Bon ben voila … On s’en doutait un peu qu’ils allaient pas nous annoncer en direct que les Extra terrestre allaient debarquer aujourd’hui …. mais quand meme grosse deception!!!
Une scientifique de la Nasa a meme présentee ses excuses à « tous ceux qui attendaient la présentation d’extra-terrestres ».
« Mais cette découverte est déjà extraordinaire en soi », ajoute-t-elle.

Mouais… La Nasa a dévoiler une forme de vie «alien», mais pas extra-terrestre!!! J’adore la subtilite…..Il faut en fait comprendre qu’ une bactérie a ete découverte dans un lac californien et qu’elle ne ressemble en rien à que nous connaissions. Sa biochimie et son ADN seraient en effet basés sur l’arsenic, et pas sur le phosphore comme tout le reste de la biosphère terrestre. C’est moins sexy que la découverte de petits hommes verts, mais cela constituerait un vrai changement de paradigme: la vie pourrait être basée sur plusieurs recettes. Et donc s’être développée dans des coins qu’on pensait jusqu’ici inhospitaliers…..

« On a ouvert les portes à d’autres possibilités de forme de vie dans le reste de l’Univers. C’est profond et excitant », lâche Felisa Wolfe-Simon.

Un autre scientifque prend la parole. « On pensait que le phosphore était une brique indispensable à la vie. Que cela puisse ne pas être le cas est un vrai choc ».
Vous suivez vous ? Moi ils m’ont perdu des que j’ai compris que mon « independance day » n’allait pas avoir lieu tout de suite 🙁

Apparemment ca reste quand meme super excitant ,un autre scientifique répète la phrase du jour: « c’est une forme de vie trouvée sur Terre, mais différente de celle qu’on connaissait ». Ça sonne mieux en anglais « Life as we don’t know it »
Un expert de la biochimie et du phosphore est embêté: « Si cette découverte est confirmée, il va falloir ajouter quelques paragraphes aux manuels scolaires », plaisante-t-il ( genre … personnellement je me suis toujours dit que le darwinisme etait une absurdite sans fin … vous vous rendez quand meme compte qu’on nous oblige a apprendre des notre plus jeune age que nous descendons tous du singe … mais qu’a un moment donne y a un truc qui s’est produit .. on sait pas trop .. on va l’appeller le « chainon manquant « .. (c’est bien ca c’est vendeur lol )mais que quand meme on a etablit que l’evolution c’etait faite comme ca :-()

« Il va potentiellement falloir élargir notre recherche de vie extra-terrestre à des environnements qu’on jugeait hostile », explique la Nasa.La communauté scientifique commence à réagir. L’astrobiologiste Paul Davis: « Pour le moment, on ne sait pas s’il s’agit juste d’un étrange accident confiné à la Terre ou si c’est un signe d’une biodiversité bien plus large que ce qu’on imaginait »

Felisa Wolfe-Simon (directrice de cette étude) reprend la parole: « Pour le moment, on ne comprend pas très bien comment cette bactérie substitue l’arsenic au phosphore » »On a pris la bactorie et l’a placée en labo, dans un environnement sans phosphore et concentré en arsenic » »Non seulement la bactérie prospère, mais sous nos yeux on l’a vu intégrer l’arsenic à ses cellules, à sa biochimie, et d’une certaine manière, à son ADN »

Voila ….Moi je vais juste me dire que c’est une facon detournee de nous preparer a la revelation finale .. genre : ben oui mais en fait  on avait  pas bien regarde sur mars vu que pour nous s’etait totalement inhospitalier ,mais oui oui il y a des E.T sur mars .. et bim .. l’air de rien on nous fait avaler ca comme si il l’apprennait en meme temps que nous , que tout est logique .. no soucy ,, et ca juste parcequ’il n’arrive plus , avec internet etc , a dissimuler leur existence … il anticipe et prepare juste le terrain .. 😀

Elle est pas belle ma theorie ?? ( mouais je sais .. moi je veux y croire :-))

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here