Pieux mensonge ?

Le RUMP prétend que Frogier et Wamy ont été reçus en audience privée, mais c’est un ENORME BOBARD !!!
voici le lien : http://player.rv.va/vaticanplayer.asp?language=it&tic=VA_1SDNDTQQ  qui prouve que messieurs Frogier et Wamytan n’ont pas du tout été reçus en audience privée par le pape mais seulement quelques secondes en audience publique, le mercredi 14, salle Paul VI, au Vatican… On les voit assis au milieu de milliers de fidèles ( 23-24ème minutes de cette vidéo d’une heure et quelques). Au cours de ces audiences, qui ont lieu tous les mercredis, le pape reçoit des pèlerins, des délégations du monde entier et même des jeunes mariés… Tout un symbole pour nos deux tourtereaux. Faites circuler !

Ils ont été reçus en audience PUBLIQUE

Plus précisément, ils ont salué le pape lors de l’ »audience générale du 14 décembre, au Vatican, dans la salle Paul VI »

Ca dure 1 H 06. Le moment ou le pape parle français sur la video a partir de la 23eme minutes et 50 secondes au point 28 minutes et 10 secondes.

Pendant les 30 premières secondes, un assistant annonce les délégations présentes, et mentionne celle de Nouvelle-Calédonie.

Puis le pape lit pendant 3 minutes le texte suivant : http://www.vatican.va/holy_fat…..14_fr.html

Les seuls mots qui concernent la Nouvelle-Calédonie sont dans la conclusion : « Je salue les pèlerins francophones, en particulier la délégation venue de Nouvelle-Calédonie, le groupe de Nice et de la Trinité. Un lien profond existe entre l’amour de Dieu et l’amour du prochain. Comme Jésus, soyons attentifs aux personnes qui nous entourent, surtout celles qui souffrent. Apportons-leur la consolation et l’espérance que nous trouvons en Dieu. Bonne préparation de Noël ! Avec ma Bénédiction apostolique. »

Ensuite la caméra se tourne vers la salle, puis zoome vers les délégations, et l’on voit, entre autres, Frogier et Wamy. Frogier a, comme d’habitude, la larme à l’oeil.

Juste après cette séquence destinée aux visiteurs francophones, on passe aux visiteurs américains. La caméra montre bien toute la salle. Il y a plus de 10 000 personnes, ce qui fait un peu beaucoup pour une audience privée (la salle Paul VI peut accueillir 12000 personnes : voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Salle_Paul_VI).

Il y a en particulier un peu trop de monde pour voir Elisabeth Nouar, qui pourtant était là, venue grâce à un billet d’avion payé par on ne sait qui (province ? congrès ?)

A la fin de la vidéo, à partir de 1 h 01 min 26 sec, on voit les délégations, les unes après les autres, venir saluer le pape. On a le même arrière plan que sur la photo officielle de la rencontre entre Frogier, Wamytan et le pape, donc cette photo a bien été prise à ce moment là.

La vidéo coupe avant que ce soit le tour de Frogier et Wamytan, mais il n’y a aucune raison que ça ne se soit pas passé, pour eux, comme ça s’est passé pour les autres, c’est à dire que c’est poignée de mains, échange de trois mots, bénédiction et on passe aux suivants…

Il faut quand même être sacrément mythomane pour prétendre, comme le fait Frogier sur le site internet du RUMP, que « cette audience permet à nos populations de se rendre compte que ce chemin que nous sommes en train d’emprunter pour aboutir à une solution commune pour le plus grand nombre est entériné et validé par le Saint-Père. »

A ce niveau là, faut se faire soigner…

Rétrospectivement, je comprends mieux l’article des Nouvelles. Ils n’étaient pas dupes, et l’article est donc rédigé au 2ème degré,

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. Le site du Rump parle d’une « audience particulière ». Ca c’est un gros mensonge qui mérite au moins 15 Ave Maria.
    En effet les audiences du Pape sont qualifiées de générale ou privée.
    Celle du mercredi 7 décembre 2011 était une audience générale.
    Au Vatican, le terme audience particulière (ou solennelle) n’existe pas, donc une invention du Rump.

    Alors pas seulement que l’on instrumentalise les 2 drapeaux et la coutume, maintenant c’est carrément la religion catholique et le Pape.
    N’ont peur de rien les copains.
    Honte à eux.

    « Le pape Benoît XVI a en effet tenu l’audience générale ce mercredi matin à 10 h 30 en la salle Paul VI du Vatican en présence de milliers de visiteurs d’Italie et du monde entier, dont des chorales et des ensembles musicaux qui sont intervenus lors de la présentation des différents groupes. »

    http://www.zenit.org/article-29673?l=french

  2. En hiver cette audience à lieu dans cette salle, mais en été, vous pouvez fort bien vous trouver dans la foule sur la place St Pierre (oui St Pierre, comme « Pierre » Frogier, c’est sans doute notre Pierre qui donné son nom à cette place…!!!), pour la même opération de communication du pape, oups communion excusez-moi ???
    Et la, pas besoin d’invitation, vous entrez et hop vous vous trouvez à quelques dizaines de mètres du chef de cette organisation caritative… !!! Vous pouvez même presque le touchez lorsqu’il fait le tour de la place avec sa papa mobile… !!!!
    Et oui, contrairement à ce qu’on veut nous faire croire tout cela n’a rien de bien exceptionnel…

    Maintenant je pense qu’il devrait tenter la mec, ben oui, y pas mal de musulman ici, et une voix est une voix… ????

  3. Oui Eric, pourquoi pas, soyons fou, un petit tour aussi à la Mecque.
    Pétélo el hadj Frogier ça sonne bien.

  4. En fait Pétélo s’est confié au Pape, il a confié ses pêchés comme on le fait lors de sa communion

    -Mon fils, as-tu offensé Dieu, quel mal a tu fait ?
    – Mon Père, j’ai trahi les miens, j’ai menti à ceux qui me faisaient confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *