Morandini  blog relatait l’info ce matin meme : La France adoptera de fermes mesures contre toute diffusion prématurée de résultats du vote pour l’élection présidentielle, ont mis en garde  les organes de surveillance de la campagne électorale et des sondages.
La Commission nationale de contrôle de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle (CNCCEP) et la Commission des sondages ont rappelé que la loi française interdit la publication ou le commentaire de tout sondage, résultat partiel ou estimation des résultats la veille et le jour du scrutin, pour les deux tours de la présidentielle, avertissant qu’une infraction sera sanctionnée de 75 000 euros d’amende, quel que ce soit le mode de communication.
La Commission des sondage a également menacé de poursuites pénales toute personne ou média, y compris étranger, qui diffuserait dimanche prochain avant 20H00, heure fixée pour la fermeture des bureaux de vote, des estimations des résultats du premier tour de la présidentielle.

A l’étranger la loi n’est pas la même.

Voici la liste des médias qui ont annoncé qu’ils donneront les résultats dès 18h30.

Ces sites sont accessibles d’un simple clic sur leur nom

Belgique

– Le Soir

– La Libre Belgique

– la  RTBF .

– L’Echo

Suisse

– Le Temps

– La TSR .

Notre rôle prioritaire reste d’informer le public belge sur une élection qui les intéresse de près et, ce, bien avant le premier tour », déclare Jurek Kuczkiewicz, rédacteur en chef adjoint du Soir.

Et d’ajouter: « Nous sommes évidemment sensibles au problème déontologique que cela pose, mais il faut aussi tenir compte de l’évolution technologique et des modes de consommation de l’information, avec une donne qui est encore différente à celle de 2007. »

En attendant le dernier sondage a eu lieu ce soir, minuit, apres les médias ne pourront plus diffuser de sondage en France sur le Présidentielle.

Voici donc la dernière enquête autorisée.

Il s’agit de l’enquête quotidienne Ifop-Fiducial pour Paris Match, diffusée à 18h00 aujourd’hui et elle ne donne pas de vainqueur au premier tour de l’élection présidentielle.

Les deux favoris, Nicolas Sarkozy, en baisse d’un point, et François Hollande, en hausse d’un point, sont en effet à égalité à 27% d’intentions de vote .

Derrière, la troisième place semble promise à Marine Le Pen, crédité de 16% d’intentions de vote.

Jean-Luc Mélenchon (13,5%) suit, devant François Bayrou (10,5%) et Eva Joly (3%). Nicolas Dupont-Aignan (1,5%), Philippe Poutou (1%), Nathalie Arthaud (0,5%) et Jacques Cheminade (0%).

Sondage quotidien sur Int

6 COMMENTS

  1. Bien sur, ca ne change rien, et la Polynesie francaise, alors? Les Antilles? ON CONTINUE A NOUS PRENDRE POUR DES CONS, CHANGEZ DE GOUVERNEMENT, VITE, ON PEUT LE FAIRE, COMME LES AMER RICAINS L’ON FAIT, POUR LE MEILLEUR, ON PEUT LE FAIRE (‘WE CAN DO IT’) !!!

    • hahaha:!n’importe quoi!
      tu connais beaucoup d’Américains qui trouvent que le changement a été meilleur depuis Barack?
      une fois de plus tu délires completement, et ne sais pas de quoi tu parles.

      • oui, j’en connais beaucoup ! tous ceux qui – enfin ! – ont eu droit à la sécurité sociale, alors qu’ils travaillent depuis des années sans couverture sociale…

        ça représente plusieurs millions de gens et tous ceux, comme mes amis, pourtant friqués et intellos, qui ont senti un vent
        nouveau de vraie démocratie et de plus d’équité et de partage (voir les milliardaires qui demandent à payer plus d’impôts) depuis 4 ans

        et entre les très riches, les gens qui réfléchissent, et les pauvres enfin aidés, ça fait beaucoup, beaucoup de monde !
        il faut aller là-bas souvent, comme moi, et y vivre, pour le voir… et non pas écouter la propagande depuis l’Europe totalement aux mains des lobbies anti-Obama…

        • génial, tu cotoies des milliardaires américains qui revent de payer plus d’impots.
          le taux de chomage et de sans abris a atteint les meme proportions qu’avant la crise de 29.

          Les ‘ricains ne lui disent pas merci.
          tout son élan d’espoir est retombé comme un flan.

          m’enfin, bon occupons nous déjà du Titanic FRANCE, dont le naufrage est inéluctable…
          Ici en NC, je pense qu’on sera les seuls a pouvoir encore en réchapper.

  2. max est une idiote qui parle de ce qu’elle ne connait pas, bien moins douee la facho que son equivalent ‘la menace’……

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here