Quadruple évasion à la prison de Nouméa

De  TF1 en  passant par le Figaro, tout le monde en parle  !!! c’est le début de la gloire … mais seulement voila la gloire :-O….
Des recherches sont en cours pour tenter de retrouver quatre prisonniers, évadés durant le week-end, indiquent les autorités.

Les quatre hommes, âgés d’une vingtaine d’années, se sont fait la belle en se faufilant dans les plafonds d’une salle d’attente, donnant accès au parloir. Ils ont ensuite gagné un local réservé aux agents puis ont escaladé la grille du Camp Est, prison vétuste et surpeuplée de Nouméa.

Un cinquième prisonnier, qui avait également tenté de s’échapper, a pu être rattrapé.

La procureure de la République, Claire Lanet, a déclaré à la presse que les prisonniers avaient bénéficié d’une complicité extérieure car un véhicule, volé auparavant, les attendait devant le pénitencier. Cette voiture a été retrouvée à la tribu de Saint Louis, en périphérie de Nouméa, d’où est originaire l’un des fugitifs. Les trois autres sont natifs de Canala, un village de la côte est de Nouvelle-Calédonie.

Condamnés à maintes reprises pour des cambriolages et des violences contre des personnes, les détenus avaient également été condamnés pour de précédentes évasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *