En cette période de crise immobilière mondiale et suite au crack Boursier majeur que le monde a connu, comme tout le monde les investisseurs Calédoniens ne savent plus ou mettre leur argent.
Les banquiers Calédoniens ne savent plus quoi proposer du coup des milliards de FCFP dorment sur des livret A ou autres comptes rémunérés a 2%…

Et pourtant ce ne sont pas les bonnes occasions qui manquent car c’est bien connu certaines fortunes certes se défont pendant la crise mais beaucoup aussi se crées pendant et après la crise (pour les plus malins et les moins frileux).

Tout n’est qu’une question d’accès à l’information (à la bonne évidement).

Voici les tendances actuelles :

Immobilier Calédonien:
Après un recul de 10 a 20% en 2009 il semblerait qu’en 2010 le marché se re-stabilise au niveau des prix.
Par contre les banques prêtent moins qu’avant et demandent plus de garanties donc le marché a du mal a repartir.

Un investissement immobilier a Nouméa rapporte actuellement entre 5 et 7%, on est loin des 12% que nous avons connus il y a quelques années. Certaines bonnes affaires restent a faire et les bons produits trouvent toujours preneur au bons prix.
Voir la liste des biens et Agences Immobilières Calédoniennes sur www.immonc.com.

Immobilier en Australie:
Le marché de l’immobilier sur l’Australie est en replis, la destination est toujours l’une des préférée des Calédoniens mais depuis la montée du dollar AU en 2010 le taux de change pénalise les investisseurs, les amateurs de cette destination attendent pour la plupart une chute du dollars AU pour acheter.
Les affaires sont bonnes dans l’autre sens celui de la revente car le dollar étant très haut ceux qui ont achetés il y a 2 ans ou plus revendent aux Australiens et gagnent beaucoup sur la conversion AUD/Euro.

Voir la liste des biens et Agences Immobilières Australiennes Francophones sur www.australia-invest.com.
Une nouvelle Promotion luxueuse est aussi à découvrir sur www.australia-invest.com/boulevarde


Immobilier en Nouvelle Zélande:
La Nouvelle Zélande a le vent en poupe avec un dollar NZ encore assez bas bien qu’ayant remonté un peu récemment mais cela reste correcte au niveau du taux de change.
La crise a fait des ravages en NZ du coté de l’immobilier et les prix ont chuté de 30% en moyenne.
La destination reste prisée au niveau International, la NZ reste l’un des premier pays au monde en matière de qualité de vie et de sécurité.
2011 avec la coupe du monde de Rugby va aider à la relance, les yeux du monde entier seront tournés vers la NZ cette année…
Voir la liste des biens et Agences Immobilières NZ Francophones sur www.new-zealand-invest.com.
Voir aussi notre article : La Nouvelle Zelande vous attire? vous y trouverez les contacts de Philippe Meneut qui s’occupe pour les Français de faire toutes les démarches administratives que ce soit pour acheter un bien ou immigrer ou créer ou racheter une entreprise en Nouvelle Zélande.

Immobilier aux USA:
Las Vegas et Miami sont les 2 villes ou on investi le plus aux États Unis.
Suite a la crise des Subprimes les banquent ont fait plus de 200.ooo saisies de biens dans ces 2 villes et le marché en 2008 2009 s’est litéralement effondré (jusqu’à -80% !) laissant la part belle aux investisseurs muni de cash pour racheter ces maisons a très bas prix.
Ce phénomène spéculatif a dépassé les frontières Américaines puisque maintenant ce sont des investisseurs du monde entier qui ont accès a ces bonnes affaires. Plusieurs dizaines de Calédoniens ont déjà investi a Las Vegas et Miami.

Actuellement vous pouvez acheter des très beaux F2 et F3 dans de belles résidences avec piscine pour moins de 10 Millions CFP, avant la crise ces mêmes appartements ont été achetés neuf a plus de 30 Millions CFP.
La marge de remontée est énorme et ces bonnes affaires seront encore la pour au moins 2 ans selon les professionnels joint sur place.
Voir la liste des biens et Agences Immobilières Francophones à Las Vegas sur www.las-vegas-invest.com et à Miami sur www.miami-invest.net.

Le Flipping: (http://en.wikipedia.org/wiki/Flipping )
Le plus rentable des investissements actuellement aux Etats Unis (ouvert à tous a partir de 50.000 euros soit 6 millions Fcfp environ).

Consiste a investir votre argent dans une compagnie de Flipping qui achète des maisons aux enchères ou sur saisie a Las Vegas, les rénove, et les revend très rapidement (2 mois entre l’achat la rénovation et la revente), actuellement les sociétés de Flipping font en moyenne du 7% de plus-value en 2 mois sur chaque opération, ils s’occupent de tout pour vous et vous reversent la moitié de la plus-value + votre capital, vous gagnez donc du 3,5% en 2 mois soit plus de 20% par an et cela reste l’un des placement les plus sur.
Pourquoi dans ce cas ont ils besoin d’investisseurs, c’est très simple pour bénéficier de ces offres aux enchères ou sur saisie il faut du cash donc eux travaillent déjà avec 100% de leur cash et cherchent à augmenter leur cash pour « flipper » encore plus de biens grâce aux apports des investisseurs.
Pour recevoir la brochure de présentation d’une société de Flipping Francophone installée aux USA, envoyez votre email sur cagou@cagou.com avec le mot flipping en objet.

Immobilier en Afrique:
L’immobilier au Maroc et à Dubaï après avoir connu de très belles années le marché s’est effondré et ne semble pas décidé a remonter pour le moment.

La Bourse:
Difficile de donner des tendances sur ce marché ultra volatil, les gens ont perdu énormément en bourse lors de la dernière crise.
Le problème de la Bourse est qu’il s’agit d’investir non pas dans de la pierre ou du travail mais dans un system.
Et ce system est malade, la crise n’est qu’une conséquence de cette maladie profonde.

Les spécialistes disent qu’il est bon d’investir après une crise en bourse car sur le moyen terme on verra dans tous les cas une remontée.. les spécialistes comme qui ? Maddox ? 😉

Les nouvelles technologies:
Actuellement les 2 secteurs les plus porteurs sont Internet en premier et les énergies renouvelables en second.

Investir dans Internet:

La plupart des start up (nouvelles sociétés dont le modèle économique repose sur le média Internet) ont besoin d’investisseurs pour se développer, le mélange de la jeunesse et de la technologie avec la sagesse, les connexions et l’argent a fait ses preuves. En très peu de temps certains investissements peuvent rapporter entrer 5 et 10 fois la mise. Tout comme perdre la mise puisqu’il s’agit d’investissements à risque. Tout dépend du bon choix du projet et des porteurs de projet.

Le marché est ultra porteur, tout le monde sait qu’il reste tout a faire sur Internet et que nous n’en sommes qu’aux débuts, c’est l’un des seuls marchés a avoir bien résisté à la crise et même dans certains domaines a en avoir bien profité.

La problématique pour un investisseur dans ce secteur c’est que très souvent il n’y connait rien et semble hésitant a placer son argent dans une économie virtuelle.

En Nouvelle Calédonie la société NEOLOGIS sarl bien connue pour avoir lancé quelques uns des plus gros sites Calédoniens a créé très récemment un laboratoire de projet Internet à destination des Investisseurs.
Ce laboratoire rassemble des projets de plusieurs particuliers ou sociétés de la place qui n’ont pas les ressources financières pour lancer le projet.

Les projets sont d’abord passés au crible par l’équipe experte de NEOLOGIS, beaucoup sont rejetés et ceux retenus sont proposés aux Investisseurs.

Les tickets d’entrée commencent à 5 Millions Fcfp et peuvent atteindre pour les plus gros projets plus de 200 Millions Fcfp.
Pour tout renseignement sur ces projets et les opportunités d’investissement dans Internet contactez support@neologis.nc.

Si vous avez d’autres opportunités d’investissements qui n’ont pas été évoquées ici vous pouvez les mettre en rajoutant votre commentaire ci dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here