A y est Obama l’a annonce officiellement : Oussama Ben Laden est mort . Il a été tué lors d’une opération américaine dans sa résidence près d’Islamabad, au Pakistan…

Le corps de l’ancien dirigeant d’Al-Qaida aurait été «immergé», «inhumé» voire «enterré» en mer selon plusieurs sources…
Le sort du corps d’Oussama ben Laden, tué au cours d’un assaut des forces spéciales américaines au Pakistan dans la nuit de dimanche à lundi, est l’objet de spéculations.

D’après des responsables américains, Oussama ben Laden a été touché mortellement à la tête au cours d’une fusillade. Le terroriste a été identifié par des techniques de reconnaissance faciale et des tests ADN ont bel et bien confirme qu’il s’agissait d’OUssama .

La dépouille a ensuite été immergée, selon des responsables américains cités par l’AFP, confirmant des informations de divers médias comme Associated Press et le New York Times.

D’après le quotidien américain New York Times et les chaînes CNN et MSNBC, le corps de Ben Laden aurait été emmené en Afghanistan. Il aurait été ensuite «immergé», voire «inhumé» en haute mer, en respectant des rites islamiques. Le lieu et les circonstances de cette «inhumation» n’ont pas été précisés.

Le gouvernement américain posséderait des photos du corps de Ben Laden, et aucune décision n’a été encore prise quant à la publication de celles-ci, rapporte CNN.

L’agence AP, citant un responsable américain ayant requis l’anonymat, rapporte que les Etats-Unis jugeaient extrêmement compliqué de trouver un pays qui souhaiterait accueillir le corps de Ben Laden. Autre raison pour avoir déposé en mer le corps du terroriste islamiste: Les Etats-Unis ne veulent surtout pas que la tombe de Ben Laden devienne un lieu de pèlerinage.

Cette «inhumation» en mer soulève la polémique. L’islam est opposé à l’immersion d’un corps en mer, a affirmé au Caire un responsable d’al-Azhar, la plus haute institution de l’islam sunnite. Ce lundi midi, Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, a également déclaré sur BFMTV que «la tradition islamique de l’inhumation, comme son terme l’indique «humus», c’est dans la terre, donc c’est la mise en terre d’un cadavre, face tournée vers la Mecque, ça, c’est l’inhumation islamique. Je suis en effet un peu surpris disons de voir la rapidité, la hâte avec laquelle l’homme a été mis à mort et très rapidement on fait disparaître son corps».

En tout cas on remercie encore de l’aide du pakistan :La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a déclaré que la coopération avec le Pakistan avait mis les Etats-Unis sur la piste de la résidence d’Abbottabad où Oussama ben Laden a été débusqué et tué par les forces spéciales américaines. Elle a ajouté que les Etats-Unis restaient attachés à leur partenariat avec le Pakistan et elle s’est refusée à tout commentaire sur le versement éventuelle d’une récompense pour des informations ayant permis de trouver Ben Laden.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NlWMsApBOws&feature=player_embedded[/youtube]

Et On fini en beaute sur la declaration d’Obama .. Enfin une nouvelle qui nous rejouit !!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uDfzqaZWBSM&feature=related[/youtube]

1 COMMENT

  1. Le corps de Ben Laden a été immergé. C’est pratique! On ne peut plus vérifier si c’est vraiment Ben Laden qui est mort…Selon certains, ce ne serait pas la première fois que Ben Laden meurt! Cette fois-ci, la mort de Ben Laden va peut-être sauver le dollar américain qui était vraiment très mal barré!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here