Rama Yade annonce sa candidature aux législatives malgré la polémique

Après quelques semaines agitées, Rama Yade a annoncé sa candidature aux législatives dans la 2ème circonscription des Hauts-de-Seine, celle d’Asnières-Colombes sud.

Dans un contexte particulier, Rama Yade a annoncé officiellement sa candidature aux législatives malgré les accusations par le maire PS de Colombes et de deux élus de droite de ne pas habiter la ville. En effet selon eux, l’ancienne secrétaire d’État aux sports fait passer ses locaux associatifs comme étant son propre domicile, ce à quoi Rama Yade a déclaré  » Ils s’entendent pour m’empêcher d’être élue, ce ne sont que des manœuvres d’intimidation qui ne me détourneront pas de ma mission. Je n’en resterai pas là, je vais déposer plainte, car j’ai un logement et je paye mes impôts locaux depuis 2008″.

Au sujet de sa candidature, Rama Yade explique au Parisien y avoir beaucoup réfléchi et qu’aujourd’hui, elle ne fait plus de doute: « Ma candidature est ferme et définitive, je veux être utile à mon pays et défendre des principes auxquels je crois ». A noter que la jeune politicienne dresse un constat bien amer au sujet de l’Assemblée nationale actuelle:  » Elle est devenue le symbole d’une noblesse républicaine , aujourd’hui moins moderne que le sénat (…) comment alerter sur les changements dans le monde avec une assemblée où 45% des députés en sont à leur troisième mandat et 10 % à leur sixième. La politique doit se démocratiser avec des élus jeunes, des femmes, des gens venant des couches modestes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *