C’est une joie de vous partager cette bonne nouvelle, on a trouvé un terrain de 20 hectares au Portugal pour y créer notre communauté semi-autonome et centre de retraite spirituelle / centre de yoga. On lance le recrutement des résidents qui veulent s’y installer avec nous !

20 hectares, c’est très grand, on pourra y vivre facilement à plus de 100, on a plus de 6000 m2 constructible dessus à développer entre les infrastructures pour y recevoir les visiteurs, ainsi que les habitations des résidents.

On a tous les accords de la mairie pour le développement du centre de yoga. L’endroit s’y prête tellement bien, c’est parfait.

C’est aussi une zone agricole cultivable avec beaucoup d’eau (rivière et de nombreux puits). Les températures annuelles y sont exceptionnelles : https://www.meteoblue.com/en/weather/week/vale-de-prazeres_portugal_2733072

L’idée c’est que chacun ait sa petite maison/yourte/kerter… on peut facilement en construire une soixantaine sur le terrain pour des habitations de 50m2, ce qui ferait 3000 m2 d’habitations, et les 3000 autres m2 pourront être réservés pour les parties communes (douches collectives, spa, hangar pour la permaculture, dortoirs pour les visiteurs, chambres ou tentes à louer en rbnb, atelier de rangement, école et salle de jeu pour enfants, cuisine collective, salle à manger collective, salle de yoga, de méditation et de cérémonies et de kirtans, toilettes sèches sur le terrain, salle d’ateliers artistiques, temple…

La “philosophie” / énergie du lieu.

La vision du lieu est celle du réveil au Soi, ou ce que certains appellent le “réveil Christique”, ou “pur Esprit”, l’Unité, l’Amour, la non-dualité, le non-jugement, le pardon véritable tel que l’enseigne “UCEM”, la dissolution de l’égo, et une bonne dose de fête à partager pendant ce chemin, festivals de musique sacrées, kirtans, drum-circles !!!

Le sacré et là célébration de la vie !

Une vibration similaire à celle que vous voyez dans cette vidéo :

On peu faire la fête, on a la place pour cela !

Aucun alcool dans la communauté, mais au contraire des bonnes choses pour la santé et l’Esprit : kombucha, kéfir, jus de fruits, eau pure, plantes sacrées à boire ou à fumer…

L’Esprit du centre est aussi shamanique, le but est toujours le réveil du rêve et la fin du cycle des naissances et des morts (Samsara).

Concernant l’œuvrage collectif sur le terrain, on n’est pas là pour ramener les mauvaises habitudes de l’ancien monde, on va œuvrer ensemble comme une grande famille, à la cool, 3 ou 4 heures par jour lors des chantiers. Plus on sera nombreux, plus cela va aller vite et plus vite on profitera de toutes les infrastructures.

On est pas là pour revivre le moyen-age, le terrain dispose d’une bonne connexion en 4G + possibilité de fibre, on pourra utiliser des véhicules électriques pour se déplacer sur le terrain, on va utiliser la technologie pour l’irrigation automatique, l’énergie sera solaire…

La jalousie et le matérialisme ne sont pas invités dans la communauté.

“Ce que tu crois posséder, te possède”.

Le terrain appartiendra à une association dont tous les résidents auront des parts. Il n’y aura pas de chef, chaque résident est égal et les décisions sont prises entre nous selon la charte qui sera visible dans l’association (en cours de rédaction). Nous ne sommes pas là pour spéculer sur le futur, ni nous plaindre du passé, nous sommes là pour dissoudre passé et futur, nous libérer de l’illusion de l’égo afin de nous réveiller au pur Esprit.

C’est un lieu de paix.
L’opposition, même à l’ancien système et multiples dérives de la dualité, n’y a pas sa place.

Nous sommes là pour partager la JOIE de l’instant présent 😉

Solidarité, compassion, pardon véritable, dépouillement personnel (enlever les couches de l’oignon).

Guidés par la voix de l’Amour, nous allons y créer un merveilleux Oasis de lumière 😉

Profils prioritaires recherchés.

Si vous êtes dans les soins holistiques, profs de yoga, de danse, musiciens, artistes en tous genres, permaculteurs, constructeurs, artisans et bricoleurs, venez !!!
C’est déjà chez vous !

Il nous faudra aussi des enseignants pour enfants, les mamans, jeunes couples, et leurs enfants sont évidement bienvenues.

“Il faut tout un village pour élever un enfant”.

Le principal est que vous soyez réellement dans le chemin du réveil au Soi.

Financement de l’achat de la seconde partie du terrain.

Nous avons déjà acheté la première partie du terrain (7 hectares) que vous pouvez voir sur cette vidéo :

Et nous avons aussi réservé la deuxième partie du terrain, il nous faut maintenant trouver le financement pour la deuxième partie, ce qui va être facile au vu du projet (aligné sur le plan Divin) et de son emplacement exceptionnel (totalement guidé aussi).

Au vu de la nécessité de financement pour le démarrage nous prendrons en priorité ceux qui viennent avec des fonds pour l’association (les parts de l’association sont proportionnels aux apports de chacun bien évidement, mais chaque résident dispose d’une égalité de voix lors des décisions collectives).

Nous recherchons aussi un ou plusieurs mécènes qui recevraient la guidance de nous aider à démarrer.

Si tout cela résonnes en toi, tu peux utiliser le formulaire ci-dessous pour proposer ta candidature pour nous rejoindre :

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis

(utiliser Ctrl pour choisir plusieurs lignes)

(tu peux y décrire tes motivations et expériences)





A très bientot à la vallée des plaisirs 😉

Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *