jenpepuRas le bol de tout ça !!!!

Je souhaiterais, comme beaucoup, pousser un immense coup de gueule, contre :

1/ les dépenses somptueuses de nos chers élus (bien trop cher pour nous). Il ne faut pas déconner, ils nous demandent de nous serrer la ceinture, et bien moi, je leur réponds : après vous Messeigneurs !!! (Ou si vous préférez mes saigneurs). C’est a eu d’être irréprochables.  Et de montrer l’exemple.

2/ contre la justice calédonienne qui a mis près de 20 ans pour s’apercevoir qu’il y a des pedos ici, et que des gens ont tout , je dis bien tout tenté, pour les avertir, mais eux, ont préféré regarder ailleurs….. ;; et laisser faire, punaise , il s’agit de nos gosses. ; Ils sont en danger, et eux, qui ont le pouvoir de les protéger, ne font rien….. Même pas le début d’une enquête !! Bientôt il faudra leur amener le cadavre de nos gosses pour prouver les maltraitances et les viols, et autres tortures….. Les certificats des médecins et les signalements ils s’en foutent, pour eux, ce n’est pas du sérieux, comme si les médecins faisaient des certificats pour se « mousser ». ; Incapacité à voir les faits, mais c’est vrai la justice est aveugle et sourde !!! et si possible créer une structure de soins pour les victimes, et un nouveau « bagne » pour les bourreaux !

3/ contre la vie chère : pour moi, un paquet de pates à bientôt 400 balles, ce n’est plus de la vente, c’est du vol…………….

4/ l’arrivée de la TNT : rien d’autre qu’une immense arnaque, sans compter les vendeurs qui ont vendu jusqu’à , il y a peu, des téléviseurs soit disant équipés de la TNT (vieux stocks) mais  qui ne le sont pas, ou encore quand ils vous disent qu’ils sont en rupture de stock alors que CELA FAIT AU MOINS UN AN QU ON EN PARLE, mais par contre ils ont bien un décodeur mais a 30 milles balles. Et que dire du bouquet proposé ? Des chaines télés bas de gamme, avec uniquement des documentaires… Perso, j’aime bien ca les documentaires, mais je risque vite de saturer………… j’aurais aimé avoir gratuitement TF1, M6, LCI, BFM, et pour les petits, la chaine Gulli, mais non c’est sans compter l’appétit vorace d’un fournisseur. Bref TNT bonne pour les neuneus……….. Sinon on te rackette si tu veux mieux. Et si ce n’est pas une arnaque, pourquoi attendre janvier prochain pour proposer l’aide financière ?  Pourquoi des conditions de ressources, si c’est gratuit ? La Palisse, n’aurait pas fait mieux : si c’est gratuit, c’est que ce n’est pas payant !!!!

Achetez d’abord, on vous remboursera ………. Peut-être…….. L’anticipation, ce n’est pas leur for……….

5/ le téléphone et l’internet : C’est du racket aussi !!! il serait plus convenable d’avoir une proposition d’un « bouquet » : télé (30 chaines au moins), téléphone illimité sur la région (comprenant appels vers l’Australie, la NZ, les Fidji, Wallis, Futuna, et autres iles du pacifique, ainsi que la métropole) sur les fixes et les portables, et l’ADSL haut de gamme, débit rapide et performant, pas ce truc qu’on nous propose actuellement même pas digne de la famille Pierrafeu !!!! Et ce bouquet, pas à 80 euros, nan, A 30 euros maximum /mois!!! Et je suis gentille en proposant ce prix……….. En métropole c’est 19.90 Euros/ mois !!!! Et une panne de plus, venant de l’opt, ce matin, résultat, plus d’internet, si ils ne savent pas gérer, qu’ils laissent ca a qui de droit…….. C’est simple non ???

Ce ne sont que quelques exemples……… alors si comme moi, vous en avez ras le popotin de tout ça, on pourrait râler tous ensemble, et « monter » un truc ……. Je ne sais pas encore quoi, mais il faut faire quelque chose, ça devient urgent, sinon, on finira par fouiller nos poubelles pour manger…… et ça, franchement, je n’ai pas envie……….

Chris

53 COMMENTS

  1. Entièrement d'accord avec vous. On devrait se mobiliser contre ses abus et les personnes qui vivent sur le dos de la collectivité.

  2. Eh Chris, tu as oublié la 3G…

    Faut savoir que dans les pays évolués, ils sont passés à la … 4G.

    Ici on nous fait tout un foin pour nous installer un service en passe d'être (ou déjà) obsolète…

    Alors de là à dire qu'on va payer le prix fort pour du matériel en fin de vie technique, voire pourquoi pas de l'occasion réformé…

    Quant aux tarifs et conditions d'utilisation : c'est le plus grand flou…

    Mais je vois bien un contrat digne du GPRS actuel : +/- 10.000 XPF EN PLUS de l'abonnement téléphonique, avec quotas d'utilisation et un débit… digne de notre internet…

    BoZ', toujours énervé…

  3. On fait quelque chose, on descend la route et on gueule tous ensemble et j'espère qu'après ça ils se bougeront leurs gros fessiers ces gros saucissons de cerf…

  4. D'abord ce sont des dépenses "somptuaires" et non "somptueuses".

    Et puis faudra faire le tri: par exemple, une collaboratrice du gouvernement, BAC+5 et 15 ans d'expérience, 60h de taf' par semaine, ça peut gagner moins que la dernière cloche de RFO, et un TPG ça peut faire 4 à 5 briques par mois. Record de France. Il touche même des coms., j'ai appris !

  5. Cet "article" est criant d'imbécillité et d'immaturité.

    Chris de Nouméa, si tout est de la merde et que vous savez mieux, je vous suggère de vous engager publiquement et de participer à la gestion puisque les autres "ne savent pas gérer" selon vous. Ou alors quittez ce pays d'inférieurs…

    Le plus drôle est votre "analyse" de la téléphonie. Vous voudriez un bouquet complet, illimité, grande couverture, dernier cri, et pour pas cher ! Mais bien sûr…

    On en voit beaucoup des gens comme vous qui viennent hurler que tout va mal, ils sont souvent frustrés et font n'importe quoi pour exister. Votre collectif de gueulards patentés ne restera qu'un groupe de bras cassés qui refont la Calédonie (à défaut du Monde) lors de repas arrosés.

    • ca veu dire quoi, sinon quitte ce pays?

      tu te prends pour qui toi?

      Franchement tu devrais avoir honte, mais tu dois etre un gros profiteur ou teuse, qui sans met plein les fouilles sans rien branler? je ne vois pas d'autre explications.

      Christian de Nouméa

      • Je pense que chris a raison, on se fait avoir par tous les côtés et merci car internet nous permet heureusement de dire ce qu'on pense…. Malheureusement il y a peu de gens qui ont des couilles pour descendre dans la rue!!

    • si vous n’avez pas l’impression de vous faire baiser c’est votre prolème, mais je peux venir vous enculer aussi si vous trouvez que toute cette injustice est normale. On ne demande pas à prendre des responsabilités mais juste un peu moins se faire prendre pour des cons, si vous avez de la merde dans les yeux c’est que vous n’êtes pas lucide….

  6. je valide entierement notre pays souffre d'une grave maladie qu est l abus.
    je pense sincerement de la meme facon que vous que nos politique du moins ceux qui sont au devant de la scene ne font pas leur boulot de politique mais ils cherche a arranger leur entourage au lieu de faire les choses le plus proprement possible.
    ce qui nous fait reagir c'est en fait le manque de rigueur, tous est fais pour que quelque personne bien influente (du moins on le pense) puisse s enrichir.
    tous les problemes que vous evoquez prennent leurs sources dans cette explication.
    un mouvement de protestation ne serait viable que s'il est largement suivi or les caledoniens (dont je fait partie)ont une nature pantouflarde….
    dans la liste des choses pas trop normal il y a aussi
    aircalin les tarifs
    notre reseau routier
    notre cafat
    le tourisme
    le developement (agriculture aquaculture)
    bref je suis comme vous revolter par baucoup de chose malheureusement comme la majorite d'entre nous je me contente d'observer
    merci en tous cas de se coup de gueule
    moi

  7. hello, merci pour votre soutien..; j'ignore ce qu'il faut faire pour que l'on prenne notre enervement au serieux…… une manif genre si ya pas toi, ya pas moi? bof, ils regardent puis passent a la chargée de com suivante.;;oups, fallait pas que je dise ca………

    ils s'en foutent de nos desirs, ya que les leurs qui sont importants;

    Un comite de defense? ouaip……. a voir……….

    une petition? j'ai peur qu'elle aille a la poubelle sans meme etre lue………. et quoi mettre dedans?

    Un squat devant les institutions? mdrr……. ils seraient capables d'envoyer les bleus……….Mais dans ce cas faudrait etre au moins 500/1 000 personnes, c'est plus difficile a deloger…..

    a vous de me donner des idées, des suggestions, pour que cela prenne forme et "attaquer" !!!!

    Enfin pour repondre a Shaper, désolée pour l'erreur. et faire le tri, je veux bien moi, mais sur quelle base? Faudrait réformer tout le systeme en profondeur. trop de catégories, et de sous/ sous/sous categories………c'est sur que les journalistes de rfo sont pas tip top… vont avoir du mal a faire le boulot vu le peu de qualite de travail….. et maintenant avec la tnt (meme de base) on va pouvoir les comparer a leurs confreres de France2/ France 3, ou France 24……… et la , la comparaison va faire mal…..Et qui ne nous disent pas, qu'ils n'ont pas les moyens….. ils font partis du meme groupe ques autres suscités !!!(Groupe france télévisions)…………

    a bientot de vous lire……

    biz

    Chris

  8. cher serano,

    apparemment tu ne lis pas tout , ou pas correctement……..

    je ne suis pas la seule a avoir le sentiment d'etre un pigeon…….. de deux choses l'une : soit tu fais partie des "privilégiés" qui se croivent au dessus de tout…… ou tu fais parti des "nozautres", c'est a dire avec un salaire moyen….pas de quoi mettre de coté….. et la tu trouveras le paquet de pates bien trop cher.

    et que penses tu des élus? ils ont raison , selon toi, de faire, par exemple , un diner au meridien pour 9.7 millions sur le dos du contribuable?

    C'est la crise en ce moment, pepere !! et donc TOUT LE MONDE se serre la ceinture, sauf nos élus. billets d'avion en surnombre… ect les exemples ne manquent pas……..

    autre chose, tu trouves normal toi qu'une vendeur de tele, sachant pertinemment que la TNT allait arriver, vendre des televiseurs , non compatibles? simplement parce qu'ils avaient du stock?

    la justice : attendre pour elle pres de 20 ans pour mettre un mec hors d'etat de nuire, c'est normal?

    alors c'est que t'es pas humain…….. d'une autre planete…… regarde les autres : ils sont d'accord avec moi.;;; je ne fais rien de dire tout haut que ce que tout le monde dit tout bas………

    je trouve anormal ce qui se passe en ce moment…… et je ne suis pas la seule, loin s'en faut. pas toi apparemment……. privileges, privileges, probablement…….. ou demontre moi que les indignations décrites ici , sont anormales, avec le pourquoi, et le comment…….

  9. QUOI? 'La JUSTICE'? CA N'EXISTE PAS, c'est plutot 'L'INJUSTICE'! PLUS TU PAYES, PLUS TU Y AS DROIT A LA JUSTICE, c'est ca 'L'INJUSTICE'!

  10. je suis totalement d'accord : la vie est trop chère, les salaires sont concequents dans certains secteurs, je vous l'accorde… mais bon, les loyers, le téléphone, la nourritures (viandes, fruits et légumes) … bref halte à la vie chère …

    il y a trop d'abus et de monopoles, il fait faire entrer la concurrence et vite, pour casser les prix … et que nos élus se serrent la ceinture oui se serait bien, mais là j'en doute … comment les faire réagir … je n'ai pas vraiment d'idées … il n'y a que les syndicats qui ont une enprise sur notre gouvernement !!!! es ce que comme eux, il faut foutre la merde pour se faire entendre ??? je n'aime pas vraiment cela … mais avons nous le choix ???

    • il ne faudrait aussi ne pas oublier les retraités avec leurs pensions de miseres, car 86000 frs de retraite/mois de la CAFAT plus 15.000 frs de complementaire quand on a un loyer de 120.000frs, l’electricité l’eau les poubelles le telephone l’essence les assurances , car pour eux je ne peut toucher 15.000 de plus/enfant (4) car j’ai divorcé et il considere que je ne l’ai est pas elever malgré les pensions alimentaires que j’ai verser jusqua leurs majorités( je parle de la complementaire
      quand je travailler, j’ai prevu de me constituer un pecule en plus de ma retraite, alors j’ai acheter un F2 que je loue 80.000 frs/mois, on me refuse un logement social sous pretexte que je suis proprio, je leur dit ok j’ai un bien immobillier mais il me reste 35.000frs/mois pour vivre, quand on voit tout les beneficiaires de logement sociaux qui sont client des casinos et bingo sans compter ceux sauvage
      ha j’oublier je paye aussi les impots foncier de mon F2
      je considere que le minima des retraites devrait etre allignées sur le SMIG, voila mon coup de colere

  11. Ménard: les spécialistes…

    Prenez un crétin (moi en l’occurrence)
    Prenez des xxxxxxxxxx de basse extraction (la société Ménard)

    J’achète une télé en juin dernier. Le vendeur m’explique les qualités exceptionnelles et inqualifiable de mon acquisition sans me parler de la TNT qui, en juin dernier, ne défrayait pas la chronique et n’encombrait pas l’esprit d’un piètre téléphage comme moi.
    Je repart heureux de mon achat et persuadé d’avoir eu raison d’aller chez un spécialiste. C’est un peu plus chers mais au moins on se couvre des coups fourrés et on a du conseil…

    Je lance une recherche ce matin… RIEN… Ils m’ont vendu un appareil dont ils savaient l’incompatibilité mais qu’ils m’ont cachée bien consciencieusement… C’est qu’un stock; ça se gère…

    Le plus croustillant c’est quand vous appelez et que vous tombez sur un vendeur, très bien formé par ses sbires, qui vous fait comprendre que cette télévision bénéficiait à l’époque d’une remise de 5%… Et ce taux délirant de remise cachait forcément quelque chose… Et qu’il fallait être un peu faible d’esprit pour ne pas s’en douter… Et qu’il fallait poser les bonnes questions au moment de l’achat… Et que c’est comme ça pi c’est tout…

    Voilà, merci Franck de nous offrir la possibilité de partager nos impressions sur certains « commerçants » de la place qui sont les premiers à ne pas comprendre que les gens achètent de plus en plus par internet au lieux d’encourager l’activité économique locale!

  12. Pour repondre rapidement a Serano, je dirai que le pouvoir corompt et qu'il faut etre aveugle pour ne pas voir que la Nouvelle-Caledonie est dirigee par une poignee de familles et de personnes qui forment une sphere politico-mafieuse locale !

    Alors peut etre que vous aussi vous en faite parti, ce qui expliquerait votre reaction, mais il faut reconnaitre que Chrisdenoumea est loin d'avoir tort sur tout. Certes il y a un peu d'exageration sur certains points comme la telephonie par exemple car il faut le reconnaitre ca a bien evolue et ce, de maniere positive avec un coup qui est devenu enfin " abordable"… je me rappelle de mes factures de telephone il y a une quinzaine d'annees qui avoisinaient regulierement les 200000 FCFP !!! tous les deux mois… et un internet qui n'en avait que le nom… Aujourd'hui, je m'en tire pour une trentaine de mille francs pour la meme conso !!!

    Bref, il y a quand meme eu du progres a ce niveau la… mais il est vrai que si on compare avec ce qui se fait ailleurs, on est loin du compte… et ma conso me couterait dix fois moins cher en metropole avec la qualite en plus !!!

    Maintenant on n'est pas en metropole non plus, et le marche caledonien est different, etc…

    Concernant nos "chers" elus, la je suis tout a fait d'accord avec Chris, ils se foutent tout simplement de notre gueule et se gavent sur la societe… entre leurs indemnites, frais de ci, frais de ca, deplacement par si, par la , repas, receptions, cadeaux… quand je vois que l'on offre des "dents de megalodon" en guise de cadeau a plus de 180000 FCFP !!! a d'illustres inconnus venus voir a quoi ressemblait la Caledonie… il faut arreter… Ils auraient pu offrir des dents similaires pour 10 fois moins cher !!!et le resultat aurait ete le meme !!!

    Bref, il y a bcp de gaspillage et "l'abus de bien social"… est monnaie courante ici… lol … Il n'y a que les "petits" qui se font serrer de temps a autres…histoire de faire quelques exemples…

    Je passe sur tous "les dessous de tables", et autres "petits arrangements" qui caracterisent la vie economique et politique de ce pays … comme de nombreux autres d'ailleurs… la difference c'est qu'ici ca reste un village, et que tout se sait tot ou tard…

    Bref le pouvoir corompt et c'est Coluche il me semble qui disait qu'un homme politique meme "blanc" lorsqu'il commence sa carriere politique en sort dans le meilleur des cas " gris"… nous ici ils sont tous "noirs" et il n'y a aucun detachant qui puisse rattraper ca a mon avis…

    Bref, il est vrai aussi, que celui qui n'est pas content avec ce "systeme" soit il decide de le changer en se mettant sur le devant de scene et en se faisant elire… soit il se barre et va voir ailleurs comment ca se passe.

    Mais bon faire le DonQuichotte ca tente de moins en moins de monde… le systeme est trop lourd, complexe et surtout gangrene pour pouvoir etre change…surtout par une seule personne… il faut etre realiste et bien se dire qu'ils ne sont pas pret a se laisser "deloger" … car la place est trop bonne et ils sont trop bien installes pres du "feu"… Aussi ils sont donc prets a toutes sortes de parades televisees, chantages, magouilles, menaces, attaques, et autres combines voire associations pour defendre leurs interets et rester en place pour continuer a faire du "gras" sur notre dos…

    Moi perso, je m'en fou un peu maintenant et j'evite meme de trop regarder et de gratter la merde… ( un peu la politique de l'autruche ).. car j'ai decide de rester et de profiter ( mais seulement sur le dos de MA societe ! ), car j'ai un petit business qui ne fait chier personne et qui n'interesse meme personne… ( tant mieux ! lol ) D'ailleurs au jour d'aujourd'hui personne de la diaspora politico-mafieuse locale n'est encore venu me racketer ou me demander de dessous de table pour pouvoir faire ceci ou cela… c'est bien la preuve que je ne les interesse pas… ( trop petit certainement ! ) Mon business ne gagne pas assez ou n'est pas assez "strategique"…lol

    Bref, il me permet quand meme de vivre tranquilement et d'avoir une super qualite de vie…et de pouvoir surtout profiter de ce petit paradis qu'est la nouvelle-caledonie… alors apres les magouilles des autres et de nos elus …ca reste leur business et je me dis que si ce n'etait pas eux, ca en serait d'autres…

    Bon le sujet est vaste, je pourrais encore vous en parler des heures et meme citer quelques exemples croustillants… mais je prefere retourner me faire bronzer au bord de ma piscine et siroter une pina colada…

    Pas que ca a foutre non plus… les glacons commencent a fondre… lol

    *

  13. pour repondre rapidement a anais, il n'y aura jamais de vraie concurrence ici, car ces cheres familles et elus qui tiennent et controlent la caledonie ( pas besoin de citer les noms, tout le monde les connais ), n'ont aucune raison de se tirer une balle dans le pied… c'est deja eux les importateurs, les decideurs, voire meme les producteurs parfois… alors de la vraie concurrence… mais pourquoi faire ??? certainement pas qu'ils en veulent de la vraie concurrence… et comme c'est eux qui decident des regles du jeu… je peux vous assurer que votre "vraie" concurrence, vous pouvez vous y assoir dessus et bien… lol

    Allez la je vous laisse car j'ai vraiment les glacons qui ont fondu…mdr

  14. A peu près d'accord avec tout ça…

    Avez-vous vu l'appel au vidage de vos comptes en banque pour le 7 décembre ? Ca a l'air sympa, mais j'avoue que je ne vois pas bien en quoi ça peut changer les choses de faire dégringoler l'économie mondiale…

    En tout cas en ce qui concerne les banques (c'est pas dans le sujet mais ça aurait pu), ça pourrait être un début de solution pour nous, calédoniens, car les banques ici abusent vraiment beaucoup par rapport aux banques françaises (par exemple). Donc de leur enlever leur pain complet, ça pourrait peut-être les aider à revoir leurs prix…

    Au passage, j'en profite pour faire remarquer le remarquable travail de nos élus et journalistes, qui clament haut et fort que les banques ont rempli leur contrat pour cette année… Mouais, sauf que je continue à payer 2000 balles par chèque passé quelques jours avant la paie… Donc en fait m'en fout un peu que les frais annuels aient baissé de quelques francs, et je pense ne pas être le seul dans cette merde…

    Et sinon, je me pose des questions sur les mouvements de l'USOENC. Peut-on y prendre part ? Si y'a bien une personne qui me semble moins pourrie que les autres (pour ne pas dire à l'opposé), c'est bien Didier Guénant, qui dit vraiment les choses telles qu'elles sont… Bref, si quelqu'un ici sait comment participer activement aux mouvements de ce syndicat…

  15. Il y à une première fois à tout il faut imposer de casser les monopoles, si le gouvernement ne le fait pas c'est au peuple de dire au gouvernement de le faire!

    Le plus grand voleur dans l'histoire n'est-il pas l'OPT?? sous la direction pseudo gouvernementale mais à intérêt privé, je pense qu'on à un exemple de ce qui ne passerait nulle part ailleurs qu'en Nouvelle Calédonie.

    Le fait que je sois scandalisé par ça et que je l'écrive ici ne fera pas avancer les choses. Le gouvernement est trop impliqué dans toutes ces magouilles pour réagir. Le peuple qui voudrait réagir n'a-t-il pas d'autre choix que de le subir?

    Le système politique de la Calédonie permet-il au peuple d'imposer au gouvernement de réagir sans le faire dans la violence? Si tel n'est pas le cas, violence il y aura, un jour où l'autre..

  16. DUBOSC A TOUT A FAIT RAISON, C'EST CA LA RAISON DE NOS PROBLEMES: "…la Nouvelle-Caledonie est dirigee par une poignee de familles et de personnes qui forment une sphere politico-mafieuse locale!"…

  17. On aurait du être un département d'outre-mer, on aurait moins eu de problème… cela dit, avec notre internet qu'on paie trop cher, on est le seuls a avoir accès a l'information non filtré, malgré tout, on est donc les seuls a savoir de quoi on parle… mais on est encore une fois, pas ceux qu'on "écoute" en cas de coup de gueule… Nos "élu" ont tout a gagné a ce que tout reste chère, ça permet de muselé la grande majorité de la population, et de continuer a contrôler le pays comme ils l'entendent, car ils ne montrent pas que ça se passe pas comme ça ailleurs…

    on se croirait en chine, bientôt, on sera puni de mort pour protester contre ce système(tien… je crois être proche de la réalité d'un coup…)

  18. Bravo Chris

    Personnellement je suis dégoûté. A tous les niveaux, en Calédonie, l'argent pourrit le pouvoir politique. Les responsables en profitent au maximum, et se moquent de la santé de la population et de l'état du caillou que nous allons laisser à nos petits-enfants.

    Les décisions sont prises d'abord en fonction des pressions économiques des grands profiteurs, puis éventuellement en fonction de la pression médiatique. Pas de pitié pour nos bronches ni pour nos rivières.

    En Nouvelle-Calédonie, on n'hésite pas à écraser, virer, calomnier ceux dont le travail honnête va à l'encontre des intérêts personnels de certains "décideurs".

    La justice a-t-elle les moyens de faire son travail? Est-ce normal qu'un employeur puisse faire trainer sans sanction une justifier de licenciement, entrainant des années, pendant lesquelles il finira bien par "fabriquer" des pièces, avant la décision de justice?

    Par nitre naïveté, nous laissons quelques-uns s'engraisser sur le dos de leurs "pions" qui acceptent de ramasser les miettes, trop heureux d'avoir le droit de vivre ici, même "muselés". Surtout ne pas déranger.

    Qu'attendons-nous pour faire changer les choses? Comment arriver à faire passer les messages que nous tous partageons: "Arrêtons de polluer notre air et de faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes", "Que les richesses de la Nouvelle-Calédonie profitent à tous ses habitants", "Nous ne sommes pas d'accord pour payer des avions et des repas luxueux aux politiques, ce qui est valable pour n'importe quel travailleur en mission doit l'être pour tous, travailleurs politiques y compris", "Nous ne sommes pas d'accord pour qu'on détruise notre flore et notre faune, nos rivières et notre lagon, sous le prétexte d'une exploitation minière la plus rentable possible"….

  19. Moi je voudrais dire merci à tous nos décideurs!!! Vous êtes en train de nous noyer. Franchement bravo pour toutes ces nouvelles lois, ces nouvelles taxes, vive la solidarité surtout pour vos intérêts. En attendant moi je suis en sursis pour 1 mois puisque vous avez coulé ma société avec votre taxe sur les permis de construire et vous messieurs de la DITTT bravo, c'est intelligent ce que vous avez fait pour les appels d'offres. On nous prend vraiment pour des vaches à lait mais en attendant tout le monde rame et ça ne va pas en s'arrangeant. QUOI FAIRE????? Continuer à engraisser tous ces messieurs!!! Y'en a marre.

  20. Apparemment, depuis des lustres, on est tous fin contents de se faire empiler puisqu'on n'est pas capables de faire autre chose que de râler,de blablater et de continuer de voter pour nos racketteurs qui,eux,continuent d'engraisser leurs comptes en banque et de bien rigoler en se tapant sur leur gros ventres.Alors, le temps est peut-être (je dis bien peut-être)venu de passer à l'action, parce que nos élus, eux, n'en ont rien à foutre de nos états d'âme et continueront jusqu'à leur mort de nous bouffer la laine sur le dos et après leur mort, ce seront leurs héritiers qui prendront tout naturellement la relève. Faudrait trouver un SUPER ZORRO qui n'aurait peur de rien ni de personne pour nous sortir de cette merde et c'est pas encore pour demain.ARRETONS D'ETRE NAIFS ou alors, faudrait tout bloquer et faire un putsh pour remettre les pelles à plat et redistribuer les rôles. On comprend mieux la REVOLUTION de 1789 et quand bien-même, de toute façon, l

  21. Assez juste tout ca,mais tres ressemblant avec la metropole.Je dirais "qu'on a les memes a la maison" et qu'ils finissent toujours par etre reelus.Il n'y a que serano qui ne soit pas d'accord.Ferait-il partie du serail ou serait-il aveugle?En tous cas pour virer les gens qui ne sont pas d'accord il trouve tres vite la formule magique,completement con du genre"rentre chez toi".Je lui signale que moi par exemple je suis chez moi ici,tout comme TOUS les metros et ce n'est pas un little man qui me ferait partir.

    Derniere question:si ces politiciens sont aussi nuls,comment se fait-il que des gens qui souffrent de ces mauvaises situations continuent a voter pour eux?Pas d'autre choix,peut-etre?

  22. Pour changer !!!ce mobiliser lors des prochaines éluctions faire le vide, ou le rue pas mal aussi! MAIS QUI POUR Y ALLER????????

    DAN

  23. ouaip pourla science……. Mais bon, pour l'instant je voies toujours pas comment faire pour que l'on nous entende………

    Créer un syndicat? une asso? bof ils nous noyauteront avant meme que l'on s'en rende compte.

    si on obligeait nos elus a vivre pendant disons 2 mois avec un smic, dans un appart a Montravel, et qu'ilssoient filmés???

    verraient bien ainsi que c'est pas simple de vivre avec pas grand chose….

    • il y à aussi l'abstention au hurnes .pour le noyautage connais cela , j'ai eu fait de la politique époque Maurice NENOU (disparut trop tot)

      DAN

  24. Le problème des systèmes politiques de nos jours, viennent simplement du vieil adage qui date de la révolution Française, et qui a conquit une grande partie du globe.

    Liberté/égalité/Fraternité.

    Ce précepte avait pour mission de rendre tous les être humains :

    – Libres . d'exprimer leurs idées, de se déplacer, de penser… Malheureusement, la liberté est juste ce que la longueur de la chaine permet de faire. La liberté absolue n'existe pas.

    – Egaux . En droit, ce qui revient à la liberté d'évoluer dans les mêmes conditions que son prochain. Les êtres humains ne sont malheureusement pas strictement égaux, il y a des petits moches gros et stupide, et des grands beaux intelligents. Dès la naissance il y a inégalité entre les gens, et malgré toute la bonne volonté du monde, ils ne seront jamais égaux.

    – Fraternel – C'est peut-être le point le plus important. Dommage qu'il soit placé en dernier dans l'adage. Considérer son prochain comme un frère, lui porter toute l'aide possible pour lui permettre de progresser. Être reconnaissant à l'égard de quelqu'un qui nous a considéré comme un frère et nous a porter secours, et le considérer comme un frère à notre tour.

    La structure de la société actuelle qui prône la course au pouvoir et au confort matériel, est incompatible avec le précepte de fraternité. Pour résoudre les problèmes d'injustices, de libertés et d'inégalités, il faudrait un, ou des hommes "justes" au pouvoir. Or le "pouvoir" par définition est incompatible avec le "juste". Avoir le pouvoir c'est déjà ne plus être l'égal de son prochain, et ne plus être juste.

    Il n'y pas qu'une seule solution à tous les problèmes cités plus hauts. C'est de devenir "juste" et fraternel individuellement. Les classes dirigeantes ont toujours été contraintes de se plier aux mouvements d'humeur des peuples.

    Si vous voulez que le système change et devienne plus juste, alors changez et devenez plus juste. Le système suivra, c'est inévitable, et ce n'est qu'une question de "temps" avant d'atteindre la masse critique de gens qui se traitent comme de vrais frères.

    Une révolution de la paix et de la fraternité, voilà ce qui peut changer réellement et durablement la face du monde. Un effort individuel et massif à la fois.

  25. Je pense qu'il faudrait vraiment trouver un moyen de faire savoir ces critiques constructives plus largement, au dela des sites internet difficilement accessibles à beaucoup…

    Car tant qu'lles n'atteignent pas 'une masse critique',elles aboutissent peu,alors qu'elles seules feraient évoluer le territoire de manière tres constructive.

    Personnellement j'ai eu la chance de publier un article critique sur le journal hebdomadaire "DEMAIN".

    Peut-etre puis je inciter certains à s'interesser à ce média, ou à d'autres comme la radio Océane,où meme à des supports partisants qui se verront obliger de s'orienter vers des sujets vrais sous cette pression.

    Je compte d'ailleurs renouveler des écrits,si ce journal me le permet, sur effectivement l'arnaque à la TNT;les liens obscurs qui unissent canal sat,feu rfo,et l'opt(qui bride volontairement le flux nécessaire à la télévision en direct…

    Tout autrement,je voulais faire part aussi du risque plus grave de passer à une monnaie locale,en terme d'instabilité économique .Meme l'indépendance parait moins grave,mais elle aussi me fait rire,quant on voit le monde dans lequel on vit,sans compter celui des autres.

    COMME SI LES INDEPENDANTISTES AVAIENT L'IDEE DE LUTTER CONTRE LES ABUS DE LEURS OPPOSANTS QUE NOUS SIGNALONS SUR CE SITE!

    Il faudrait que quelques canaques arretent de réver et qu'il sachent que d'office leur héros de guerre ne leur proposeront rien de mieux,à moins d'en changer!

    Est ce que les indépendantistes ont l'idée de critiquer le maintien des 2 péages qui grèvent de pres de 7000 francs leurs usagers?De la dépendance à canal sat via à un abonnement minimum du meme cout?

    Est ce qu'ils débattent du cout de l'électricité la plus chere au monde?et dont nous les particuliers,et les leurs somment obligés de financer 10 fois plus chère un nickel dont les ressources ne rentrent pas dans nos poches et qui repésentent 90% de la consommation électrique!

    Juste un mot en passant sur l'impossibilité de rachat d'électricité solaire par les particuliers sur un territoire exeptionnellement ensoleillé,pour soutenir cette obligation!

    Est ce que les indépendantistes parlent du cout incroyable du téléphone?de l'eau qui augmente?et qui toujours ruinent les leurs?

    Est ce qu'ils dénoncent les magouilles des syndicats qui parlent de problèmes inexistants pour camoufler les vrais,par des dessous de tables?

    Ah,ben oui battons nous contre le prix du riz!dépenssons nos forces et notre esprit pour ces anneries!

    Certains,comme tous ,devraient savoir que ces gens(à savoir toute la classe politique et syndicale) boivent ensemble, baisent les memes femmes;et sodomisent les memes,à savoir nous!

    Mais ça fait moins mal et ca rend moins idiot que de ne pas accepter cette situation…

    Quant -on pense que nous voulions envoyer de l'argent aux Néo-Zélandais,suite à leur séisme,et ils ont eu l'honneur de refuser en toute démagogie!

    On peut dire qu'ils nous ont bien chier dessus,et qu'ils ont eu raison!

    Il y a tout de meme des sociétés dans le monde ,dont on ne sait comment ils font?si c'est une éducation différente à la base?,et où le moteur des neurones n'est pas que manipulateur et à but lucratif et pervers.

    Et où les gens vivent plus sainement…

  26. kikou vous,

    enfin , je suis rassurée, je ne suis pas seule a penser qu'il y a un truc qui va pas ici……… quand a mettre un nom dessus, corruption massive (zut ca enfait 2), demagogie, jem'enfoutisme??? sais pas………..

    un coup de gueule dans la rue? nan trop simple….ils s'en foutent que ml'on descende ……… regardez en metropole, pour les retraites.;; cela s'est essoufflé tout seul, fautes de combattants………

    je reste sur l'idée de mettre nos élus dans la situation ou ils mettent une grande partie de nous……..

    quelqu'un a t'il des relations a RFO, pour proposer le concept? tele en prime time (a 20h) , de voir les triplés jongler avec les factures, aller a leader price pour bouffer de M….. les entendre soupirer de desespoir………comment payer la flotte, ou l'electricite ave 120 000/ mois????

    l'idée me plait bien……… et ca pendant 2/3 mois, sinon ce ne serait pas drole de faire ca sur une semaine…….. faut qu'ils en bavent pour ne pas dire autre chose……. un genre de koh lanta pour nos "people", le gagnant aurait le droit de se représenter…… et gagnerait "en sympathie"………

    vous en pensez quoi?

    chris

    • Euh…

      En fait, Chris, le kho lanta que tu propose à été créé au V av JC à Athènes.

      A l'époque ils appelaient ça "démocratie".

      Malheureusement, le concept n'a pas duré et s'est fait remplacé par la "démagogie".

  27. Je suis d'accord qu'il y a pas mal d'abus et qu'on aime nous prendre pour des cons parfois. La vie est vraiment cher!

    MAIS! je trouve que tu abuses un peu, particulièrement au sujet de la téléphonie. Du illimité pour n'importe quel appel, n'importe où, même en france ca n'existe pas! Et puis en fesant ça, il ne gagnerait pas grand chose (ou si mais dans ce cas ce serait très cher)! Le gros problème qu'il y a en Calédonie c'est l'absence de concurrence! Le jour où il y en aura (et que le patron n'auront pas d'accord entre eux pr avoir les même prix) et ben les prix baisseront surement =).

  28. Bonjour,

    Il y a de très bon commentaire, cependant il faudrait penser à l'action…..

    Il faut relancer une bonne association de consommateur, il y en a déjà une mais ils ne font rien. A vous de voir moi je suis partant, arrêtons de rester les bras croisés essayons d'agir tous ensemble.

    A bientôt

  29. mdrr guillaume j'ai une info pour toi, lis :

    je reviens vers vous… plus de décodeur TNT pour moi et un vendeur tres enervé car TOUT son lot est incompatible avec la tnt ici.;; j’ai donc informé la DAE (Direction Affaires economiques) du fait……mon decodeur est un philips, acheté chez Dam electronics a Magenta, dans la descente, a coté des cuisines Francis.

    (VOIR MON POST SUR CALEDOSPHERE AVEC L4ARRIVEE DE LA TNT)

    voici un E mail utile en cas de fraude, malfacon etc.. comme pour guillaume et sa télé :

    fanz.lapetite@gouv.nc

    Le vendeur du déconneur prétend que si j’ai plus le carton, il ne peut me rembourser, c’est faux……..

    je dois aller a 11h chercher mon cheque. enfin si je l’ai…..

    • Merci Chris,

      Cependant, je pense que Ménard à le droit pour lui…

      A bien y regarder et selon les "valeurs" en cours… c'est bien moi le "crétin" dans l'affaire…

      Bien faire son métier, s'assurer de la pleine satisfaction de son client, prendre du plaisir à apporter un plus sur une vente; autant de comportements désuets et contre productifs qui ne sont plus valorisés.

      J'ai fait ce mail car je pense qu'il est toujours bon de faire connaître les boutiques peu fréquentables.

      Un petit tableau (bien diffusé) comportant une liste noire des boutiquiers malfrats en première colonne avec le descriptif de leurs nuisances en deuxième colonne ne serait-il pas un bon moyen de commencer une action TAZADULARGE ?

      Petit tableau qui pourrait-être mis à jours régulièrement en fonction des actions correctives mises en place par les enseignes qui ne souhaitent pas voir leur image dégradée par un affichage public de leur incompétence…

      Bon je dis ça mais j'ai pas le temps de me lancer dans de telles actions. Ce n'est peut-être pas une raison pour ne pas donner son idée?

      Ensemble, cassons aujourd'hui. On reconstruira mieux demain!

  30. bonjour, mon "décodeur" etait un philipps 5010. le cvendeur me l'a remboursé integralement.

    voici un lien d'un appreil identique :
    http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/rec

    Le Pire de l'histoire, c'est qu'il continue a en vendre en disant que TDF va adapter le signal a son machin .;; j'ai vu une personne en acheter deux devant moi…..

    et j'ai fait une erreur tout a l'heure dans l'email :

    il s'agit :

    franz.lapetite@gouv.nc

    j'ai oublié le "r"…; toutes mes excuses….

  31. je retiens ta proposition guillaume, pas bete….;; un mail oturnant avec liste des vendeurs indelicats……….bon , on a deja deux noms….; Menard et Dam…….

    je rajouterais canal sat : ils vous proposent un bouquet de base avec :

    les chaines de la Tnt, (ca c'est normal puisque gratuites) plus :

    Tf1

    Disney channel

    MCM

    TV5

    I télé(chaine d'info en continu)

    et enfin canal + clair (ca aussi c'est normal c'etait gratuit avant)

    bref, un bouquet pas terrible…………. et chero………moi pour 4 000 balles, je veux en plus M6, gulli et nationale geo, et 13e rue par exemple. c'est un minimum, là , ils feraient un bel effort…………. mais nan ils vous pronent ca comme un bouquet d'enfer……

    Vous etes au courant que le personnel de RFo est en greve, ils veulent que l'on ait le meme bouquet qu'en metropole et ce gratuitemen, pour une fois ,j'adhére a leur mouvement, courage, les gars , on les aura !!!!

    Une derniere info : surtout regarder ce soir le journal local……… sur la suite du proces du pedo….; et les consequences en caledonie……….. je vous en parlerai demain plus ouvertement je vous laisse la primeur…..et la surprise………..cela parle de la salle "melanie"…………surveillez bien ce reportage……

  32. re moi,

    on va dire que je passe mes journees sur le pc…… mais bon c'est mon metier aussi…

    Pour ce qui concerne la marque de mon ex decodeur………..; il y a un bug du au logiciel interne…….. j'ai trouvé en 5 mn cette info la :

    http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex

    bon maintenant je peux pas dire que cela ne vient que de ca…… mais c'est une piste……;

    bisous

    chris

  33. Salut chris,

    Je me suis fait avoir aussi avec ce decodeur Philips et le vendeur de chez DAMS ne veut pas me rembourser avant demain. Il doit trouver la panne d'ici la. Il m'a dit aussi que c'etait TDF les fautifs. Je n'y crois pas une seconde.

    Posible que ca soit la ROM qu'il faut modifier dans le setup. En effet le boot nous renvoit a chaque fois au meme bordel.

    Je te tien au courant de mes demarches, il faudra bien qu'il rembourse tous les clients abuses.

    FLD

  34. re moi : pour le reportage, c'est reporté, a demain soir, dommage………..mais bon 24h a atendre.; c'est pas grand chose……;;;

  35. hello chris,

    bien lancee ton interpretation ds depenses des caledoniens mais n'oublie pas que celui qui montre ceux qui nous dirigent du doigt, ne se generait surement pas pour en faire autant une fois au pouvoir, c'est une verite etablie dans n'importe quel endroit de la planete…celui qui est dans la place se gave a bloc jusqu'a eclatement c'est comme caet on n'y peut rien.

  36. bonjour,

    je viens d'avoir Mr Delos, de Tdf, apparement le bug du decodeur philips 5010 est terminé, une simple recherche des chaines et il fonctionne………… tant pis pour moi……….. et le mec qui me l'a vendu , veut porter plainte contre moi,

    du n'importe quoi………..

  37. Le bazar qui règne en Calédonie, est le même sur la planète entière…

    Nos dirigeants exagèrent, nous prennent pour des vaches à laid, nous font des promesses qu'ils ne tiennent pas dans le but d'accéder à un pouvoir de plus en plus grand ?

    Comment changer les choses ?

    En faisant des manifs, en créant des syndicats, en organisant de Koh-Lanta pour politiciens…?

    Je ne suis pas convaincu que cela changerait quelque chose.

    Posez-vous la question suivante : Pourquoi le monde n'est-il pas dirigé par des hommes extraordinaires comme Gandhi, le Dalaï Lama ?

    Parce-que les hommes justes ne sont pas adaptés au pouvoir. Ils n'en veulent pas d'ailleurs. Tant qu'il y aura des pouvoir super étatiques en place il y aura des injustices et des abus.

    Vous ne voulez plus êtres pris pour des imbéciles par les pouvoirs en place ? Alors vivez comme les grands sages de ce monde. Et lorsque la majorité de la population mondiale sera devenu sage (peut-être dans 10.000 ans) alors il n'y aura plus de profiteurs.

    L'être humain de nos jours recherche de plus en plus le plaisir plutôt que le bonheur. Les plaisirs sont d'ailleurs de plus en plus intenses et de courte durée, et ne laissent rien après leurs passages, si ce n'est les regrets qu'ils soient finis.

    Pour vivre comme un sage, il faut arrêter de courir derrière les plaisirs intenses, pour partir à la recherche du bonheur. Car le bonheur peut-être atteint sans éprouver de courts plaisirs. C'est l'éducation de l'homme entière qu'il faut refaire, car avec le progrès technique, le bonheur réel a été perdu au fils des millénaires pour faire place à la quête grandissante des petits plaisirs, qui à eux seuls ne comblent pas l'attente que l'homme a de sa vie.

    Mon discours peut paraitre inapproprié au sujet principale, mais pourtant, il est d'une évidence incontournable que l'être humain s'évertue tout au long de sa vie à accumuler des choses et des sentiments qui ne contribuent qu'a des plaisirs éphémères en lieu et place d'un bonheur durable.

    D'où une nécessité inévitable de changer soi-même pour permettre au système entier de changer. Vous ne pouvez pas "forcer" le système à changer, si vous même adhérez aux principes faisant fonctionner ce système. La plupart du temps, nous adhérons à ces principes de manière subconsciente, sans même nous rendre compte que nous sommes chacun individuellement la source du problème.

  38. bonjour,

    j'espere que vous avez regardé le joural d'hier soir sur Caledonie 1ere, sinon faudra le regarder AB SO LU MENT en streaming des ce soir…. je vous donnerais le lien…

    Comme vous le savez peut etre, je suis la chargée de com de la Fédération des Femmes du pacifiques. et en tant que telle, j'ai un big dossier sur les bras depuis plus de 4 ans !! L'affaire de pedophilie sur une fillette qui a 6 ans maintenant………. J'ai edité un billet qui est en cours de modération, donc vous pourrez bientot le lir.

    Dans le journal d'hier soir donc , le pere appel a l'aide………….. il n'en peux plus, car les pédos ont osé demandé l'incarceration car , parait il , ce pauvre mec est completement cinglé selon eux………….

    Mais maintenant on a de notre coté, les medias, dont RFO, qui a diffusé le reportage hier soir,(presque a la fin du journal, mais pas seulement, car ce même reportage va etre diffusé a travers le monde, enfin partout ou Rfo a des antennes……….

    Mais il n'y a pas que RFO qui s'interesse a cette affaire ………. loin s'en faut…..

    Je vous donnerai le lien des que le journal sera en ligne……… c'est promis. et vous expliquerai comment le télécharger, car je vous demanderai , au nom de ma fédé, un petit coup de pouce, il faut absolument diffuser ca au plus grand nombre, il faut sauver cette gamine…….. et les autres qui n'ont pas le courage de témoigner……

    merci

    Chris

  39. Bonjour

    Vous utilisez ici un dessin m’appartenant, non libre de droit, et sans mon autorisation ou même simplement citer son auteur.

    Auriez vous la gentillesse de le retirer de votre site?

    Cordialement

    Thal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here