Mobilisation des forces de l’ordre, jeudi soir, pour effectuer une série de contrôles à Nouméa, mais la moisson a été maigre..

photos_controle_police_008 photos-controle-police-012La compagnie d’intervention, la brigade anti-criminalité, les stups, les douanes avec un chien renifleur, la police  municipale et dix garde-champêtres: au  total 37 policiers ont été mobilisés jeudi soir à  Nouméa .

Deux opérations ont été menées par les forces de l’ordre, la première  dans  un  nakamal (bar à kava) du Quartier latin pour rechercher d’éventuelles substances illicites et la seconde aux rond-points Belle vie et Berthelot pour vérifier si les véhicules transportaient des armes!

Une démonstration de force qui a probablement eu le mérite d’avoir un effet dissuasif, mais les « prises » réalisées par les policiers ont été insignifiantes…
Un jeune homme a été « pincé » avec du cannabis dans la poche, un automobiliste a été interpellé sans assurance ni permis et trois autres conducteurs avaient des alcootests positifs. En tout 114 véhicules ont été contrôlés au cours de la nuit à Nouméa.

( sources : Nc 1er)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here