Premier Grincement de dents

Comme le souligne le site du Huffington Post, le fait que François Hollande ait pris un jet privé hier soir, entre Tulle et Paris, soit environ 450 kilomètres, n’a pas plu à tout le monde.

Sur Twitter, les commentaires ont été nombreux.

Un certain nombre d’internautes « ont fait le rapprochement avec le dîner au Fouquet’s de Nicolas Sarkozy en 2007, les autres l’ont accusé de “bling-bling” et ont relevé le coût du transport dans un avion comme celui-ci, d’autres enfin ont souligné que François Hollande avait promis de prendre le train lorsqu’il serait Président, et qu’à peine élu, il a rompu sa promesse. », rapportent nos confrères.

Rappelons que fin avril, lors d’un déplacement en dans l’Aisne en TER, il avait affirmé qu’une fois élu, il souhaitait utiliser ce mode de transport par souci « de proximité, et en même temps d’économie ».

Le site du Huffington Post explique que François Hollande « n’aurait pas pu faire autrement s’il voulait être à Tulle de 20h à 22h et à la Bastille dans la soirée. Le Président élu est parti de Tulle vers 22h15. Il lui aura fallu 45 minutes pour rallier en voiture l’aéroport. Le Falcon 900 B, immatriculé F-GXRM, s’est posé à 23h35 sur la piste du Bourget, et il est arrivé vers minuit et demie à Bastille. »

Et d’ajouter qu’avec une voiture, il aurait fallu environ 5 heures pour aller à Paris, sans compter les embouteillages du côté de la Bastille. Il aurait donc été sur place que vers 3h30, voire 4 heures du matin.

Pas possible de prendre le train non plus. ”Il n’y a pas de train entre Tulle et Paris après 22 h 30 !” a commenté Bruno Le Roux, l’un des porte-paroles de François Hollande, joint par le Huffington Post.

Régis Juanico, trésorier de campagne de François Hollande, a de son côté déclaré: “En termes de chiffres, cet avion ce n’est rien”, sans pouvoir préciser le prix de la location du Falcon.

Contacté par le Huffington Post, la société Jetbox précise que le coût de location d’un Falcon 900 B entre Tulle et Paris est de 15.000 euros. L’équipe de campagne de François Hollande a quant à elle indiqué que « cela lui avait coûté 30.000 euros, mais pour deux avions Falcon (il y en avait deux, plus un avion pour les médias payé par ces derniers) : 20.000 euros pour un 18 places et 10.000 euros pour un 14 places. »

Régis Juanico précise toutefois que « la dépense est sur le compte du parti socialiste, et non de la campagne – dont les frais sont remboursés par l’Etat. »

Avant de rappeler que Nicolas Sarkozy a utilisé pendant une bonne partie de la campagne non officielle un avion dont le coût avoisinait les 8.000 euros par heure.

( sources: JMM blog)

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

12 commentaires

  1. Alors-la, N’IMPORTE QUOI CET ARTICLE, c’est de la MERDE cet ARTICLE de MERDE… Il serait arrive lundi matin vers 7 heures…

    1. Mais c’est un nul ton champion musulman-stalinien.Reconnais-le ,la grenouille.Sarko prend l’avion ,c’est un facho.Le flan prend l’avion c’est un democrate.Au fait,tu crois qu’il va donner un ministere a’ la geographe dufflot?et phacochere 1er,le marrocain,il va l’avoir son maroquin?Ils sont encore plus nuls et pourris que sarko et sa clique.T’as vu la bourse ?ca degringole grave.Ton pote jojo ,tout comme toi et tes pairs,allez dire c’est la faute a’ la marine.Sauf que elle ,elle l’avait prevu et jojo et con-sorts ,non.Vous ,vous avez deblatere’ les conneries dont vous etes coutumiers .Alors si vraiment vous voulez aider l’humanite’ avec vos idees bidons de laves du cerveau gauchiasses-bobos,ne faites rien ,ne dites rien.L’humanite vous en sera reconnaissante.D’ailleurs ca n’interesse plus grand’monde ce que vous racontez.C’est BIDON.
      D’ailleurs la merckel va vite vous mettre au pas.Ton flan va se prendre un coup de pied dans le cul et se faire renvoyer a’ ses cheres etudes qu’il a , comme tout bon gauchiste qui se respecte,ratees sur toute la ligne.Allez,encore 4 mois et il se fera jeter comme un malpropre.Il aura beau cligner des paupieres comme mitterand le maffieu,ca ne changera rien.
      Dire que vous auriez vote’ pour DSK s’il avait ete un peu moins obsede’ sexuel.Vous en avez des champions!Quelle chienlit.

      1. Tu sers vraiment a rien la baisse en bourse était attendue depuis un moment par les investisseurs cela est lié a la mauvaise conjoncture internationale, parle de ce que tu connais.
        Au lieu d’ouvrir ta bouche inutilement……….

        1. Parce que toi tu y connais quelque chose jojo.Tout ce que tu déblatères est nul.Alors retourne te coucher,ça doit être ta position préfèrée,cassossssss.Ca t »éviteras de faire des phrases pleines de fautes d’orthographe et de grammaire éspèce d’âne bâté.

          1. Je m’y connais beaucoup plus que toi et y’a pas besoin d’avoir fait st cyr pour le voir…..
            Petit frustré…………lol

  2. bien entendu le nouveau Roi avait suffisamment de doute pour être à Tulle et n’avoir pas pensé à la Bastille… c’est ça l’imprévoyance et à 6 h du soir catastrophe y a pas de TGV à Tulle à cette heure là et contre toute attente RTBF annonce la victoire de Hollande .que faire ?heureusement le service de liaison PS à moins que ce soit un milliardaire de gauche trouve 2 Jets privés
    ouf le Roi recevra l’onction populaire à Bastille décorée des drapeaux étrangers de la capitale….
    30000 euros bof une bagatelle …. ça c’est pas bling bling c’est juste de l’imprévoyance
    dernier potin Hollande fermera Fessenheim en 2017 …à la fin de son mandat/tiens il ne l’a pas dit lors du débat avec sarkozy
    je sens qu’on va rigoler….

  3. Fessenheim fermera quand les verts le decideront, c’est a dire, dans pas longtemps, le plus tot, le mieux, vu l’age de la chose atomique, Fukujima on n’en veut plus, mais laissons d’abord Hollande former son gouvt…Quant a la haine que vous portez a Hollande, les Sarkozystes et autres fascistes du Caillou, elle est bien votre motivation premiere pour critiquer un detail de la facon dont Hollande a voulu celebrer sa victoire, qu’il connaissait a l’avance puisque la marge d’erreur des sondages est inferieure a l’ecart entre les deux candidats. la France reste une terre de liberte, le pays des droits de l’homme (et de la femme, avec Hollande…) surtout quand il s’agit pour son President de celebrer un evenement historique comme est celui de son election… Jalousie, Jalousie, il n’y a qu’a lire les propos, les ecrits du pseudo-intellectuel et surement nanti, bourgeois en tous cas, Tom Varennes pour realiser combien les retardes du Caillou, ceux qui vivent dans le passe, malades du syndrome de Lafleur, sont affectes par cette victoire de celui qui etait, a vrai dire, le meilleur candidat lors de ce scrutin, il suffit de lire la biographie des deux candidats, l’intellect, l’instruction, le parcours et la personalite de Hollande justifient largement sa victoire, a moins d’etre caldoche, en tous cas, d’etre un de ces 63% qui ont vingt ans de retard et se sentent suffisamment privilegies, caches (et leur poignon plus ou moins vole avec…) comme le ressentent les vrais, purs et durs amateurs de Dallas et autres conneries a la tele, amateurs de magouilles pour le developpement du Caillou, a 20000 km de Paris, pour continuer 5 ans de plus avec ce cretin de ‘petit’ mec de Sarko a l’Ego demesure, qui n’a fait que privilegier les Riches et a enfonce le pays dans des deficits et une dette colossale (150% du PNB, ce n’est pas rien, Hollande il est courageux ! Pour vous donner une idee, l’Australie, par exemple a une dette de +/- 200 milliards de $, 8 a 9 fois moins que celle de la France, qui represente seulement 8% du PNB….). les progres sociaux ne se sont produit en France que grace a la gauche, et ca va continuer, voila le programme, qui ne concerne pas, bien sur les Tom Varennes du Caillou et autres nantis, 67 % peuvent arreter de lire:

    Le 4 avril dernier, le candidat socialiste François Hollande a révélé, pour le cas où il serait élu, un calendrier comprenant 35 mesures et allant jusqu’en juin 2013. La feuille de route de François Hollande pour les semaines à venir est d’ores et déjà précisément fixée.

    Avant la fin de la session ordinaire du Parlement, le 29 juin prochain, le président fraichement élu devrait :
    •Sur la présidence et le gouvernement

    – Réduire la rémunération du chef de l’État et des membres du gouvernement de 30%, lors du premier Conseil des ministres (par décret). Une mesure hautement symbolique, qui fait écho à la polémique sur l’augmentation de 172% du traitement du président de la République décidée par Nicolas Sarkozy en 2007.

    – Établir une charte de déontologie que les membres du gouvernement devront signer (également lors du premier Conseil des ministres).
    • Sur le pouvoir d’achat

    – Augmenter l’allocation de rentrée scolaire de 25% dès la rentrée 2012 (par décret), dont le montant est pour l’instant compris entre 288 et 314EUR.

    – Bloquer le prix des carburants pour 3 mois (par décret).

    – Mettre en place une caution solidaire de l’État destinée à favoriser l’accès des jeunes à la location (par décret).

    – Garantir l’épargne défiscalisée grâce à une rémunération supérieure à l’inflation et au doublement des plafonds des livrets A et des livrets épargne industrie, qui remplacent les livrets de développement durable et seront crées pour l’occasion.
    •Sur la justice sociale

    – Rétablir le droit de partir en retraite à 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler à 18 ans et cotisé 41,5 annuités (par décret).

    – Fixer une rémunération maximum de 1 à 20 dans les entreprises publiques (par décret).

    – Établir une circulaire visant à lutter contre les « délits de faciès » lors des contrôles d’identité.
    •Sur la gestion de l’État

    – Décider du gel conservatoire d’une partie des dépenses publiques, en attendant la publication fin juin du rapport de la Cour des comptes sur les finances publiques

    – Prononcer l’arrêt de la révision générale des politiques publiques (RGPP), qui prévoit notamment le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux.
    •Sur l’international

    – Transmettre dès fin mai aux responsables européens une proposition de renégociation du Traité européen de stabilité, en préparation du Conseil européen des 28 et 29 juin prochains.

    – Annoncer le retrait des troupes françaises basées en Afghanistan d’ici fin 2012, d’abord au G8 de Camp David (Etats-Unis) des 18 et 19 mai, puis au Sommet de l’OTAN à Chicago les 20 et 21 mai.

    Quant à la première visite officielle de François Hollande en tant que Chef d’État, elle sera réservée à la chancelière allemande Angela Merkel, qui ne l’avait pas reçu lors de la campagne électorale. Ce déplacement pourrait avoir lieu dans les jours voire heures suivant l’investiture du nouveau président.

    Il se rendra ensuite aux Etats-Unis, en tant qu’invite personnel d’Obama et ensuite comme participant au G8…

    Et pour nos amis (quand meme) constipes du Caillou, mon conseil et le suivant: attendez que cela vous fasse encore plus mal, et alors, prenez ceci, et mettez vous le la ou vous savez :

    1. les verts vont decider?avec 0,26% de voix?mais tu reves la grenouille.Ce sont des billes tes verts.Quant a’ ton flan,comment veux-tu qu’on soit jaloux de ce pantin.Il est a’ ton image,la grenouille,nul,petit gros et moche avec a’ ses cotes une femme qu’il a du acheter dans un souk.Je t’aurais bien vu a’ sa place,tiens ,lagrenouille.T’imagines, main dans la main avec le tartuffe?,au mur une grande photo de staline,une autre de pol pot,une autre de castro,hohnecker peut-etre aussi(apres tout vous n’etes pas tres regardants avec vos idoles),dans une piece voisine,DSK avec lang et harlem desir en compagnie de petits garcons,dans une autre,dray en train d’essayer ses nouvelles chaussures de luxe payees avec les subventions a s.o.s racisme ,dans une autre la brochen le gros cul en l’air en train de prier avec son islamiste de mari.Sur que ce serait le top pour toi tout ca.Pardon,j’ai oublie’ la choly ,tellement moche qu’elle supplie DSK de venir la voir apres la partouze,meme bourre'(marre de se faire tringler par le phacochere stalinien de merluche).La dufflot en train de reviser la geographie en cherchant ou’ se trouve le japon et en attendant de se faire fracasser par son beau-frere cantat. Et a l’entree de l’appart,le canabis apporte’ par noah.Je continue…?

      1. le blaireau de rub a encore sorti sa science fasciste, quand est-ce que tu liras les resultats, les vrais des resultats des Verts en metropole (et pour les Francais hors de France…)?

        1. la crapaude,vous etes quantite’ negligeable, toi et les verts.Tu as beau traiter tous les gens qui le savent de blaireaux,en attendant,les blaireaux c’est vous.Pardon,putois vous irait mieux.Vu la facon dont vous economisez l’eau,vous les verts,vous ne devez pas vous laver souvent.Laisses- en un peu pour le phacochere stalinien ,votre heros,pour que ses dents puissent enfin etre propres a’ defaut d’etre arrangees.A moins que quelqu’un un jour lui foute une bonne baffe dans sa sale gueule .Ca lui rendra service.De toutes facons il ne pourra arranger son physique que par un accident ,celui-la’.Quelles idoles tu as,la grenouille.t’as pas honte?T’as decroche’ le portrait de staline dans ton salon?ah ces bolcheviques!!!!Trop marrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *