Où est la légitimité des couleurs du ruban que le caldien coupe ? Celle du voeu, jamais entériné par une loi de pays, ni par un décret comme l’avait soi-disant annoncé M. le Premier Ministre F. Fillon ?
Celle d’une consultation que les calédoniens attendent toujours ?
Cette photo est la preuve la plus flagrante que les Zélus Rumpistes sont définitivement des lâches, asservis aux indépendantistes !

On savait que le caldien souffrait d’alzheimer. Maintenant, on sait qu’il est aussi daltonien et aveugle … A force de baisser leurs frocs devant les indépendantistes, les élus rumpistes sont tous devenus nudistes !
Sur la page de Gaël Yanno, l’intéressé lui-même ne répond toujours pas aux interrogations des calédoniens sur le devenir de leur nationalité en cas

d’indépendance-association (cf com de M. Zafran et de Smith Bill : https://www.facebook.com/#!/gael.yanno?sk=wall).
Il préfère laisser son nouveau directeur de campagne, Gil Brial, se confondre en explications bidons, avec des exemples mensongers comme l’histoire de l’Algérie ou des indépendantistes bretons, aujourd’hui espèce quasidisparue (et même pas protégée par WWF) !
Les Rumpistes hurlent à tue-tête, sur Cagou.Com, ou encore sur la page FB de Yanno, qu’ils travaillent à une « solution consensuelle innovante », qui effacera des cerveaux indépendantistes l’envie d’une indépendance.

Pourtant, lors de son interview sur RRB ce lundi 13/02, M. Pidjot martelait : « On n’est pas là pour négocier une partie du territoire, ou la moitié d’un statut, ou une portion de souveraineté. On est là pour discuter avec cette mission d’experts, conformément à ce qui a été arrêté au comité des signataires, sur l’accession à la pleine souveraineté, l’accession aux pleines responsabilités. Je veux dire, on n’est pas là pour faire du troc ».
Comment les rumpistes peuvent-ils être aussi aveugle devant l’échec flagrant de la politique du double-drapeau, qui plutôt que d’apaiser les revendications des indépendantistes extrémistes comme ils le prétendent, ne fait que les renforcer et les légitimer devant leur électorat (en effet, les élus indépendantistes pourront, EUX, se présenter devant leur électorat avec un bilan plus que positif, que dire, même inespéré) ?
Regardez l’échec de 20 ans de rééquilibrage !
Regardez le refus ferme et définitif des indépendantistes à renégocier la clé de répartition, mécanisme aujourd’hui complètement obsolète, qui continue de financer outrageusement les provinces Nord et Iles, quand dans le même temps, l’exode de leur population vers la Province Sud (aujourd’hui déficitaire) se poursuit inexorablement, entraînant nombre de problèmes, comme le logement (la seule réponse du rump étant la pérennisation des squats), la circulation routière et l’accroissement vertigineux des incivilités.

Regardez les propos racistes et endoctrinants sur la page FB de Kanaky Mon Pays ! Allez voir ce qu’ils pensent de leurs partenaires loyalistes actuels (RUMP/AE), lorsqu’ils les accusent d’avoir torpillé la TV Nord (propos repris sur
cagou.com : http://www.cagou.com/blog/100-nouvelle-caledonie/r-i-p-tv-du-nord/)!

Regardez les propos tenus sur la page de la FCCI, qui ne datent que de décembre 2011 : http://fccinc.com/a00096.html
Regardez les nouvelles pages FB qui se créent : https://www.facebook.com/#!/pages/Kanaky-%C3%B4-knk/154039834652893
Regardez le JT NC1ère de ce soir : le chef de la mission de réflexion sur l’avenir institutionnel de la NC a confirmé que les exemples étudiés sont ceux des Etats-associés. En filigrane, cela signifie : exit la NC de la République (qui est une et indivisible), fin de la nationalité française et de la citoyenneté européenne, pour se confronter à l’obscurantisme instauré par nos élus actuels qui ont renié leurs promesses électorales des provinciales de 2009.
L’actualité, hélas, montre que nous avions raison depuis des mois, lorsque nous dénoncions les dérives et les dangers, ô combien réels, de cette politique destructrice du double drapeau.
Les élus rumpistes aux commandes du TiGiVi Martinien à 300 milliards de cfp monopolien, nous emmènent tout droit vers l’abysse de l’indépendance raciale, future dictature bananière, où la primauté ethnique et l’asservissement des « accueillis » priment sur les valeurs véhiculées par la France, mère-patrie des droits de l’homme !

Il est temps de se réveiller !

Il est temps de noter sur son calendrier la date des élections 2012 :
Les 22 avril et 6 mai 2012 : Jours où il faudra voter CONTRE Sarko ! Pour lui montrer notre désaveu total enversses sbires rumpistes et sa vision de la sortie des ADN !
Jour où il faudra refuser de laisser flotter le drapeau indépendantiste sur les bureaux de vote : Chaque électeur devra demander au responsable de son bureau de vote, de faire porter au « procès-verbal des opérations de vote », la présence d’un drapeau politique sur le fronton du bureau de vote, non conforme au code électoral et à la jurisprudence (http://www.mediafire.com/?358muznxo8kt834).

Les 10 et 17 juin 2012 : Jours où il faudra voter CONTRE les candidats Rumpistes, représentants du RUMP et porte-paroles lors de ces élections de la politique du double-drapeau et de tous ses effets néfastes et pervers pour la paix et le destin commun de notre pays !!!
Calédoniens, réveillez-vous !
Vous disposez du pouvoir le plus puissant : les urnes ! Il est temps, il est primordial, il est vital de l’utiliser à bon escient pour reprendre en main les rennes de notre avenir !

( sources FB BillyBoy_FRC_Fév2012)

30 COMMENTS

  1. Les gros menteurs du Rump disent que lever le drapeau indépendantistes c’est la meilleure façon de sauvegarder le BBR.

    Ils sont même pas capables de sauvegarder la seule présence d’un ruban tricolore à une inauguration officielle où se trouvaient:

    – le vice recteur
    – le premier VP de la Province Sud
    – un ministre Rump, auteur d’un livre sur l’identité calédonienne

    Pas de chance ?
    pas de couilles ?
    Pas de parole ?
    les trois en même temps ?

  2. Tu veux dire que maintenant il ne s’embête même plus avec deux rubans, seul les couleurs du front sont de rigueur ???

    Y a pas de doute, la notion d’indépendance les a complètement quitté !!!!

    Mouarfffffff !!!!

  3. Encore un preuve, si besoin en est, que le Rump a bien baissé le froc.
    J’espère qu’ils ont toujours sur eux un tube de vaseline partout là où ils vont…

  4. Bof, le drapeau FLNKS, c’est du transitoire tout ca, parole de Prez.

    Alors, aux prochaines législatives, il faudrait poser une question aux candidates de Rump afin de rigoler un bon coup et égayer la campagne.

    Question : Le drapeau du FLNKS est-il transitoire ou pas?

    Réponse de G. Yanno : « Oui, tout a fait, le President de la Republique l’a répeté a plusieurs reprises tout en attendant un drapeau commun. D’ailleurs au Rump nous sommes (presque tous) contre le fait de faire voter le drapeau kanak en embleme du Pays. Ce drapeau est simplement identitaire et il represente le peuple kanak. »

    Réponse de E. Gay : « Non, le drapeau kanak ne peut pas etre transitoire, car P. Frogier l’a bien précisé, il ne redescendra plus jamais et le drapeau commun c’est de la foutaise. »

    Question : Alors Sarko nous raconte des conneries?

    Réponse embarrasée des candidats : « No comment. »

  5. arretez vos bagarres de comptoir, le drapeau ce n’est qu’un detail, commencez a etre unis, amoureux du caillou, ou vous etes, nous sommes TOUS fichus, vous allez subir le sort de la Polynesie Francaise, c’est clair???

  6. « le drapeau ce n’est qu’un detail »
    Wouais, bof, le drapeau n’est qu’un detail transitoire, pas de quoi fouetter un chat.

  7. Un détail ???
    Ben si c’est le cas pourquoi nous l’imposer comme cela a été fait ???
    J’ai rarement vu des « détails » à l’origine de débats aussi animés !!!

  8. « vous allez subir le sort de la Polynesie Francaise, c’est clair??? »
    Le « vous » veut donc dire que vous n’êtes même pas calédonienne ou vivant en Calédonie ! Alors que faites vous sur ce site à casser les couilles de pas mal de contributeurs avec vos photos et commentaires le plus souvent sans intérêts ou débiles ?
    Je suis pour l’écologie mais vous n’êtes pas une bonne représentante ni celle que vous soutenez d’ailleurs… Désolé…

    • un comble, tres arrogant Julien (et tu peux me tutoyer, je ne suis pas madame Chirac ou tes copines) vous ne nous cassez pas les couilles, vous avec vos debats pseudo-intellectuels interminables? Non, pas du tout!!! Voir les echanges entres les anciens des grandes ecoles sur:

      la-chronique-de-la-semaine-ecoulee-par-elizabeth-nouar

      les Victor, Julien Eric, Otto Matic -qui lave + blanc-, Floyd et j’en passe, c’est la droite ds tous ces etat, une honte !
      Pendant que vous debatez des faux problemes (nous se que l’on veut c’est parler des PRESIDENTIELLES, banane, le reste, vos diversions drapeaux, legislatives, CA PEUT ATTENDRE, vous mettez la charrue avant les boeufs !), on voit ou ca nous mene, vous avez eu votre chance, comme Sarko, alors, maintenant, du balai !
      Et + Caledonienne que moi, banane, tu meurs, mais si ca tourne mal -grace a vous,bien sur, les 1er de la classe- je me casse (et vous?)… Lafleur il est mort ou, deja?

      • le double drapeau n’est pas un faux problème (le ressenti très répandu dans la population en est un signe clair)

        tu passes ton temps à écrire des conneries.

        Les Calédoniens sont mieux à même de savoir ce qu’il doivent penser sans qu’une intervenante (peut-être hors de Calédonie, dans un pays où on ne peut pas mettre des accents sur les « e ») qui se croit plus intelligente que tout le monde –puisqu’elle est « écolo »– leur dise ce qu’ils doivent penser.

        et tu parlais d’autosuffisance…

          • ah bon ? t’avais besoin d’un clavier comme ça ? t’as pas les moyens d’en acheter un ici ? c’est pratique pour écrire des lettres en français non ?
            un peu fumeux et trompeur comme réponse, mais bon, ça te ressemble.

  9. plus Caledonienne que moi, tu meurs, Julien, mais si ca va mal sur le caillou, bye bye, je me casse, et ailleurs c’est pas mal non pus (ou est mort Lafleur, deja?…) . C’est vous qui nous cassez les couilles avec vos debats de pseudo-intellectuels, voir :

    http://www.cagou.com/blog/100-nouvelle-caledonie/la-chronique-de-la-semaine-ecoulee-par-elizabeth-nouar/

    Les anciens des grandes ecoles -peut etre- (Victor, Eric, Floyd, Julien, Otto Matic, etc…) nous barbent, degradent Cagou, nous font deprimer avec leurs peudo-debats qui n’on pas trait a l’essentiel, pendant ce temps, les Chinois achetent les chateaux a Bordeaux -grands crus- et ailleurs en metropole, pendant que nos sarkozistes et autres gens de droite se masturbent l’esprit avec des considerations tout a fait superfluX, le/les drapeaux, les legislatives, ca attendra, les gens de la rue comme moi, c’est les Presidentielles dont ils veulent discuter, et peut etre la ligne Noume- Koumak, ok?

  10. « Alors que faites vous sur ce site à casser les couilles de pas mal de contributeurs avec vos photos et commentaires le plus souvent sans intérêts ou débiles ? »

    ha ha ha ….mdr.

    Dac avec toi Julien.

    • Alors ca, c’est un comble, tres arrogant Julien (et tu peux me tutoyer, je ne suis pas madame Chirac ou tes copines) vous nous cassez pas les couilles vous avec vos debats pseudo-intellectuels? Non, pas du tout!!! Voir les echanges entres les anciens des grandes ecoles sur:

      http://www.cagou.com/blog/100-nouvelle-caledonie/la-chronique-de-la-semaine-ecoulee-par-elizabeth-nouar/

      les Victor, Julien Eric, Otto Matic -qui lave + blanc-, Floyd et j’en passe, la droite ds tous ces etat, une honte !
      Pendant que vous debatez des faux problemes (nous se que ‘on veut c’est parler des PRESIDENTIELLES, banane, le reste, vos diversions drapeaux, legislatives, CA PEUT ATTENDRE, vous mettez la charrue devant les boeufs !)
      Et + Caledonienne que moi, banane, tu meurs, mais si ca tourne mal -grace a vous,bien sur, les 1er de la classe- je me casse (et vous?)… Mr Lafleur il est mort ou, deja?

    • toi le facho de nazi, raciste et intolerant, respecte un peu les opinions contraires a ceux du Front National qui, entre nous, vous a bien laver le cerveau (avec Otto-Matic, je suoppose) cet horreur de Front National…
      L’avenir pour la NC ce n’est pas le fachisme dur inspire des ideaux nazis (malgre tout les efforts de Maline Le Pen a cacher son veritable agenda…) ca, c’est le passe, c’est termine, l’avenir, c’est un parti jeune, dynamique avec des idees saines et humaines, importantes pour la NC et la planete, l’avenir c’est LES VERTS ! Tous le reste, c’est de la magouille politicienne comme vous le demontrez tous les jour ici, les ‘1er de la classe ex grandes ecoles qui se regardent le nombril, s’ecoutenet parler/ecrire et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez avec ont un ego surdimensionne’…

      • Les regles de ce forum proscrivent les propos (nazi, facho) que tu vocifere.
        Tes insultes gratuites ne sont pas a ton honneur, et comme on dit, la bave du grapaud (ou de la genouille) n’atteint pas la blanche colombe.

        • pas du tout, je reagis a VOS propos nazis et fachos, VOS commentaires etant plein de haine, vous ne me laissez pas le choix…

          • De part son attitude, qui consiste à traiter de « fachos » et « nazis » tous ceux avec qui elle ne partage pas ses opinions,
            la Grenouille se rend coupable de banalisation du nazisme.

            On peut même dire qu’à force d’insister comme elle le fait, c’est plus que de la banalisation, c’est de la publicité !
            elle s’est donc empêtrée elle-même dans son erreur.

      • Excuse-moi la grenouille, mais le facho que je suis censé être selon toi, souhaiterait savoir ou tu as vu des verts en NC ???
        Je ne voudrais pas te blesser, mais l’écologie et les verts c’est juste un peu différent….!!!

  11. Un comble, tres arrogant Julien (et tu peux me tutoyer, je ne suis pas madame Chirac ou tes copines) vous nous cassez pas les couilles vous avec vos debats pseudo-intellectuels? Non, pas du tout!!! Voir les echanges entres les anciens des grandes ecoles sur:

    http://www.cagou.com/blog/100-nouvelle-caledonie/la-chronique-de-la-semaine-ecoulee-par-elizabeth-nouar/

    les Victor, Julien Eric, Otto Matic -qui lave + blanc-, Floyd et j’en passe, la droite ds tous ces etat, une honte !
    Pendant que vous debatez des faux problemes (nous se que ‘on veut c’est parler des PRESIDENTIELLES, banane, le reste, vos diversions drapeaux, legislatives, CA PEUT ATTENDRE, vous mettez la charrue devant les boeufs !)
    Et + Caledonienne que moi, banane, tu meurs, mais si ca tourne mal -grace a vous,bien sur, les 1er de la classe- je me casse (et vous?)… Et Lafleur il est mort ou, deja?

  12. Cette histoire de drapeau a foutu un sacré bordel…

    Cela devait tout résoudre et, au final, la Nouvelle-Calédonie va encore plus mal…
    De plus en plus d’insécurité, d’injustice, de séparation ethniques ou culturelles et je m’arrête là car la liste serait trop longue!

    En tout cas, j’ai confiance, la roue tourne toujours et avec elles, les « planqués » deviennent « déchus »

    Merci donc du cadeau et de nous prendre pour des abrutis…

    Mais que les gens du Rump (et leurs alliés car il y en a beaucoup qui travaillent en sous-marin) se rassurent, on ne les oubliera pas, au contraire, on les remerciera à la juste valeur de leur geste, de leur bravoure et de leurs actions…

    Vivement juin…

    Vive la Nouvelle-Calédonie !!!

  13. Wouais, ce débat sur ce drapeau transitoire n’a que trop duré.
    Pour le bien de la Caledonie, il serait bon de passer a autre chose, comme un drapeau commun par exemple.
    Meme Sarko nous invite a laisser tomber ce drapeau transitoire quand il parle de drapeau commun.
    Alors basta le drapeau transitoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here