Pourquoi Skype s’est pris les pieds dans la Toile

Oufff ca y est tout est rentre dans l’ordre !!!! on a eu chaud … parceque skype, pour les gens un peu deracines comme une majorite de metropolitains sur le cailloux , c’est un peu le meilleur ami, le confident ,le relais , la main tendue pour tous les gros chagrins, le mal du pays , le manque d’amis , les difficultes d’adaptations et j’en passe ! la c’est vrai qu’a quelques heures de noel .. skype en rade c’est juste la mega grosse deprime !!!

Mais heureusement  le service  qui a été victime d’une panne interne, reprend progressivement et surement …

Depuis mercredi 22 décembre, les utilisateurs (des millions) de Skype sont inquiets (ou furieux): impossible de se servir de ce service de communication téléphonique via Internet. Il a été en panne, souligne Skype, mais reprend progressivement.

Comment ça marche?

Le problème, ce sont les supernodes (ou supernoeuds). Skype fonctionne par mise en réseau d’ordinateurs partout dans le monde. Certains de ces ordinateurs sont des supernodes, «qui agissent comme des annuaires téléphoniques», selon Skype. Un problème sur certaines versions du logiciel a rendu un grand nombre de ces supernodes et empêché la fluidité du traffic. Bam, Skype est donc bloqué.

La solution? Des megasupernodes. «Nos ingénieurs créent de nouveaux ‘mega-supernodes’ aussi vite que possible», explique le blog officiel de Skype «cela devrait remettre les choses en ordre peu à peu.» Il faudra encore quelques heures pour que tous les services soient de nouveau fonctionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *