Voilà une parfaite illustration de ce qu’on appelle « faire le buzz ». Depuis ce vendredi matin, un curé espagnol qui ressemble à s’y méprendre à François Hollande est devenu la coqueluche de Twitter, quelques heures seulement après qu’un internaute a publié sa photo sur le réseau social.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le Père Javier Alonso Sandoica, chroniqueur sur la chaîne catholique espagnole 13TV, est en train de devenir une véritable star sur les réseaux sociaux français. Un quart d’heure de gloire soudain que le curé d’origine madrilène doit à sa forte ressemblance avec… le président de la République François Hollande ! Vendredi matin, un internaute a tweeté une photo du père Sandoica, qui anime également une émission de télévision baptisée « + Que Noticias » et diffusée le dimanche à 13h. L’air de famille est frappant, bien que l’homme de foi présente une crinière bien plus fournie que celle de François Hollande. Même les lunettes sont les mêmes ! Rapidement, le sujet devient l’un des plus discutés sur le réseau social aux 140 caractères Twitter.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la twittosphère semble se délecter de cette trouvaille.

@SwannBorsellino : Ce sosie espagnol de François Hollande va évidemment me faire ma journée. –

@AMK84000 : On me signale un sosie du Président Hollande à la télé espagnole. Je ris très très très fort :-)) – @

Quentinlechemia : Génial ! Twitter déniche un sosie de François Hollande à la télé espagnole

@Eljib : ouahh!! c un photo montage ou bien??!!! Sosie de Hollande à la TV Espagnole –

@abbegrosjean : On a donc trouvé un sosie du Président Hollande. Il est espagnol. Et il est … prêtre. Si. 🙂 –

@PSEVEZsj : Twitter déniche un sosie de François Hollande à la télé espagnole. Ouf ! Ils en ont trouvé un autre !

La preuve que lorsqu’il s’agit de s’amuser, les réseaux sociaux sont toujours de la partie. Par ailleurs, il n’est pas difficile de retrouver le père Javier Alonso Sandoica sur la Toile, puisque ce dernier est présent sur Twitter, Facebook, et dispose même de son propre site Internet. Voilà qui devrait ravir ses nouveaux fans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here