Présidentielle :la tentation du vote blanc

Sauf extraordinaire surprise le second tour sera Sarkozy contre Hollande
j’ai déjà répondu en 15 points à un « anonymous « en service commandé de l’UMP qu’il y avait eu beaucoup de promesses mais peu de résultats j’avais oublié l’extraordinaire complicité inexplicable avec les verts sur 2 sujets les OGM et l’exploitation des gaz et pétrole non conventionnel en métropole
pas plus tard qu’hier à la grande satisfaction de Bové laFrance seule enEurope a interdit la culture du mais transgénique de Monsanto contre l’avis de notre conseil d’etat et contre l’avis des autorités européennes ;ce qui entrainera une fois de plus notre condamnation cad des impôts pour nous les con tribuables.
L interdiction de recherche et d’exploitation des gaz et pétrole de schiste par NKM est aussi une grande première sous la veme République
une polytechnicienne n’a pas respecté les avis motivés de ses pairs polytechniciens plus âgés et hauts fonctionnaires…. Elle trahi sa caste et ça ne peut s’expliquer que par un ordre d’e l’autorité suprême donc Sarkozy…;
Pourquoi?un Président qui se présente en sauveur de l’indépendance énergétique de la nation préfère dépenser des milliards pour des moulins à vent en mer alors que la nature semble nous avoir fait un cadeau inestimable .
Par ailleurs le sPolonais ont fait des essais concluants sur leur sol et s’engagent à fonds dans ce domaine avec l’ambition de devenir la seconde Norvège du continent.Sommes nous stupides ou le monde entier est il stupide?
conclusion ;il ya quelque chose qui nous échappe… hypothèse le Président serait il moins volontaire qu’il nous le montre et plus sous influence de son épouse?
A défaut d ‘autre réponse cohérente la question mérite d’être posée
sur un autre sujet qui vous intéresse bien plus le sort d e la calédonie française ou pas française?
soit l’histoire des 2 drapeaux est née dans le cerveau de Frogier et il a réussi à l’imposer aux ministères et à laPrésidence en ferraillant durement comme l’avait dit Copé à nouville soit ,à mon humble avis, et vu l’histoire de sa carrière, les hauts fonctionnaires métros ont décidé de zapper les 3 référendums qui ne serviront pas à régler le problème politique pour aboutir directement à la phase de concertation prévue par les ADN……
il faudrait aboutir à la quadrature du cercle déclarer l’indépendance mais dans un modéle type Puerto Rico….les mélanésiens étant indépendants et les non mélanésiens gardant leurs statuts de français ;tout en laissant au gouvernement central son porte avion politique stratégique et économique au fin fonds du pacifique Sud…
vaste programme qui peut se justifier mais à visage découvert pas dans la tromperie des électeurs locaux…
bon pas de quoi sauter de joie pour déposer un vote pour sarkozy

reste l’autre candidat Hollande
A part un programme Tout Sauf Sarkozy ;jour après jour il démontre son impréparation et son incapacité à gérer le pays en ne comprenant pas la situation du monde actuel.
on peut penser vu les campagnes électorales de s2 candidats que le gouvernement qui sortira de cette élection sera soit un gouvernement de techniciens comme en Italie qui sabrera dans toutes les promesses intenables soit il voudra appliquer ce tissu de mensonges et la France deviendra définitivement le grand malade de l’UE à la place de l’Italie ,ceq ui quelques milliards d’intérêts en plus nous conduira à ce gouvernement de techniciens qui devra réformer la France
qui s’est vautrée dans la dépense à crédit depuis 1974
côté Calédonie c e sera les ADN rien que les ADN ;gagner du temps donner du temps au temps..comme disait Mitterrand
bref donner son vote à l’un ou l’autre est extrêmement compliqué …quand on sait quel ‘addition sera présentée juste après les élections et que les cochons de payant sont connus..voter Blanc???

Rejoindre la conversation

  1. Dr Manhattan

8 commentaires

  1. Article partisan complètement en dehors de la realité.
    Marine Le Pen arrivera en tête du premier tour ou au pire en seconde position.
    Il suffit de voir les sondages (les vrais, ceux non effectués par les institues de sondage appartenant au système) : http://www.cagou.com/blog/100-nouvelle-caledonie/presidentielle-2012-1er-sondage-caledonien-pour-qui-allez-vous-voter/

    Marine Le Pen selon les RG arrive a 35% des intentions de vote au premier tour.

    Le deuxieme tour sera MLP sarkozy ou MLP Hollande mais certainement pas Hollande Sarkozy !

    1. Docteur je doute de votre lucidité mais si vous avez raison celui qui sera au second tour contre Marine dira Merci merci merci madame Lepen (un 21 avril ça vous rappelle quelque chose)

  2. Hollande sera élu au 2° tour pour la simple raison que toute la Gauche va se reporter sur sa candidature et Sarko n’aura aucun report de voix, ni de Bayrou, ni de MLP, l’affaire est pliée. Le PS sera aux manettes de la Nation.

  3. Au supporters de gauche ne vous réjouissez tout de même pas trop vite des pronostics de lop/floyd … en effet, voilà ce qu’il pronostiquait aux dernières élections :

    Sur la présidentielle :

    Quand JM Lepen il est accredité autour de 17% et ça ne laisse plus grand chose pour Sarko

    Le Pen va bouffer l’aile droite à Sarko et Bayrou l’aile gauche.

    Pour moi c’est;

    Ségolène Présidente au premier tour, parce que Lepen et Bayrou vont bouffer des voix à Sarko qui essaie de chasser sur leurs terrains.

    Sur les législatives :

    Dans 2° circonscription ça sera le candidat du FLNKS (1° tour) et dans la 1° circ le tandem Lafeur/Loueckotte au (2° tour).

    Le RPCR va perdre les législatives

    Frogier & Yanno vont devoir porter le fardeau UMP et puis s’habituer a être les dindons de la farce. Puis ensuite se prendre une raclée bleue aux elections, le mega gag quoi.

    Pour ceux de droite, je dirais que ce pronostic est plutôt rassurant qu’autre chose donc …

    1. Cool !!

      A la vue de l’exactitude de tes précédents pronostics, le RUMP n’a donc pas de soucis à se faire !!!

      🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *