??? on joue aux billes ????

    je croise les doigts pour qu'ils me laissent Gonzague, l'ai vu la 1ere !!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (je sais , fais une fixette, faut dire qu'il est pas mal, non???)

    • C'est notre texte. Il a été pris sans aucune source. C'est ce que l'on appel du plagiat. Je n'ai rien contre le fait de reprendre un de nos textes, c'est même très flatteur, mais de ne pas dire sa source, je trouve ça ordinaire. Ce n'est pas une question de "pub". C'est très agréable de savoir qu'un site généraliste utilise le site de Touristiquement Gay pour parler du milieu LGBT, et je les remercie. Ce n'est pas là le problème.

  3. Eh bien c'est une première ! Une ile gay, ça ne peut exister ailleurs MDR – Après avoir pendant tellement longtemps traité les métropolitains d'en… de Zor, voilà une ile pour PD… décidément la NC a du mal a trouver une place

  4. Désolé, mais c'est hilarant !

    Faire décoller le tourisme ! homosexuels ou pas, faudrait déjà apprendre aux acteurs (personnels, professionnel etc…) à être aimables, à appliquer des tarifs acceptables. Veut-on vraiment des touristes en NC ?

  5. cher touristiquement gay,

    je veux bien moi que les homos de tous poils viennent ici, cela ne me derange pas…. loin s'en faut… Mais il y a un Hic :

    IL N Y A PAS DE STRUCTURES POUR LES TOURISTES ICI , cela se saurait………

    Ne me parlez pas des hotoels 4 ou 5 etoiles ici.. l'ilot maitre est une fange… mal construit, et les sanitaires directement dans le lagon, on aurait pu mieux faire…

    il n'y a aucun hotel digne de ce nom ici, le personnel est "bas de gamme", irrespectueux, et surtout, c'est hors de prix, pour le service rendu….

    Aucun discotheque digne de ce nom, aucun transport digne de ce nom apres 22h,et quand aux sorties proposées (du genre sortie lagon, baleines ou saut en parachute…) c'est bien trop cher.

    QuUe l'on soit Homo ou pas, on a moins cher en republique dominicaine, ou au Vanuatu par exemple……….

    bref, faut oublier la Caledonie…. c'est un pays uniquement pour les "tontons makouttes", autrement dit, pour les speculateurs..

    le jour ou n'importe ou en caledonie, ou sur les iles, un hotel proposera un forfait tout compris (avec les sorties donc) a moins de 15 000 F, la semaine… cela bougera, peut etre….

    Le jour, ou les compagnies low coast pourront atterrir, et proposer un billet a moins de 1 000 Euros depuis paris ou l'europe………. la on pourra dire que le tourisme decollera peut etre……

    C'est bien de faire 50 hotels a nouméa, mais y en a t'il a pouebo, canala ou yaté…???

    J'avais fait une proposition dans ce sens a Jacquot…

    un circuit comprenant un hotel Etape dans chaque "ville". Pas besoin d'un meridien a chaque pas.. un hotel confortable et propre suffirait.

    Imaginez le topo : un touriste arrive a tontouta, un mini bus l'attend. 1 ere nuit a Bourail, puis la 2eme a Koné, etc..; en 15 jours / 3 semaines il fait le tour de la Calédonie, sans ce tortuer les meninges pour chercher quoi faire (tout serait compris dans le forfait, (hotels, sorties locales et autres)……….. sans résultat à ce jour…

    Mais ce forfait , il faut pas qu'il coute 500 milles balles…. c'est sur, a ce tarif, vous n'avez personne !!… regardez les tarifs ailleurs, et faites "copie-coller"…….

    mais bon comme je l'ai dit , ici, cela n'est pas possible…

    Chris

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here