Ca y est, nous y sommes, le Rump a finalement reconnu et affirmé qu’il ne voterait pas le Drapeau FLNKS comme drapeau du pays. Du coup Tango Charly ne va plus rien comprendre, ces amis d’hier le trahissent.

Mais est-ce vraiment étonnant ? Sachant qu’ils ont trahis leur propre camp ! Mais c’est également une défaite cuisante du camp loyaliste. Et personne ne peut s’en réjouir, si on est pour que la Calédonie reste dans la France.

Il va falloir faire du ménage, pour assumer ce fiasco. Une démission de PF, GY, EG et sa clique du Mont Dore, serait un minimum. Pour faire un « geste fort ». Pour tenter de retrouver la confiance des électeurs perdus dans la nature.

Ceci fait, la création d’un nouveau parti. Unique. Celui des loyalistes. Mais mis sous contrôle d’un comité  d’éthique indépendant (composé par exemple de militants à jour de leur cotisation, mais tirés au sort, comme pour un jury de tribunal.) Possibilité des sanctions graduées contre les membres du staff, en cas de dérive.

En plus, publication du patrimoine des membres du staff de ce nouveau parti. Eviter les prises d’intérêts personnels. Et pour bien encadrer le tout, pas de prises de décisions « importantes, par le staff, sans consultation dans un premier temps, des adhérents, puis si nécessaire du peuple.

Le Président et son staff doivent appliquer les décisions du programme, et non décider le programme.

Venons-en aux squats ; vivre la bas, c’est bien entendu, inhumain. Mais plutôt que de les  « légaliser » par la viabilisation, je suggère tout autre chose.

Un terrain légal viabilisé eau et électricité. Sur lequel les habitants des squats pourraient construire leur habitation. Mais pas n’importe comment, ni avec n’importe qui, ni n’ importe où.

1/ sur ce terrain divisé en parcelles, proposer un cahier des charges strictes. Un ou 2 modèles de maisons possibles

2/ estimer le coût de cet achat, et le proposer en proposant un crédit adapté a chaque famille voulant s’installer. Pour payer ce crédit,les familles qui s’installeraient, participeront a la construction.

Un travail = une maison. Ne pas diminuer la valeur du bien,les familles méritent d’être considérées comme les autres. Et a la fin de la construction, pour continuer de payer les traites, ils participeraient a la construction d’autres maisons, pour d’autres familles…… du coup ils auraient de quoi payer.

3/ un règlement de copropriété stricte aussi : pas de bruit, de nuisances divers, de dégradations, un entretien obligatoire, etc…
être propriétaire implique un minimum de « devoirs ».Voila déjà , pour commencer de quoi construire  la Calédonie… je peux formuler d’autres propositions si cela est nécessaire.

Marine

3 COMMENTS

  1. avez-vous suivi le débat hier soir sur TNC , mais où est donc passé Pierre Frogier ?? j’espère qu’ils ont enregistré leur prestation et qu’ils vont se la repasser en boucle car ils ont été minables les G.Yanno et Pidjot . Je ne partage pas complètement les idées de P.Gomès , mais si il y en a un qui a assuré dans ce débat c’est bien lui , la parole au peuple = retour aux urnes.

  2. merci pour votre commentaire, et oui j’ai regardé, c’etait affligeant de voir les jeunes mariés en pleine lune de miel copuler a ce point……….

    c’etait : je t’aime aussi , mon grand, c’est bien dit , et pan dans la figure a Philippe gomes, j’en rajoute une ptit peu moi aussi, et apres cela sera ton tour.

    plusieurs interrogations sur ce débat :

    1/ Mal organisé : le 2 contre un.

    2/ temps de paroles non proportionnel, c’est sur qu’a 2 contre un ils ont pu (GY et l’autre mec aviné c’est qui deja?) monopolysé l’antenne

    3/ comme , même a 2, ils ne maitrisaient pas leurs sujets, est venu les menaces en sous titrage (style la phrase du mec assoiffé  » tu les a payé combien ?) et Yanno voyant son partenaire déraper, reprend vite les choses en main… ou plutot essaye…

    4/ une journaliste pour le moins débordée par les protagonistes présents. Cela fait désordre. J’aurais préféré a la douce charlotte, un mec genre Gonzague, plus viril et capable de maitriser les « amoureux en plein rut »

    5/ les sujets un peu aléatoires choisis………. d’ailleurs personne ne les a suivis….

    6/ les attaques personnelles et des plus diffamatoires decet odieux copulage en direct…. Personnellement , je serais de Philippe Gomes, le Pidjot je l’envoie faire un stage a Nouville , histoire de lui apprendre le respect, et a Yanno, je l’envoie dans son cabinet comptable, car il est plus doué pour les chiffres, que pour les lettres…

    Mais franchement, j’ai adoré ce débat : car l’union de la carpe et du lapin est visible par tous , ils ne s’en cachent même plus. donc je dirais Que Philippe va jouer sur du velours, car on a tous sous les yeux la preuve de cette union contre nature……..

    Pour enfin leur montrer que l’on est pas dupe des conneries du RUMP, il suffit d’etre présent a la manif du 2 avril prochain a partir de 8h, avec une tite pancarte faite maison « carton rouge au Rump ».;cela suffit ces tractations faites dans le dos des nouzotres………

    et pour vous montrer qu’il y aura du monde ce jour la devant le Gouv; lisez les coms sur la page Facebook de « Caledonie ensemble », et vous verrez que les Rump, ou plutot d’ex Rump seront la aussi !!!

    mobilisez vous, mobilisez votre famille, vos amis, bref envoyez du monde……. c’est la Caledonie que vous defendrez,elle le vaut bien !
    Marine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here