Qui de la poule ou de l’œuf était le premier ? La question en a intrigué plus d’un, et les scientifiques cherchent la réponse à cette question depuis des siècles. La solution aurait enfin été trouvée.

Si on en croit les chercheurs britanniques qui se sont penchés sur la question Qui de la poule ou de l’œuf était le premier, il ne semble pas y avoir de  solution à cette énigme, tant la poule a besoin de sortir d’un œuf pour exister et tant l’œuf a besoin de la poule pour être pondu. Aujourd’hui, des chercheurs en sont convaincus : c’est la poule qui était la première.

Une équipe de scientifiques des universités de Sheffield et de Warvick se sont penchés sur la question et ont étudié les composants des coquilles d’œufs. Ils ont ainsi découvert une protéine appelée ovocledidin-17, explique SudPresse. Une protéine essentielle à la constitution des coquilles mais qui ne se trouve que dans ovaires de poule. L’énigme est résolue !

Mais donc la poule elle est arrive comment ….parce que si le premier œuf a eu besoin de la poule … la poule en l’occurrence elle est arrive comment ????C’est assez cornélienne comme questionnement :-S

Imaginons, un matin, un grand bruit dans le ciel. Comme un coup de tonnerre suivi d’un sifflement de réacteur. Une grande lumière éblouit la basse-cour de l’époque, formée de quelques lapins et dinosaures nains. De cette lumière surgit alors Poupoule, splendide, toute vêtue de blanc, et lançant pour la première fois sur Terre son «Côt-côt-côt…. Côôôôt….» si harmonieux qui enchante petits et grands quand ils visitent une ferme modèle dans l’Oberland bernois.

Une génération spontanée? Un coup de Maradonna et sa main de Dieu? L’intervention d’extraterrestres? Nous n’en saurons pas plus pour le moment.

Mais voilà, chez les scientifiques il y a toujours des empêcheurs de pondre en rond. Certains contestent l’idée que la poule soit apparue en premier. En effet d’autres animaux ovipares sont également dotés de protéines servant à fabriquer la coquille de l’oeuf.

Et d’autres animaux à plumes auraient pu pondre un jour un oeuf différent, en pleine mutation biologique, qui aurait donné la poule plutôt que le serpent tant attendu par ses parents…

Ou alors, une pintade ou un oiseau auraient donné naissance par erreur à ce monstre, cette aberration génétique qu’est la poule (facon j’ai toujours deteste cet animal). Ce qui déplace la question: qui de l’oeuf ou de l’oiseau est apparu en premier?

Et c’est ainsi, un beau jour d’été où l’on croyait résolue une énigme de l’univers, qu’une autre énigme est née, plongeant les scientifiques en dépression.

Dur, dur…
Remercions l’été sur l’autre Hémisphère : il n’y a qu’en cette saison que l’on peut se saisir de débats aussi affolants pour la conscience humaine. Et pour les chercheurs acharnés, voici un document révélateur sur la sexualité des poules avant l’apparition du coq. Document qui expliquerait peut-être pourquoi l’oeuf a mis si longtemps à apparaître après la poule.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here