Quand la nature est ravagée, l’homme peut l’aider à se relever. C’est ce qu’on fait ces milliers de bénévoles pour redonner vie à leur forêt.

En juin 2017, une série d’incendies avait ravagé les forêts du Portugal. Résultat ? 80% des pinèdes royales partis en fumée, réduits en cendres, anéantis. Alors, pour redonner une chance à la biodiversité et faire renaître un écosystème complet, plusieurs milliers de Portugais se sont mobilisés et ont uni leurs forces. Et ils ont eu mille fois raison : en une seule matinée, ils ont réussi à planter 67 500 arbres ! Gros plan sur un geste collectif et exemplaire.

On estime à 3 000 le nombre volontaires présents à cette gigantesque opération de reboisement. Ils ont compris que la nature est nécessaire à leur survie et, donc, ont tout mis en œuvre pour la défendre. Regardez (des images signées franceinfo) :

Comme quoi, l’action collective, ça paye. Au total, le Portugal espère planter 22 millions d’arbres sur ce même principe.

Une participante :

« Moi je ne suis pas d’ici, mais je pense que cette forêt et ces arbres sont importants, c’est le message que l’on doit passer à nos enfants. »

L’union des hommes au service de la nature, voilà un phénomène qu’on aimerait observer tous les jours dans tous les pays du monde.

Source : https://positivr.fr/portugal-reboisement-incendie-foret-pins/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=D%C3%A9couvrez+les+derniers+articles+sur+POSITIVR&utm_campaign=POSITIVLetter+V2

—note SM—

En voila une bonne idée… faire participer les militaires pour replanter des arbres…

Namaste

L.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here